Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors déjà, en fonction de tes points, tu peux aller voir le site du mouvement qui te donnera une idée de ce que tu peux demander: http://www.ia69.ac-lyon.fr/07mouvement/07indexmouv.htm

Je pense qu'en débutant il est difficile d'avoir un poste sur Lyon... Apparemment, la maternelle est plus dure à avoir que l'élémentaire, d'après une instit de Lyon que je connais.

Si tu as la chance d'avoir un poste sur Lyon, je pense que tous les arrondissements se valent. Perso, j'éviterai le 8ème et le 2ème, mais c'est parce qu'à la base je n'aime pas trop ces arrondissements! Je les trouve excentrés et moins sympa que le reste... A choisir, je prendrais le 1er ou le 7ème.

Si tu ne veux vraiment pas travailler en ZEP, évite les villes comme Vaulx en Velin, Vénissieux, Rillieux. Je crois que Bron, Oullins et Saint Fons aussi sont plutôt ZEP. Après, l'instit que je connais dans le rhône travaille à rillieux dans une ZEP difficile, et elle est enchantée, avec un travail d'équipe très fort. Ca dépend donc vraiment des personnalités de chacun...

J'ai vu que Villeurbanne demande peu de points... C'est un coin que je connais mal, mais il me semble que ce n'est pas trop mal. Je ne suis pas sûre que ça soit bien desservie par les transports en commun par contre...

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé! D'un autre côté je n'ai jamais travaillé sur Lyon donc tout ça ce sont des suppositions! Et puis bien sûr, il y a des chouettes écoles dans des quartiers "difficiles" et des écoles pas sympa dans des quartiers plus aisés!

Bon courage :wink:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)
Alors déjà, en fonction de tes points, tu peux aller voir le site du mouvement qui te donnera une idée de ce que tu peux demander: http://www.ia69.ac-lyon.fr/07mouvement/07indexmouv.htm

Je pense qu'en débutant il est difficile d'avoir un poste sur Lyon... Ça dépend d'où sur Lyon, Lyon 8è et 9è tu peux...Apparemment, la maternelle est plus dure à avoir que l'élémentaire, d'après une instit de Lyon que je connais.

Si tu as la chance d'avoir un poste sur Lyon, je pense que tous les arrondissements se valent. Perso, j'éviterai le 8ème et le 2ème, mais c'est parce qu'à la base je n'aime pas trop ces arrondissements! Je les trouve excentrésLyon 2è excentré?!? C'est un petit peu le centre ville, hein! et moins sympa que le reste... A choisir, je prendrais le 1er ou le 7ème, Lyon 7è vers la guillotière, c'est ZEP et pas très tranquille.

Si tu ne veux vraiment pas travailler en ZEP, évite les villes comme Vaulx en Velin, Vénissieux, Rillieux. Je crois que Bron, Oullins et Saint Fons aussi sont plutôt ZEP Carrément même. Après, l'instit que je connais dans le rhône travaille à rillieux dans une ZEP difficile, et elle est enchantée, avec un travail d'équipe très fort. Ca dépend donc vraiment des personnalités de chacun...

J'ai vu que Villeurbanne demande peu de points... C'est un coin que je connais mal, mais il me semble que ce n'est pas trop mal. Je ne suis pas sûre que ça soit bien desservie par les transports en commun par contre...Il y a le métro, le bus, le TRAM... Par contre, il y a aussi des école "chaudes" sur le secteur.

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé! D'un autre côté je n'ai jamais travaillé sur Lyon donc tout ça ce sont des suppositions! Et puis bien sûr, il y a des chouettes écoles dans des quartiers "difficiles" et des écoles pas sympa dans des quartiers plus aisés!

Bon courage :wink:

Tu peux aussi obtenir la ville, mais en poste fractionné. de toute façon, dis-toi bien qu'avec peu de point, il y a de forte probabilité d'être soit en ZEP, soit en fractionné.

Posté(e)

Bon bah je pensais aider, mais faut croire que j'avais tout faux... J'ai l'impression de me faire corriger ma copie au stylo rouge par ma maîtresse :cry:

Dommage, j'aurais essayé!

Posté(e)
malakime, puisque je vois que tu as été ZILienne, peux-tu me dresser les avantages et les inconvénients d'un tel poste ? Si j'ai bien tout compris (j'ai toujours eu du mal avec les différents postes de remplaçants), le ZILien est théoriquement affecté sur sa circo alors que les autres remplaçants sont appelés à se déplacer au delà de la circo ?

Merci :)

je peux te répondre aussi

ça fait 4 ans que je bosse comme zil

alors effectivement tu bosses uniquement sur ta circo et même sur une zone seulement de la circo( moi dans le beaujolais je ne travaille sur un secteur d'environ 30 km max, j'ai travaillé 2 ou 3 fois hors de mon secteur mais toujours dans la même circo!)

tu fins par bien connaître les écoles et les collègues c'est sympa

le hic c'est que moi je commence à saturer car je ne fais (depuis 3 ans) que remplacer des congés mater, appelée à la dernière minute..donc toujours "le nez dans le guidon", prendre une classe pour une longue période sans avoir eu le temps de préparer avant, ça a fini par m'user!

des remplacement de qq jours voir 1 ou 2 mois ( comme je faisais au début , c'était vraiment très bien..

mais là...image 2 congé mater dans l'année, c'est comme 3 rentrées à faire!!

voilà tout dépend de ce que tu recherche

ah oui

il y a aussi le côté financier: ça c'est encore un véritable avantage , malgré les restrictions...

sinon quelqu'un peux me renseigner plus précisément sur les poste de compensation décharge de direction ?

et ... comment faites vous pour visualiser les postes fractionnés sur iprof?

merci

A mon avis, le poste que tu indiques correspond à plusieurs décharges dans différentes écoles. Sur i-prof, clique à gauche sur l'icone qui correspond à une page blanche et tu verras avec quelles écoles le poste est associé.

Je peux me tromper...

Moi j'ai saisi mes voeux. Je croise les doigts!

Posté(e)
A mon avis, le poste que tu indiques correspond à plusieurs décharges dans différentes écoles. Sur i-prof, clique à gauche sur l'icone qui correspond à une page blanche et tu verras avec quelles écoles le poste est associé.

Je peux me tromper...

Moi j'ai saisi mes voeux. Je croise les doigts!

justement ,il n'y a pas cet icône sur iprof?!!!

j'appellerai l'école demain....

Posté(e)

merci pour ton aide.

D'abord je croise les doigts pour être mutée et après je croiserai les doigts pour ne pas tomber en segpa(j'en ai fait les frais).La cerise sur le gateau : une petite école avec des collègues sympathiques.

Posté(e)

et en fait

deuxième mouvement ou pas cette année???

Posté(e)

Gizmo je pense que Tingmong t'a mieux répondu que moi qui ai été zil dans le contexte particulier de la LC.. J'ai trouvé ça stressant! Mais bon je débutais ce qui n'est pas ton cas. Par contre financièrement c'est clair que c'est super!

Posté(e)

salut je pense avoir ma mutation dans le rhone pour rapprochement de conjoint.

je viens d'acheter une maison vers givors.

est il facile d'avoir des postes dans le coin?sur givors sur grigny? sur vernaison ou dans la campgne environnante?

autre question: pour information,sur echalas d'apres ce que j'ai lu il y aurait une classe unique et une ecole a plusieurs classes.est ce normal?

merci

Posté(e)

je fais remonter le post au cas ou il y aurait des lyonnais

Posté(e)

je viens d'acheter une maison vers givors.

est il facile d'avoir des postes dans le coin?sur givors sur grigny? sur vernaison ou dans la campgne environnante?

autre question: pour information,sur echalas d'apres ce que j'ai lu il y aurait une classe unique et une ecole a plusieurs classes.est ce normal?

merci

Je ne suis pas vraiment du coin , mais étant donné que Givors est une zone "chaude"(au moins pour partie) ,il me semble qu'il n'est pas trop difficile d'y avoir un poste...

sûrement que d'autres t'en diront plus...

bienvenue dans le 69!

Posté(e)

Je te laisse trèèèès volontier ma place dans le Rhône, je veux partir !!!!!! :lol:

J'espère qu'on aura toutes nos 2 départements espérés :clover: