Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dites, la direction à Blacé, vous savez si le / la collègue actuellement sur le poste a des cycles 2 ou des cycles 3 ?

Et l'école de Marchampt, vous avez des infos (cycle ?)... De ce que j'ai vu au mouvement, ce sont les deux seules écoles pour lesquelles je n'ai pas encore d'infos...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tu peux téléphoner directement à l'école c'est plus simple.

Posté(e)
Dites, la direction à Blacé, vous savez si le / la collègue actuellement sur le poste a des cycles 2 ou des cycles 3 ?

Et l'école de Marchampt, vous avez des infos (cycle ?)... De ce que j'ai vu au mouvement, ce sont les deux seules écoles pour lesquelles je n'ai pas encore d'infos...

Blacé, je ne sais pas.

Marchampt, il s'agit d'une école de deux classes. Le poste de direction correspond au CE1-CE2-CM1-CM2

Posté(e)

un poste de direction ne correspond pas forcément à une classe

quand j'ai pris la direction j'ai choisi ma classe

Posté(e)
Tu peux téléphoner directement à l'école c'est plus simple.

Encore faut-il arriver à les joindre... :wink: Parce que les récréations ne sont jamais à la même heure, d'une école à l'autre (surtout pour une remplaçante qui passe du CM le lundi à la PS le vendredi...) et que même entre midi et 2 ou à 16h00 j'ai parfois du mal à joindre les écoles (entre l'AP, les conseils / réunions en tout genre...).

Quel casse-tête, ce mouvement...

Posté(e)

adelibloo Écrit 18/03/2009, 14:46

Citation (monblet @ 18/03/2009, 08:56)

salut je pense avoir ma mutation dans le rhone pour rapprochement de conjoint.

Je te laisse trèèèès volontier ma place dans le Rhône, je veux partir !!!!!!

J'espère qu'on aura toutes nos 2 départements espérés

toutes:non

je suis un garcon

sinon autour de givors des infos?

Posté(e)
toutes:non

je suis un garcon

désolée :blush::blush::blush:

je ne connais pas du tout ce secteur, je ne pourrais pas t'aider. Désolée...

Posté(e)

Beaucoup d'enseignant qui habitent la Loire, mais sont rattachés au département du Rhône demandent ces postes. Alors même si c'est vrai que les conditions ne sont pas idéales, ça reste bien demandé.

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un connait-il l'école Jean Mermoz dans le 8ème? Je sais qu'elle est classée ZEP, mais si vous pouviez m'en dire un peu plus...

Merci!

Posté(e)
Bon bah je pensais aider, mais faut croire que j'avais tout faux... J'ai l'impression de me faire corriger ma copie au stylo rouge par ma maîtresse :cry:

Dommage, j'aurais essayé!

J'aurais dû utiliser une autre couleur...Il n'y a rien de méchant, je voulais simplement que la personne ai des renseignements plus proches de la réalité. :wink:

Posté(e)
Alors déjà, en fonction de tes points, tu peux aller voir le site du mouvement qui te donnera une idée de ce que tu peux demander: http://www.ia69.ac-lyon.fr/07mouvement/07indexmouv.htm

Si tu ne veux vraiment pas travailler en ZEP, évite les villes comme Vaulx en Velin, Vénissieux, Rillieux. Je crois que Bron, Oullins et Saint Fons aussi sont plutôt ZEP Carrément même. Après, l'instit que je connais dans le rhône travaille à rillieux dans une ZEP difficile, et elle est enchantée, avec un travail d'équipe très fort. Ca dépend donc vraiment des personnalités de chacun...

Bon courage :wink:

Tu peux aussi obtenir la ville, mais en poste fractionné. de toute façon, dis-toi bien qu'avec peu de point, il y a de forte probabilité d'être soit en ZEP, soit en fractionné.

Bon bah je pensais aider, mais faut croire que j'avais tout faux... J'ai l'impression de me faire corriger ma copie au stylo rouge par ma maîtresse :cry:

Dommage, j'aurais essayé!

J'aurais dû utiliser une autre couleur...Il n'y a rien de méchant, je voulais simplement que la personne ai des renseignements plus proches de la réalité. :wink:

Bon, moi je ne sais pas utiliser les couleurs, mais j'aurais voulu corriger en fluo! Oullins n'est pas en ZEP (ou bien je souhaite à tous les enseignants de ZEP d'avoir des élèves comme ça, ça les reposeraient!). Il y a des écoles vraiment tranquilles, d'autres un peu moins, mais on peut demander tout le secteur sans problème.

Posté(e)

Beaucoup d'enseignant qui habitent la Loire, mais sont rattachés au département du Rhône demandent ces postes. Alors même si c'est vrai que les conditions ne sont pas idéales, ça reste bien demandé.

J'ai demandé Givors l'année dernière et je n'ai pas eu.Mais tout dépend de tes points, moi je n'ai que 2,333...alors forcément...

Je sais qu'en 2007 la moyenne des points pour Givors était de 6.Pour les villages à coté il est encore plus difficile de les obtenir apparemment...Mais qui ne tente rien n'a rien...