Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous ! Je vais encore vous embêter avec mes questions :sleep:

J'ai finalement renoncé à demander la circonscription de Cambrai-le Cateau en premier voeu, et je pense m'attarder plus sur l'avesnois : j'ai vu que certains d'entre vous sont dans l'Avesnois ou ont connu cet endroit, alors peut-être pourriez-vous m'éclairer. J'aimerais demander les alentours de Maroilles (car c'est le plus proche de chez moi) : savez-vous si les écoles de ce coin là sont sympas ? Pourrais-je obtenir un poste au premier mouvement ?

Et une question plus globale : quels endroits éviter dans l'avesnois (à part les alentours de Maubeuge) ?

Merci pour vos réponses et bonnes vacances ! :wub:

Je connais personnellement les écoles de P et de C , il y aura un poste en MS/GS à P et un GS/CP à C (ouverture)

Merci pour ta réponse ! P est à 20 minutes de chez moi, et ce serait parfait pour moi !

Sais-tu s'il y aura des postes libres en élémentaire, cycle 3 par exemple ?

Je connais un peu moins C, comment est l'ambiance là bas ?

Merci beaucoup en tout cas ! :wub:

Bonjour à tous. je suis PE2 et j'aimerais faire mes voeux dans la circonscription de cambrai Sud puis Cambrai Centre. qui connait un peu les écoles ou les secteurs?

Merci d'avance!!

• Réponses 695
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Stef59

65

• youliii

37

• mamarthur

26

• asgriere

25

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour à tous. je suis PE2 et j'aimerais faire mes voeux dans la circonscription de cambrai Sud puis Cambrai Centre. qui connait un peu les écoles ou les secteurs?

J'y ai traîné mes guêtres pendant de nombreuses années.

Posté(e)

J'y ai traîné mes guêtres pendant de nombreuses années.

et qu'en est-il?

Posté(e)
et qu'en est-il?

Impossible de généraliser.

Je croyais que tu aurais des demandes précises sur certains groupes scolaires ou secteurs dans lesquels j'aurais pu intervenir.

Posté(e)
et qu'en est-il?

Impossible de généraliser.

Je croyais que tu aurais des demandes précises sur certains groupes scolaires ou secteurs dans lesquels j'aurais pu intervenir.

Oui c'est cela, notamment pour cambrai sud

Posté(e)

Bonjours à tous. Pensez-vous qu'une PE2 peut obtenir un poste au premier mouvement dans la circonscription de lille et ses alentours ? et si possible pas Roubaix...

Merci

Posté(e)
Bonjours à tous. Pensez-vous qu'une PE2 peut obtenir un poste au premier mouvement dans la circonscription de lille et ses alentours ? et si possible pas Roubaix...

Merci

là franchement , impossible ... :blink:

Posté(e)
Oui c'est cela, notamment pour cambrai sud

Milieu rural, assez tranquille dans l'ensemble, petites structures...

Ensuite, il faudrait entrer dans le détail.

Posté(e)

et à Roubaix? Pensez-vous qu'il y a des postes pour une futur pour une future T1...

Posté(e)

Au mouvement complémentaire, oui, mais on ne les demande pas, on nous les attribue. Quant au mouvement principal, jusqu'à l'an dernier peu de T1 obtenaient un poste. Mais, comme les règles ont changé...

del-misscalimero
Posté(e)

Je pense demander Bavay et les alentours car mon homme y travaille et on souhaite chercher une petite maison.

Ai-je mes chances?:idontno: Si vous avez des infos , je suis preneuse!merci! :wink:

et au fait , qu'en est-il du barême? comment le calcule-t-on cette année? juste l'échelon? please!!!!! :D

Posté(e)

salut tout le monde

j'avais rencontré un syndicat à iufm et il m'a dit que cette année les pe2 auraient 3 voeux à faire il me semble, que l'on sera nommé sur des postes titulaires de circonscription et qu'apres l'inspecteur de la circonscription nous placera, ils vont essayer de mettre des postes définitifs tout de suite même pour les pe2

fin on en saura plus à la réunion prévue avec les syndicats

a+