gwendo59 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Bonjours à tous. Pensez-vous qu'une PE2 peut obtenir un poste au premier mouvement dans la circonscription de lille et ses alentours ? et si possible pas Roubaix...Merci en temps normal j'aurais répondu "tu rêves" (même pour Roubaix, tu ne l'aurais pas !!! ) mais là puisque le mouvement est de nouveau tout chamboulé .... je n'en sais rien ... ça veut dire que des postes vont être réservés aux PE2 alors?
nat22 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Miss, moi aussi je compte demander dans ce coin là ( j'y habite depuis peu ) mais pas de panique : cf signature ! je cherche également des infos vers hautmont, louvroil ( mais toujours sur des postes E ) pour le calcul du barème, je sais que la note ne compte plus ( pffff) ; l'ancienneté oui et peut-être aussi les enfants mais pas sûre
del-misscalimero Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Miss, moi aussi je compte demander dans ce coin là ( j'y habite depuis peu ) mais pas de panique : cf signature ! je cherche également des infos vers hautmont, louvroil ( mais toujours sur des postes E ) pour le calcul du barème, je sais que la note ne compte plus ( pffff) ; l'ancienneté oui et peut-être aussi les enfants mais pas sûre non pas de panique! pas au dela de bavay pour moi(pas louvroil et maubeuge) mais plus au sud surement, le quesnoy et environs..ça me plairait assez(je recherche une école de campagne) je demande surtout des postes langue. pour toi!
hamster Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Bonjours à tous. Pensez-vous qu'une PE2 peut obtenir un poste au premier mouvement dans la circonscription de lille et ses alentours ? et si possible pas Roubaix...Merci A part un poste 4/4 de décharge de directeurs dans des écoles bien remuantes...
vanwat Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 salut tout le mondej'avais rencontré un syndicat à iufm et il m'a dit que cette année les pe2 auraient 3 voeux à faire il me semble, que l'on sera nommé sur des postes titulaires de circonscription et qu'apres l'inspecteur de la circonscription nous placera, ils vont essayer de mettre des postes définitifs tout de suite même pour les pe2 fin on en saura plus à la réunion prévue avec les syndicats a+ savez-vous quand aura lieu la réunion avec les syndicats sur Douai?
kikourou Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour! J'ai bien tenté de me renseigner mais...dur dur d'y voir clair. Voilà, je voudrais savoir combien il y aura de phases dans ce mouvement et si, pour le second s'il y en a un, l'on devra reformuler des voeux ou si, à l'inspection,ils se baseront sur les voeux formulés lors de la première phase? Si quelqu'un sait...merci beaucoup et bonne rentrée! Et pour les dates de réunion des syndicats, elles sont sur leur site je pense.
Charivari Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour!J'ai bien tenté de me renseigner mais...dur dur d'y voir clair. Voilà, je voudrais savoir combien il y aura de phases dans ce mouvement et si, pour le second s'il y en a un, l'on devra reformuler des voeux ou si, à l'inspection,ils se baseront sur les voeux formulés lors de la première phase? Ben oui on sait ça, c'est dans la circulaire de Novembre : 1 seul série de voeux (ça c'est national) 1 mouvement principal (= premier mouvement) + au moins un phase d'ajustement (= deuxième mouvement) où ils procèdent par extension des voeux formulés. Plus de détail ici (pour la circulaire nationale) : http://charivari.eklablog.com/article-4298...-mouvement.html
ChouketteLilla Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Bonjours à tous. Pensez-vous qu'une PE2 peut obtenir un poste au premier mouvement dans la circonscription de lille et ses alentours ? et si possible pas Roubaix...Merci en temps normal j'aurais répondu "tu rêves" (même pour Roubaix, tu ne l'aurais pas !!! ) mais là puisque le mouvement est de nouveau tout chamboulé .... je n'en sais rien ... ça veut dire que des postes vont être réservés aux PE2 alors? aucune idée .. entre des postes qui vont être crées, les barêmes qui changent ... moi j'y perds mon latin A priori, si j'ai bien compris (c'est donc loin d'être gagné ), les syndicats se seraient "opposés" à ces postes privilégiés pour les PE2, vu la faible quantité disponible... Donc sur Lille, soit tu tentes les décharges EMF (à l'école Chénier, c'est tjs un PE2 sortant sur le poste), soit tu tentes des Clis, Segpa, Erea et compagnie... 'fin bref, j'sais pas vous, mais j'le sens mal cette année!!
youliii Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Coucou, Je viens un peu aux nouvelles, je suis T1 brigade dans le Valenciennois et je souhaite me rapprocher pour le prochain mouvement (j'habite lille/la madeleine) je suis peut être folle mais je pense tenter des postes (même de brigade) proche de chez moi et élargir à Tourcoing. Par contre je me pose une question et quelqu'un pourra peut être m'en dire plus : Je suis titulaire de mon poste de brigade dans le Valenciennois, je souhaiterais me rapprocher de mon domicile l'année prochaine donc ... mais comme je suis titulaire je ne participe qu'au premier mouvement c'est bien ça ? dans ce cas je n'ai que 30 voeux à faire et si je n'ai rien je reste dans le Valenciennois je pense ... Mais du coup quelles villes aux alentours de Lille/Marcq/ la madeleine sont susceptibles d'accueillir plus facilement des T2 ? et plutôt sur des postes entiers ou brigade ?? Sinon j'ai appris qu'il n'y aurait plus de voeu de bassin obligatoire comme l'année dernière, que les postes de 1/4 de décharge ou mi temps apparaitront sous la forme "titulaire de secteur" donc nommé dans une circonscription a titre définitif si on en fait la demande et ensuite les inspecteurs nous placeront à la dernière minute sur des postes de la circonscription ... (décharge etc ... là j'en sais pas plus) Par contre je pense que ceux qui sont titulaires comme moi ne sont donc pas concerné par ces postes de titulaire de secteur si ?? car si c'est à la dernière minute c'est pas le premier mouvement ?? enfin je sais pas je comprend pas cette partie du mouvement ... Merci de m'éclairer un peu si vous en savez plus ...
orlane Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 Coucou,Je viens un peu aux nouvelles, je suis T1 brigade dans le Valenciennois et je souhaite me rapprocher pour le prochain mouvement (j'habite lille/la madeleine) je suis peut être folle mais je pense tenter des postes (même de brigade) proche de chez moi et élargir à Tourcoing. Par contre je me pose une question et quelqu'un pourra peut être m'en dire plus : Je suis titulaire de mon poste de brigade dans le Valenciennois, je souhaiterais me rapprocher de mon domicile l'année prochaine donc ... mais comme je suis titulaire je ne participe qu'au premier mouvement c'est bien ça ? dans ce cas je n'ai que 30 voeux à faire et si je n'ai rien je reste dans le Valenciennois je pense ... Mais du coup quelles villes aux alentours de Lille/Marcq/ la madeleine sont susceptibles d'accueillir plus facilement des T2 ? et plutôt sur des postes entiers ou brigade ?? Sinon j'ai appris qu'il n'y aurait plus de voeu de bassin obligatoire comme l'année dernière, que les postes de 1/4 de décharge ou mi temps apparaitront sous la forme "titulaire de secteur" donc nommé dans une circonscription a titre définitif si on en fait la demande et ensuite les inspecteurs nous placeront à la dernière minute sur des postes de la circonscription ... (décharge etc ... là j'en sais pas plus) Par contre je pense que ceux qui sont titulaires comme moi ne sont donc pas concerné par ces postes de titulaire de secteur si ?? car si c'est à la dernière minute c'est pas le premier mouvement ?? enfin je sais pas je comprend pas cette partie du mouvement ... Merci de m'éclairer un peu si vous en savez plus ... Je ne peux pas te renseigner beaucoup, vu que je ne suis que PE2... Par contre, quand j'étais liste co à Roubaix l'année dernière, il y avait beaucoup de T2 sur des postes, mais bien sûr dans des écoles TRES difficiles ! Si tu te sens le courage d'y aller, envoie moi un MP et je te dirai dans quelle école tu as peut-être des chances d'avoir un poste (l'école dans laquelle j'étais en liste co en tout cas !)
youliii Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Merci de ta réponse c'est sympa ... mais je ne suis pas prête à prendre une classe très difficile ... En fait comme je suis titulaire de mon poste à raismes (valenciennois) je ne "risque rien" je garde ce poste si je n'obtiens rien, un poste très bien, une école de rattachement super (j'y suis en remplacement long actuellement) des collègues super également ... Bref à part la route je passe une super année de T1 ... donc je ne suis pas prête à prendre Roubaix, je préfère encore faire la route finalement mdr ... Ce qui me fait dire ça c'est qu'en début d'année par exemple j'ai du remplacer en CLIS, mais une CLIS avec des gamins particulièrement difficile au niveau du comportement ... j'ai tenu car ce n'était que 3 semaines, mais je rentrais éxédée et je me suis souvent demandé pourquoi j'avais choisi ce métier durant cette période car j'avais l'impression de ne gérer que leur comportement et de ne rien pouvoir leur apporter bref pas pour moi (en tout cas pas tout de suite) du coup à l'année j'ai pas envie de me retrouver dégouté d'un métier que j'ai toujours voulu faire et j'avoue que ça me fait un peu peur ... Bref je préfère faire la route mais être bien dans mes baskets, c'est important pour les élèves également de toute façon ...
Yaka... Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Merci de ta réponse c'est sympa ... mais je ne suis pas prête à prendre une classe très difficile ... En fait comme je suis titulaire de mon poste à raismes (valenciennois) je ne "risque rien" je garde ce poste si je n'obtiens rien, un poste très bien, une école de rattachement super (j'y suis en remplacement long actuellement) des collègues super également ... Bref à part la route je passe une super année de T1 ... donc je ne suis pas prête à prendre Roubaix, je préfère encore faire la route finalement mdr ...Bref je préfère faire la route mais être bien dans mes baskets, c'est important pour les élèves également de toute façon ... Je te comprends! cette année, je fais la route, et en plus, je ne m'adapte pas du tout à cette école. Résultat, je suis en arrêt. Au pire, toi, tu resteras à Raismes si tu n'as rien d'autre. C'est cool si c'est une école sympa. J'ai demandé ma mutation pour le pdc, j'espère l'avoir, je suis incapable moralement de refaire une année dans mon école actuelle. Vous savez si'l y a un recours, quand on est obligé de rester dans une école où ça se passe mal ( c'est pour ça que je suis en arrêt, l'inspecteur est d'ailleurs au courant et c'est lui qui a conseillé que je me mette en arrêt)... rassurez moi!
Messages recommandés