giraflou49 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 J’ai travaillé sur les aires du carré et du rectangle avec mes cm2. Nous avons également vu ce qu’était une hauteur dans un triangle. Dans les nouveaux programmes, il faut désormais savoir « calculer d’aire d’un triangle en utilisant la formule appropriée ». Faut-il seulement l’aborder avec le triangle rectangle ou généraliser la formule pour tous les triangles (un peu beaucoup pour nos élèves je trouve) ??? Comment abordez-vous cela dans vous classe ? Merci de votre aide.
stl Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 j'ai donné la formule après avoir vu la hauteur du triangle..mais pour l'instant je suis sur les triangles rectangles. Ils n'avaient pas bien compris, je ne suis pas allée plus loin. Je reverrai cela à la rentrée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant