les3ptitsbouts Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 bonjour, Je crée ce post car je ne trouve pas de réponse à mon problème. Dans les procédures utilisées par les élèves, un coup on me parle d'additions itérées et le coup d'après c'est additions réitérées. Ma question est donc , est ce la même chose ou pas du tout? Merci pour vos réponses.
doubleR Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Ca doit être la même chose : l'addition répétée d'un même nombre .
les3ptitsbouts Posté(e) 14 février 2009 Auteur Posté(e) 14 février 2009 je pense oui que c'est la même chose. J'ai finalement cherché la définition des 2 termes dans le dictionnaire et ils sont synonymes. Comme si c'était pas assez compliqué comme ça, quel est l'intérêt d'utilisé 2 termes pour la même chose Merci de ta réponse
Dominique Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 L'expression qui me semble la plus correcte est l'expression "addition itérée" mais, bon, ça se discute ... ;-) Définition de "itérer" : http://www.cnrtl.fr/definition/it%C3%A9rer Définition de "réitirer" : http://www.cnrtl.fr/definition/r%C3%A9it%C3%A9rer
les3ptitsbouts Posté(e) 15 février 2009 Auteur Posté(e) 15 février 2009 Merci Dominique J'utilise toujours "addition itérée" c'est pour cela que trouver "addition réitérée" m'a légèrement destabilisée. bon courage pour la suite.
MAF Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 ah les problèmes de langage!!! un objet itéré signifie que cet élément est répété donc on va pas le réitérer encore.... mais après vérifications, au fil des pages d'annales et autres, on trouve les deux termes!
les3ptitsbouts Posté(e) 15 février 2009 Auteur Posté(e) 15 février 2009 c'était bien ça mon soucis, trouver les deux termes dans une même correction d'annale. Désolée si la question était bête
doubleR Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Peut-être que itéré signifié répété une fois, et réitéré répété encore plusieurs fois ?
dhaiphi Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 "Itéré" me semble un terme propre aux mathématiques, difficilement déclinable dans le langage de tous les jours. D'où l'usage de "réitéré", plus commode d'emploi.
MAF Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 il n'existe aucune question bête! il faut avoir le courage de la poser. sur mes cours d'iufm, le prof utilise "réitérée" et "itérée" . ce sont vraiment les mêmes significations.
les3ptitsbouts Posté(e) 15 février 2009 Auteur Posté(e) 15 février 2009 disons que j'en ai un peu marre de passer 3heures à chercher une réponse. Alors je préfère avoir l'air "bête" 2 minutes merci pour votre aide
Messages recommandés