Stef59 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Edit : Je viens de consulter le site du snuipp et vois que mon barême est de 1.25. Pourquoi pas 1.33 comme les autres futurs T2 ?! As-tu regardé ton ancienneté générale de service sur I-prof? Si c'est bien noté 1 an, tu dois avoir 1.33. Si tu as autre chose, cela a des incidences sur le barème. Je viens de le faire, il est indiqué 11 mois 29 jours. Est-ce normal ? Normalement cela veut dire que tu es actuellement T1 et que tu seras T2 l'an prochain. En fait, les différences de centiémes sont dues à la date de début de carriére et en plus, il arrête la date à un mois précis. Pour moi, il n'y a rien d'inquiétant.
Evana Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Edit : Je viens de consulter le site du snuipp et vois que mon barême est de 1.25. Pourquoi pas 1.33 comme les autres futurs T2 ?! As-tu regardé ton ancienneté générale de service sur I-prof? Si c'est bien noté 1 an, tu dois avoir 1.33. Si tu as autre chose, cela a des incidences sur le barème. Je viens de le faire, il est indiqué 11 mois 29 jours. Est-ce normal ? Normalement cela veut dire que tu es actuellement T1 et que tu seras T2 l'an prochain. En fait, les différences de centiémes sont dues à la date de début de carriére et en plus, il arrête la date à un mois précis. Pour moi, il n'y a rien d'inquiétant. C'est en fait en consultant les attributions de postes sur un site de syndicat que je me suis aperçue de ce barême. Or pour mes amies T1, il est déjà indiqué 1.33 d'où mon questionnement. J'ai tout de même envoyé un mail à l'IA, histoire de me rassurer!
Oblivion Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Oui c'est pas normal; on est devenues PE2 en même temps d'après ta signature; je viens de vérifier j'ai 1 an et 4 mois d'AGS, et donc 1,33 de barème. Rapproche toi également d'un syndicat
zelda Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Est-ce qu'un jour tu as demandé un congé sans solde? Parce que si c'est le cas, ton ancienneté est dimminué d'autant. Ca peut aussi être une explication....
Evana Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Est-ce qu'un jour tu as demandé un congé sans solde? Parce que si c'est le cas, ton ancienneté est dimminué d'autant. Ca peut aussi être une explication.... Non jamais. J'ai eu des arrêts mais pour maladie, avec arrêt de travail, et une journée où j'ai manqué car je ne pouvais pas prendre la route à cause de la neige. J'attends la réponse à mon mail envoyé via iprof, et si pas de réponse mardi soir, je contacterai un syndicat. Tout à fait autre chose... Hier avec une amie j'ai de nouveau vérifié sur le site du snuipp mon barême (qui est apparaît bel et bien à 1,25, bref) et je me suis aperçue que le poste que j'ai obtenu était à titre définitif. ça veut dire quoi? Que je pourrai garder cette classe l'année suivante sans avoir à participer au mouvement ? Je rappelle que l'intitulé de mon poste est remplaçante stage formation continue sans spécialité. Les syndicats n'ont pas su me renseigner sur ce poste lorsque je les ai appelés au moment du mouvement.
lillalli Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Est-ce qu'un jour tu as demandé un congé sans solde? Parce que si c'est le cas, ton ancienneté est dimminué d'autant. Ca peut aussi être une explication.... J'ai un peu le meme problème que toi. Mon barème est à 2.25 au lieu de 2.33, comme si on me comptait un mois en moins en fait, alors que cela n'est dû qu'à une journée! En fait, j'avais demandé une autorisation d'absence pr me rendre à un enterrement dans ma famille et cela m'a été accordé mais sans traitement. On m'a expliqué (bien plus tard) que toute journée sans traitement entraînait une journée de moins également ds l'AGS! Et dans le calcul de l'AGS on ne prend pas en compte les jours mais uniquement les mois entiers... Vérifie sur i-prof dans l'onglet "congés" je crois si tu n'as pas une journée "sans traitement"... Peut-être que ta journée manquée pr cause de neige t'a été supprimée...
zazouli Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Est-ce qu'un jour tu as demandé un congé sans solde? Parce que si c'est le cas, ton ancienneté est dimminué d'autant. Ca peut aussi être une explication.... Non jamais. J'ai eu des arrêts mais pour maladie, avec arrêt de travail, et une journée où j'ai manqué car je ne pouvais pas prendre la route à cause de la neige. J'attends la réponse à mon mail envoyé via iprof, et si pas de réponse mardi soir, je contacterai un syndicat. Tout à fait autre chose... Hier avec une amie j'ai de nouveau vérifié sur le site du snuipp mon barême (qui est apparaît bel et bien à 1,25, bref) et je me suis aperçue que le poste que j'ai obtenu était à titre définitif. ça veut dire quoi? Que je pourrai garder cette classe l'année suivante sans avoir à participer au mouvement ? Je rappelle que l'intitulé de mon poste est remplaçante stage formation continue sans spécialité. Les syndicats n'ont pas su me renseigner sur ce poste lorsque je les ai appelés au moment du mouvement. Oui c'est bien cela. Si tu as un poste à titre définitif, pas besoin de refaire le mvt l'année prochaine. Tu es titulaire du poste, personne ne peut prendre ta place, sauf si tu désires changer bien sûr. Perso j'ai commencé en tant que remplaçante stage formation continue, c'est encore une belle manière pour dire que tu es brigade=zil, que ce soit pour de courts ou longs remplacements. C'est selon les besoins
Evana Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Est-ce qu'un jour tu as demandé un congé sans solde? Parce que si c'est le cas, ton ancienneté est dimminué d'autant. Ca peut aussi être une explication.... J'ai un peu le meme problème que toi. Mon barème est à 2.25 au lieu de 2.33, comme si on me comptait un mois en moins en fait, alors que cela n'est dû qu'à une journée! En fait, j'avais demandé une autorisation d'absence pr me rendre à un enterrement dans ma famille et cela m'a été accordé mais sans traitement. On m'a expliqué (bien plus tard) que toute journée sans traitement entraînait une journée de moins également ds l'AGS! Et dans le calcul de l'AGS on ne prend pas en compte les jours mais uniquement les mois entiers... Vérifie sur i-prof dans l'onglet "congés" je crois si tu n'as pas une journée "sans traitement"... Peut-être que ta journée manquée pr cause de neige t'a été supprimée... Je viens de vérifier sur i-prof, aucune information dûe à mes absences n'apparaît. Merci à tous pour votre aide, j'attends maintenant des nouvelles à ce sujet sur i-prof. Zazouli, je suis donc en fait titulaire brigade ?! Ou alors à partir de la rentrée 2010, je serai l'enseignante titulaire de cette classe qui m'est attribuée pour la rentrée ? Enfin si pas de changement d'ici demain !!! C'est le flou total.
Evana Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Ok merci de ta réponse jujulyly. Bon ce n'était pas trop mon souhait, mais je me dis que c'est quand même une chance d'avoir un poste près de chez moi, et en maternelle qui plus est.
Evana Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Ok merci de ta réponse jujulyly. Bon ce n'était pas trop mon souhait, mais je me dis que c'est quand même une chance d'avoir un poste près de chez moi, et en maternelle qui plus est. ah desolée de te décevoir mais ce n'est pas parce que ton école de rattachement est une école maternelle que ça veut dire que tu feras de la maternelle Si ça sera en maternelle, une classe de TPS-PS !! J'ai appelé l'école au moment du mouvement, et comme j'expliquais dans un post précédent, c'est en fait un remplacement d'octobre à juin pour prendre la classe de la directrice qui part en retraite fin septembre. C'est pour ça que je demandais si je pourrai garder cette classe à la rentrée 2010 car le poste sera libre.
youliii Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Coucou Evana, toi tu resteras dans ce cas titulaire de ton poste de brigade, et le poste de la directrice sera noté "vacant" au mouvement, libre à toi de le demander, mais s'il est noté vacant tu ne seras pas la seule ...
Evana Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 alors pour info, à la Toussaint j'ai remplacé une instit partie en retraite également (voilà pourquoi , cette année c'est comme si j'avais ma classe) mais évidemment le poste est paru au mouvement et moi je quitte l''école le 2 juillet ! c'est normal en même temps ! en plus toi tu es titulaire de ton poste de brigade donc .... par contre rien ne t'empêchera de demander le poste au mouvement l'an prochain !ensuite méfie toi quand même car normalement le remplacement te sera donné mais on ne sait jamais (on en voit de toutes les couleurs quand on est brigade !!) ... car entre le recrutement possible de liste co, le fait qu'on puisse te mettre sur un remplacement en septembre qui finalement s'éternise plus longtemps que prévu .... bref Ah non je n'espère pas! J'ai demandé ce poste justement pour être sûre d'avoir une classe maternelle. Bon dans le pire des cas, comme je le disais, je reste chez moi, je suis consciente que c'est une grande chance. Et puis la personne qui s'occupe de placer les brigades est très arrangeante (dans la mesure du possible bien évidemment!) et l'inspecteur qui s'occupe des brigades dans mon secteur est quelqu'un de très apprécié. Je me console comme je peux.
Messages recommandés