Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un sait-il ce que veut dire dans l'annexe 14 concernant les postes de direction: listes des écoles susceptibles d'avoir un directeur sur classe maternelle?

Car la direction de ces écoles se trouve dans les pages des directions élémentaires, et non pas sur les postes maternelles...

Cela veut dire qu'on peut exiger d'avoir la classe maternelle de l'école, même si celle-ci est pourvue au mouvement?

Suis perdue... :blush:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et les postes "secteur" comment ça marche ? Ce n'est pas très clair, je trouve...

Posté(e)
sinon autour de givors des infos?

Beaucoup d'enseignant qui habitent la Loire, mais sont rattachés au département du Rhône demandent ces postes. Alors même si c'est vrai que les conditions ne sont pas idéales, ça reste bien demandé.

Oui je confirme!

Je viens me joindre à vous, j'ai obtenu ma permutation informatisée tout à l'heure, je vais pouvoir me plonger dans les joies du mouvement!

Posté(e)
Bonjour,

Quelqu'un sait-il ce que veut dire dans l'annexe 14 concernant les postes de direction: listes des écoles susceptibles d'avoir un directeur sur classe maternelle?

Je pense que ça veut dire que le poste est normalement un poste en élémentaire mais que le directeur précédent occupait un poste de maternelle. Le mieux est de téléphoner et de ne pas arriver en tant que nouveau directreur/trice en ayant en tête d'exiger...

Posté(e)

Beaucoup d'enseignant qui habitent la Loire, mais sont rattachés au département du Rhône demandent ces postes. Alors même si c'est vrai que les conditions ne sont pas idéales, ça reste bien demandé.

Oui je confirme!

Je viens me joindre à vous, j'ai obtenu ma permutation informatisée tout à l'heure, je vais pouvoir me plonger dans les joies du mouvement!

Salut magp,

félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vas demander quoi?

moi je n'ai toujours pas saisi mes voeux, je m'y mets sérieusement ce week-end :D

Posté(e)

Oui je confirme!

Salut magp,

félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vas demander quoi?

moi je n'ai toujours pas saisi mes voeux, je m'y mets sérieusement ce week-end :D

Merci !!!! :wub:

J'ai regardé un peu ce soir, et du coup je ne sais pas trop, le 9ème-5ème et un peu autour... Je pensais demander un poste fléché allemand, mais je n'en vois plus dans Lyon, ils sont susceptibles d'être vacants, mais comme je ne sais pas, je n'ose pas les demander... si jamais qn sait lesquels pourraient l'être n'hésitez pas à me le dire en MP si vous voulez!!! :D

Savez-vous si les postes fléchés en langue, le sont toujours au 2nd mouvement? (du genre ceux qui n'apparaissaient pas au 1er mvnt)

Aller je capitule pour ce soir!

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a des infos pour les postes secteur ? Peut-on avoir un poste de remplaçant si on demande ces postes ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Coucou

Je me joins aussi à vous car je viens d'obtenir ma permutation pour le Rhône. Je ne sais du tout comment faire pour rentrer mes voeux vu que mon iprof d'origine est iprof 91. Est ce que quelqu'un peut m'aider. Le mouvement se termine mardi? je ne sais même pas quels postes il y a!

J'habite dans le Beaujolais je pense demander autour de Villefranche sur Saône vous savez si c'est très demandé? Merci pour votre aide

Posté(e)
Coucou

Je me joins aussi à vous car je viens d'obtenir ma permutation pour le Rhône. Je ne sais du tout comment faire pour rentrer mes voeux vu que mon iprof d'origine est iprof 91. Est ce que quelqu'un peut m'aider. Le mouvement se termine mardi? je ne sais même pas quels postes il y a!

J'habite dans le Beaujolais je pense demander autour de Villefranche sur Saône vous savez si c'est très demandé? Merci pour votre aide

Bonjour chère voisine (cher voisin ?)

Malheureusement, je ne sais absolument pas comment tu peux saisir tes voeux si Iprof ne te le permet pas :idontno: Voilà un sacré problème ! Tu ne peux pas te connecter sur Iprof 69 ? Tu n'as pas appelé l'IA pour obtenir des renseignements à ce sujet ? Attention, la date limite pour la saisie des voeux est bien fixée au mardi 24, donc il y a urgence !

Pour consulter le mouvement (sans pouvoir saisir de voeux), je te conseille de te rendre sur le site de l'IA. Voici un lien direct : http://www.ia69.ac-lyon.fr/07mouvement/07indexmouv.htm. Déplace ta souris jusqu'au mot "mouvement", à gauche, et tu auras plusieurs liens sur lesquels cliquer, avec les instructions et la liste des postes.

Je connais bien la région du Beaujolais puisque j'y habite depuis près de 40 ans, donc si tu as des questions, n'hésite pas me les poser (soit sur le forum, soit par message privé, soit par mail : petitgizmo@neuf.fr) et je ferai de mon mieux pour te répondre.

Un conseil : ne te contente pas de demander des postes vacants, ratisse large en demandant des postes susceptibles d'être vacants. Quel est ton ancienneté ? Quel style d'école te conviendrait le mieux (ville, campagne, petite école, grosse école) ? Plutôt maternelle ou primaire ?

Bon courage !!!

Posté(e)

Pour les mutations, j'ai lu sur le site du snuipp 69 que le serveur i prof réouvre du 1er au 15 avril pour les seuls entrants. Donc, on a quand même du temps car moi aussi j'ai obtenu ma mutation. Je vais téléphoner à l'inspection lundi pour confirmation. Normalement, en te connectant sur ton i prof d'origine cela devrait basculer automatiquement vers le mouvement du département 69. A confirmer...

Posté(e)

Je me joins à vous également car moi aussi j'ai obtenu ma mutation à Lyon :wub:

Je me demande si en tant que débutant on a intérêt à demander des communes ou bien des écoles? Par exemple, je vais peut être essayer de viser Villeurbanne, mais comme je ne connais pas du tout les écoles, je me demande si je ne vais pas demander la ville complète... Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée?

Et est ce que vous pensez qu'il est très difficile d'avoir un poste de maternelle sur Lyon (j'ai 2.33 points :cry: )?

Bon courage pour le mouvement!

Posté(e)

PHOPHETTE

Si tu veux avoir une idée des postes que tu peux avoir, tu peux aller sur le site snuipp 69 dans mouvement 2009 tu verras un doc qui retrace les postes obtenus au mouvement 2008. Ca peut donner une idée générale...