neferlilie Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 coucou, est ce que quelqu'un peut me dire comment on reconnait les postes fléchés anglais ??? Merci d'avance
ptitecrevett Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Quel casse tête effectivement ... je suis PE2, j'ai mis mes 1ers postes sur Lille est mais je sais très bien que je n'aurais rien ! J'ai mis pas mal de postes de brigades/ZIL sur Lille3, tout le Douaisis et tout le Valenciennois ... Pensez-vous qu'en tant que PE2, j'ai des chances pour ces postes de brigade ? Et vaut-il mieux faire des vœux sur des écoles précises pour être brigade ou sur des groupements de communes pour cibler plus large ? Bonne chance à tous !
zizoue Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 bonjour ! je peux te parler de l'avesnois ( enfin, plutot le val de sambre, maub***** plus précisément )puisque j'y suis née et j'y travaille ! J'ai obtenu un poste au 1er mouvement en cm2 , c'était quasiment l'un de mes premiers voeux ! C'est vrai que pour qq qui vient de lille, ça fait loin mais je trouve le coin sympa et perso je suis en RRS et tout se passe très bien, les gamins sont adorables ! L'an dernier en pe2 dans mon groupe, les seuls qui ont obtenu 'une classe' sont ceux qui ont été affectés dans l'avesnois ! voilà !
zizoue Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 bonjour ! je peux te parler de l'avesnois ( enfin, plutot le val de sambre, maub***** plus précisément )puisque j'y suis née et j'y travaille ! J'ai obtenu un poste au 1er mouvement en cm2 , c'était quasiment l'un de mes premiers voeux ! C'est vrai que pour qq qui vient de lille, ça fait loin mais je trouve le coin sympa et perso je suis en RRS et tout se passe très bien, les gamins sont adorables ! L'an dernier en pe2 dans mon groupe, les seuls qui ont obtenu 'une classe' sont ceux qui ont été affectés dans l'avesnois ! voilà !
ptitecrevett Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Le problème c'est que mon copain travaille à Villeneuve d'Ascq !! Sinon je ne suis pas anti-avesnois à la base lol j'ai juste pas envie qu'on redéménage (on a emmenagé en septembre !) vers Valenciennes pour galérer tous les 2 à faire la route ... et puis on s'est pacsé le 26 février, pr que ça compte, fallait que ça soit avant le 1er janvier, pfff ! Dc pr moi la priorité c'est d'être au maximum ds le Valenciennois et non d'avoir une classe à l'année ...
Stef59 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Si quelqu'un connait des poste qui pourraientt être vaccant en maternelle dans le douaisis, je dirai même sur la route Aniche Douai qu'il me fasse signe car je sens que c'est reparti pour une sixième année de galère avec le mouvement. Stéphanie PS: Juju, on recommence comme l'année dernière, toujours sur le même bateau.
amandine59 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Si quelqu'un connait des poste qui pourraientt être vaccant en maternelle dans le douaisis, je dirai même sur la route Aniche Douai qu'il me fasse signe car je sens que c'est reparti pour une sixième année de galère avec le mouvement. Stéphanie PS: Juju, on recommence comme l'année dernière, toujours sur le même bateau. Stef59 je suis à la recherche du même type de vœux que toi! Mais en tant que Pe2 je ne pense pas que je puisse être affectée sur ce genre de poste. Petite question : Est ce que ça vaut le coup en tant que Pe2 de faire des vœux vis à vis des postes vacants? J'ai l'intention d'en faire quelques uns dans les coins pas forcement très recherchés par les enseignants (les ZEP notamment). Croyez vous que ça vaut le coup? Ou faut-il mieux ne faire que des vœux sur les postes susceptibles d'être vacants pour dire de ne pas perdre inutilement des vœux ?
asgriere Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Si quelqu'un connait des poste qui pourraientt être vaccant en maternelle dans le douaisis, je dirai même sur la route Aniche Douai qu'il me fasse signe car je sens que c'est reparti pour une sixième année de galère avec le mouvement. Stéphanie PS: Juju, on recommence comme l'année dernière, toujours sur le même bateau. Stef59 je suis à la recherche du même type de vœux que toi! Mais en tant que Pe2 je ne pense pas que je puisse être affectée sur ce genre de poste. Petite question : Est ce que ça vaut le coup en tant que Pe2 de faire des vœux vis à vis des postes vacants? J'ai l'intention d'en faire quelques uns dans les coins pas forcement très recherchés par les enseignants (les ZEP notamment). Croyez vous que ça vaut le coup? Ou faut-il mieux ne faire que des vœux sur les postes susceptibles d'être vacants pour dire de ne pas perdre inutilement des vœux ? Tente quelques postes vacants, il faut toujours espérer.
lillois5959 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 salut tlm quelle est la différence sur iprof entre zone violence et zep ?
orlane Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Posté(e) 7 avril 2009 "Dans le Cambrésis tu as la circonscription de Cambai-le Cateau, Cambrai sud, et Cambrai centre. Les deux premières circonscriptions sont déficitaires, ils offrent même des points pour y aller mais il faut y être resté 3 ans (nouveauté de l'année)"Euh là je ne comprends pas très bien... peux-tu m'expliquer stp ? merci En gros, si tu restes 3 ans dans une de ces circonscriptions (ainsi que dans les circonscriptions de l'avesnois sauf Avesnes-le Quesnoy) tu bénéficies de 5 points en plus de tes points d'ancienneté (ce qui te permet de bouger plus facilement par la suite).
rondoudou Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Je sais que certaines personnes participent au mouvement dans une école d'Aniche..mais l'école n'a pas bonne réputation...
Messages recommandés