Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme vous tous je me prends la tête avec le mouvement, sachant que je serai T1 (ex LC quand même, un peu plus de points!).

En regardant les postes fractionnés sur i-prof, j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de savoir la quotité, alors qu'il me semble qu'elle apparaît sur le site de l'ia. Je me trompe? Ce serait pratique car moi-même voulant demander un temps partiel, je ne peux pas postuler sur 2*50% je crois.

D'autre part, peut-on savoir à quel autre temps partiel un temps partiel est associé? On sera forcément sur plusieurs postes, donc on ne va pas postuler sur un seul?

Merci pour vos réponses,

Une PE2 paumée!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

Comme vous tous je me prends la tête avec le mouvement, sachant que je serai T1 (ex LC quand même, un peu plus de points!).

En regardant les postes fractionnés sur i-prof, j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de savoir la quotité, alors qu'il me semble qu'elle apparaît sur le site de l'ia. Je me trompe? Ce serait pratique car moi-même voulant demander un temps partiel, je ne peux pas postuler sur 2*50% je crois.

D'autre part, peut-on savoir à quel autre temps partiel un temps partiel est associé? On sera forcément sur plusieurs postes, donc on ne va pas postuler sur un seul?

Merci pour vos réponses,

Une PE2 paumée!

Il me semble que sur i-prof, tu peux avoir le détail des postes fractionnés en cliquant sur une icone qui est soit tout à droite soit tout à gauche, je sais plus.

Pour ce qui est du temps partiel, ça dépend de la quotité que tu as demandé. Si tu as un 50% par exemple, tu peux demander tous les temps pleins (sauf TM etc... mais c'est précisé dans les instructions)et les associations 2x50% ou 50%+25%+25% ou 4x25%.

Si tu veux un 75%, je crois que tu peux postuler pour les temps pleins et les associations du type 4x25% ou 75%+25%.

Il faut préciser par mail la partie que tu souhaite avoir si tu obtiens le poste.

Voilà, j'espère que c'est à peu près clair.

Posté(e)

Voilà , j'ai demandé ma mutation pour lyon ville que je ne connais pas du tout au niveau des écoles.

Quelles écoles ou quartiers me conseilleriez vous et quelles sont ceux que vous me déconseilleriez?

Merci de m'aider pour mes choix lors du mouvement.

Posté(e)
Voilà , j'ai demandé ma mutation pour lyon ville que je ne connais pas du tout au niveau des écoles.

Quelles écoles ou quartiers me conseilleriez vous et quelles sont ceux que vous me déconseilleriez?

Merci de m'aider pour mes choix lors du mouvement.

Bonjour!

J'ai également demandé ma mutation pour Lyon et je suis en train de réfléchir comme toi au mouvement. Je suis lyonnaise à la base donc je peux quand même un peu te répondre, même si je n'ai jamais travaillé dans cette académie!

En fait, cela dépend de ce que tu recherches... Plutôt ville, plutôt campagne? Plutôt ZEP ou plutôt hors ZEP? Combien as tu de points? Est ce que tu préfères la maternelle ou l'élémentaire? Où voudrais-tu habiter?

Donne moi quelques précisions, je pourrais mieux t'éclairer!

Posté(e)

bonsoir

je passe sans avoir lu tout ce qui précède mon message

j'avais une question concernant les postes de "COMPENSATION DECHARGE DE DIRECTEUR"

est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond?

je pensais que c'était pour les décharges de direction , mais une décharge avec une quotité de 100% pour une école de 5 classes???c'est bizarre

merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Une PE2 paumée!

Il me semble que sur i-prof, tu peux avoir le détail des postes fractionnés en cliquant sur une icone qui est soit tout à droite soit tout à gauche, je sais plus.

Pour ce qui est du temps partiel, ça dépend de la quotité que tu as demandé. Si tu as un 50% par exemple, tu peux demander tous les temps pleins (sauf TM etc... mais c'est précisé dans les instructions)et les associations 2x50% ou 50%+25%+25% ou 4x25%.

Si tu veux un 75%, je crois que tu peux postuler pour les temps pleins et les associations du type 4x25% ou 75%+25%.

Il faut préciser par mail la partie que tu souhaite avoir si tu obtiens le poste.

Voilà, j'espère que c'est à peu près clair.

Merci, c'est un peu plus clair et j'ai trouvé où cliquer... c'est à gauche, je regardais à droite, où il y avait juste le nom de la personne à compléter... très intéressant!

Je souhaiterais être à 80% (de droit) mais je sais que souvent on nous donne 75%. Si je postule pour des postes fractionnés 4*20%, est-ce que je suis sûre d'être à 80% et non 75?

Merci!

Posté(e)

je pensais que c'était pour les décharges de direction , mais une décharge avec une quotité de 100% pour une école de 5 classes???c'est bizarre

merci d'avance

Moi aussi je pensais que c'était ça :idontno:

Coriandre je ne sais pas du tout pour le 80%.

Moi je demande un 50% et je me demande si je peux postuler sur des postes fractionnés à quotité 100%..

Posté(e)

malakime, puisque je vois que tu as été ZILienne, peux-tu me dresser les avantages et les inconvénients d'un tel poste ? Si j'ai bien tout compris (j'ai toujours eu du mal avec les différents postes de remplaçants), le ZILien est théoriquement affecté sur sa circo alors que les autres remplaçants sont appelés à se déplacer au delà de la circo ?

Merci :)

Posté(e)

Coriandre je ne sais pas du tout pour le 80%.

Moi je demande un 50% et je me demande si je peux postuler sur des postes fractionnés à quotité 100%..

Alors pour les postes à 50 %, tu peux demander les postes à 100 % mais aussi (et il y en a beaucoup) les postes fractionnés en 2 * 50 %.

Par contre, si tu optes pour ce type de poste, tu dois faxer ou mailer à l'IA quel école tu préfères sur les 2 (suis-je claire :blink: ??!!)

Posté(e)
malakime, puisque je vois que tu as été ZILienne, peux-tu me dresser les avantages et les inconvénients d'un tel poste ? Si j'ai bien tout compris (j'ai toujours eu du mal avec les différents postes de remplaçants), le ZILien est théoriquement affecté sur sa circo alors que les autres remplaçants sont appelés à se déplacer au delà de la circo ?

Merci :)

je peux te répondre aussi

ça fait 4 ans que je bosse comme zil

alors effectivement tu bosses uniquement sur ta circo et même sur une zone seulement de la circo( moi dans le beaujolais je ne travaille sur un secteur d'environ 30 km max, j'ai travaillé 2 ou 3 fois hors de mon secteur mais toujours dans la même circo!)

tu fins par bien connaître les écoles et les collègues c'est sympa

le hic c'est que moi je commence à saturer car je ne fais (depuis 3 ans) que remplacer des congés mater, appelée à la dernière minute..donc toujours "le nez dans le guidon", prendre une classe pour une longue période sans avoir eu le temps de préparer avant, ça a fini par m'user!

des remplacement de qq jours voir 1 ou 2 mois ( comme je faisais au début , c'était vraiment très bien..

mais là...image 2 congé mater dans l'année, c'est comme 3 rentrées à faire!!

voilà tout dépend de ce que tu recherche

ah oui

il y a aussi le côté financier: ça c'est encore un véritable avantage , malgré les restrictions...

sinon quelqu'un peux me renseigner plus précisément sur les poste de compensation décharge de direction ?

et ... comment faites vous pour visualiser les postes fractionnés sur iprof?

merci

Posté(e)

Merci pour ta réponse tingmong. Je suis également dans le Beaujolais et j'ai vu que des postes ZIL étaient vacants. D'où ma question.

Posté(e)

Bonjour ,

Merci de me répondre.

Je vais surement habiter dans lyon sauf le 1er , 4ème , 8 et 9ème arrondissment donc je ne vais pas demander ces arrondissements.

Je préfèrerai hors zep et dans la ville , plutot l'élémentaire.