Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil, nommée remplaçante provisoire sur la circo où j'étais en surnombre... du coup je remplace pour la semaine en TPS PS dans une école de la ville.

C'est tout benef pour l'IA, des remplaçants en veux tu en voilà et sans indemnités de déplacement !!!! (Enfin je pense... mais le contraire m'étonnerait !) vu que nous sommes toujours rien mais juste un peu moins rien qu'avant.

Cette rentrée a un peu tendance à me gonfler !

Courage à toutes et tous.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour ma part, je suis en surnombre dans une circo de Lyon. Et depuis vendredi, je fais des remplacements d'un jour ou deux sur cette circo. Mais ce qui est formidable, c'est qu'apparemment, contrairement à vous tous, personne n'a jugé bon de m'appeler. Même pas l'IEN qui m'a fait transmettre les infos de remplacement par le directeur de mon école de rattachement. Rien sur mon statut, rien sur ma situation provisoire, juste "Va à tel endroit dans telle classe et débrouille-toi..." Comme vous, je me demande un peu à quelle sauce nous allons être mangés et comment on nous considère à l'IA (comme de la m... ? :unsure: ). Peut-on prétendre aux indemnités de remplacement (je suis dubitative, mais ça devrait pourtant être une évidence...) ? Demain, j'appelle le SGEN et ensuite l'IA pour savoir s'ils m'ont oubliée ou s'ils considèrent que les infos tout à fait lacunaires que j'ai eu par le directeur de mon école de surnombre sont suffisantes et que je ne mérite pas plus d'égard que cela...

Posté(e)

C'est étonnant que l'ien ne t'ai même pas informée!

Moi ma gestionnaire m'a appelé aujourd'hui et m'a demandé de joindre l'ien de la circo ou j'étais en surnombre! Elle m'a donné une école de ratachement, et m'a conseillé de chercher sur internet une fiche concernant les déplacements, il faut la faire tamponner par chaque école pour être indemnisé ensuite! Mais ce statut de Brigade ne serai que provisoire, nous verrons la suite!

Posté(e)
C'est étonnant que l'ien ne t'ai même pas informée!

Moi ma gestionnaire m'a appelé aujourd'hui et m'a demandé de joindre l'ien de la circo ou j'étais en surnombre! Elle m'a donné une école de ratachement, et m'a conseillé de chercher sur internet une fiche concernant les déplacements, il faut la faire tamponner par chaque école pour être indemnisé ensuite! Mais ce statut de Brigade ne serai que provisoire, nous verrons la suite!

J'allucine, ils t'ont demandé d'aller sur Internet chercher une feuille à faire remplir pour avoir tes indemnités de déplacements !!! C'est à eux de t'envoyer la fiche en question.

En tant que Brigade, j'ai reçu ces fameuses fiches pour jusqu'à décembre. Mais, je n'ai eu que 4 jours de remplacements, je suis actuellement en stage pour 3 semaines (jusqu'au 2 octobre inclus), ce qui fait que je n'aurai que 4 jours d'indemnisés et début septembre j'étais en surnombre dans mon école de rattachement.

Pour le coup, ils s'en tire bien pour Septembre, pas grand chose à nous payer.

Posté(e)

J'ai une question bête :blush: Est ce que lorsqu'on est ZIL on a aussi des indémnités ?

Posté(e)

Merci rose de ta réponse.

Je viens de faire un tour sur Iprof et bien figurez vous qu'ils n'ont pas perdu de temps pour mettre à jour notre affectation provisoire .... Je sens que ce provisoire va durer looooongtemps !

Posté(e)

Je suis comme vous : contente de voir mon statut évoluer mais toujours aussi inquiète du caractère provisoire de ce statut...

En effet, j'ai également été contactée par l'IA hier matin pour m'informer que j'avais désormais une affectation en tant que titulaire remplaçant secteur sur la circonscription de Saint-fons, corbas, feyzin... Après quelques questions, la personne a clairement expliqué que c'était juste pour pouvoir nous affecter à un poste budgétaire qu'on avait une affectation mais que ça ne changeait rien du tout. J'ai effectué un remplacement lundi et mardi sans que l'on me fasse signer aucun papier dans l'école et avec un directeur plus que transparent... L'IA m'a dit de contacter mon IEN qui dit ne pas être informée de tous ces changements. Pour elle, nous sommes toujours en surnombre et elle peut nous utiliser pour des remplacements courts en attendant la suite... Jeudi je retourne dans mon école de rattachement en surveillant le téléphone...

Pour les indemnités, j'ai cherché des infos sur le site de l'IA et sur internet mais on parle peu de TRS alors je ne sais pas trop quoi penser...

Si quelqu'un peut m'expliquer un peu mieux, je suis à l'écoute...

Bon mercredi !

Posté(e)
Je suis comme vous : contente de voir mon statut évoluer mais toujours aussi inquiète du caractère provisoire de ce statut...

En effet, j'ai également été contactée par l'IA hier matin pour m'informer que j'avais désormais une affectation en tant que titulaire remplaçant secteur sur la circonscription de Saint-fons, corbas, feyzin... Après quelques questions, la personne a clairement expliqué que c'était juste pour pouvoir nous affecter à un poste budgétaire qu'on avait une affectation mais que ça ne changeait rien du tout. J'ai effectué un remplacement lundi et mardi sans que l'on me fasse signer aucun papier dans l'école et avec un directeur plus que transparent... L'IA m'a dit de contacter mon IEN qui dit ne pas être informée de tous ces changements. Pour elle, nous sommes toujours en surnombre et elle peut nous utiliser pour des remplacements courts en attendant la suite... Jeudi je retourne dans mon école de rattachement en surveillant le téléphone...

Pour les indemnités, j'ai cherché des infos sur le site de l'IA et sur internet mais on parle peu de TRS alors je ne sais pas trop quoi penser...

Si quelqu'un peut m'expliquer un peu mieux, je suis à l'écoute...

Bon mercredi !

A mon avis TRS correspond à ZIL

Posté(e)

Je confirme. Je suis provisoirement TRS et la secrétaire de la circo m'a dit que ca correspondait à ZIL.

Posté(e)

Coucou!

Après tous vos messages, j'ai rappelé l'IA qui n'avait pas jugé bon de me dire que la nomination n'avait rien de définitif.

Je suis ZIL sur la circo Vaise-tassin mais en fait rien n'a changé on est en surnombre, on a a juste changé de petit nom...

Quelle agréable entrée dans l'institustion...

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est ! L'IA m'a appelée cet après-midi pour me faire part de ma nomination ! 2 x 50% dans deux écoles très près de chez moi (par demi-journées). Je suis donc très contente. Le seul problème, c'est que je ne sais pas de quels niveaux il s'agit. Je sais juste que c'est de l'élémentaire. Et bien sûr, personne ne répond au téléphone dans les écoles (mercredi après-midi oblige). Donc j'aimerais savoir si quelqu'un à des infos à ce sujet.

Pour la première école, il s'agit d'une décharge de direction à l'école élémentaire Berthelot de Villeurbanne, et pour l'autre d'un complément de mi-temps à Jules Verne élémentaire (3ème arr.) sur le poste de Madame C. (je crois qu'on n'a pas le droit de citer de noms sur le forum donc je mets juste l'initiale, si quelqu'un veut la confirmation du nom, merci de m'envoyer un MP). Quelqu'un saurait-il quels niveaux de classe ils ont ???

A vot' bon coeur, M'sieurs Dames ! Je prends toutes les infos ! :)

Posté(e)

Super adogma pour les nouvelles !! Tu en sauras plus demain ;)

Moi qui voulais bosser aujourd'hui, j'ai finalement absolument rien fait :blush: