Langolia Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Bonjour tout le monde, Pe2 cette année, j'avoue que je suis totalement paumée par rapport à ce mouvement... j'ai compris que je ne devais pas espérer grand chose ailleurs que dans l'avesnois ou le valenciennois (arrêtez moi si je fais fausse route). Je pense donc que si je demande directement dans ces coins là j'ai plus de chances d'avoir ce que je veux et donc d'avoir une réponse définitive rapidement, je me trompe ? j'ai enetndu dire que certains T1 savaient où ils étaient affectés la veille de la rentrée... je voudrais éviter ça pour pouvoir me chercher un appart avant la rentrée! Bref, 2 coins que je ne connais pas du tout... j'aurais voulu avoir quelques renseignements de personnes qui connaissent, qui sont déjà passées par là-bas ou qui y sont peut être encore... quelles circonscriptions de ces 2 bassins je peux espérer ? lesquels sont les "mieux" ? Un grand merci à qui pourra m'éclairer un ptit peu ^^
nat22 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 ben moi je connais le valenciennois : y'a de tout ! Enfin, pas mal de REP quand même ( raismes, anzin, beuvrages, bruay, denain, escaudain , lourches etc ) Sinon valenciennes centre, marly, saint saulve, et les villages autour de valenciennes genre sebourg, bon, je pense que tu dois oublier ... Le quartier nord de valenciennes est en REP également . Après, à toi de voir ; travailler en REP n'est pas toujours aussi dur qu'on le croit ... euh sinon, y'a un poste qui se libère dans une de mes écoles à Bruay ( a priori, ce serait un CM1 ) ... Avis aux amateurs ... Et tant que j'y suis : qui connaît les écoles de Berlaimont? Aulnoye-Aymeries? Merci.
rufio Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Bonjour tout le monde,Pe2 cette année, j'avoue que je suis totalement paumée par rapport à ce mouvement... j'ai compris que je ne devais pas espérer grand chose ailleurs que dans l'avesnois ou le valenciennois (arrêtez moi si je fais fausse route). Je pense donc que si je demande directement dans ces coins là j'ai plus de chances d'avoir ce que je veux et donc d'avoir une réponse définitive rapidement, je me trompe ? j'ai enetndu dire que certains T1 savaient où ils étaient affectés la veille de la rentrée... je voudrais éviter ça pour pouvoir me chercher un appart avant la rentrée! Bref, 2 coins que je ne connais pas du tout... j'aurais voulu avoir quelques renseignements de personnes qui connaissent, qui sont déjà passées par là-bas ou qui y sont peut être encore... quelles circonscriptions de ces 2 bassins je peux espérer ? lesquels sont les "mieux" ? pour la petite anecdote : un collègue pe2 de dunkerque avait demandait le valenciennois pour se rapprocher de sa famille ( l'un des seul à demander Valenciennes) et il est dans l'avesnois donc ... même en demandant loin on n'est pas sûr d'avoir ce que l'on veut!
youliii Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Après ça dépend aussi ce que l'on demande ... J'ai demandé des postes dans le Valenciennois et j'ai eu mon 14ème voeu (un poste de brigade) donc tout est possible quand on est PE2 ... effectivement mes amies (trop gourmandes) sont dans l'Avesnois ...
jopuce59 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Bonjour, je confirme ce mouvement est vraiment un vrai casse-tête. Etant de la région dunkerquoise et PE2, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez des postes qui sont susceptibles de se libérer. Mon secteur est large, entre Gravelines et Hazebroucq. Merci d'avance. Bon courage à tous pour vos affectations. Vous pouvez me contacter par MP
delphine59 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 bonsoir, dans notre école, un poste en classe maternelle paraît au mouvement à 100%, mais on a déjà une titulaire sur ce poste!!! certes elle reprend à 50 % suite à un congé parental , mais elle reste titulaire, non? elle me dit qu'elle est notée TPD, c'est quoi?
Sunday Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 bonsoir,dans notre école, un poste maternelle paraît au mouvement à 100%, mais on a déjà une titulaire sur ce poste!!! certes elle reprend à 50 % suite à un congé parental , mais elle reste titulaire, non? elle me dit qu'elle est notée TPD, c'est quoi? Ca dépend la durée du congé parental , non ? Il me semble qu'on peut perdre son poste après un congé parental de plus de 6 mois. Et meme si on a demandé un temps partiel, le poste est entier ! Par exemple, même si on veut participer au mouvement et travailler à 50% il faut demander des 100%. Sinon, TPD veut dire Titulaire Poste Définitif.
Langolia Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Un grand merci pour vos réponses! Quelqu'un connait-il bien le cambresis ? peut-il me dire dans quelles circonscriptions je devrai mieux faire mes demandes, je veux dire celles où ce n'est pas la peine que j'espère et celles où j'ai plus de chances d'y trouver une ptite place^^ merci beaucoup
orlane Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Posté(e) 3 avril 2009 Un grand merci pour vos réponses!Quelqu'un connait-il bien le cambresis ? peut-il me dire dans quelles circonscriptions je devrai mieux faire mes demandes, je veux dire celles où ce n'est pas la peine que j'espère et celles où j'ai plus de chances d'y trouver une ptite place^^ merci beaucoup Dans le Cambrésis tu as la circonscription de Cambai-le Cateau, Cambrai sud, et Cambrai centre. Les deux premières circonscriptions sont déficitaires, ils offrent même des points pour y aller mais il faut y être resté 3 ans (nouveauté de l'année), de même pour toutes les circonscriptions de l'Avesnois sauf Avesnes-le Quesnoy. Maintenant, quand j'appelle les "grandes" écoles des circonscriptions de l'avesnois ou du Cateau (soit plus de 3 classes !) on me dit qu'il n'y a personne qui bouge (ou peu) donc j'ai bien peur de me retrouver en classe unique (de la MS au CM2.... )
Langolia Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 "Dans le Cambrésis tu as la circonscription de Cambai-le Cateau, Cambrai sud, et Cambrai centre. Les deux premières circonscriptions sont déficitaires, ils offrent même des points pour y aller mais il faut y être resté 3 ans (nouveauté de l'année)" Euh là je ne comprends pas très bien... peux-tu m'expliquer stp ? merci
asgriere Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 ben moi je connais le valenciennois : y'a de tout ! Enfin, pas mal de REP quand même ( raismes, anzin, beuvrages, bruay, denain, escaudain , lourches etc ) Sinon valenciennes centre, marly, saint saulve, et les villages autour de valenciennes genre sebourg, bon, je pense que tu dois oublier ... Le quartier nord de valenciennes est en REP également . Après, à toi de voir ; travailler en REP n'est pas toujours aussi dur qu'on le croit ... euh sinon, y'a un poste qui se libère dans une de mes écoles à Bruay ( a priori, ce serait un CM1 ) ... Avis aux amateurs ... Et tant que j'y suis : qui connaît les écoles de Berlaimont? Aulnoye-Aymeries? Merci. Peux-tu me dire comment sont les écoles de Marly? Elles sont forts demandées?
mamarthur Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Bonjour, Quelqu'un connaît-il des postes qui vont se libérer en maternelle ou cycle 2 dans les alentours d'orchies/douai. Si oui merci de me les envoyer en MP bonne chance à tous
Messages recommandés