Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
PHOPHETTE

Si tu veux avoir une idée des postes que tu peux avoir, tu peux aller sur le site snuipp 69 dans mouvement 2009 tu verras un doc qui retrace les postes obtenus au mouvement 2008. Ca peut donner une idée générale...

Merci! Je vais aller voir ça de ce pas!

En fait, je me posais cette question car je connais qq'un sur l'académie du rhône qui m'a dit que lors du mouvement, les voeux par école passaient en premier, puis on casait les trous avec ceux qui demandaient des voeux par communes... Est ce que tu as des infos là dessus?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour chère voisine (cher voisin ?)

Malheureusement, je ne sais absolument pas comment tu peux saisir tes voeux si Iprof ne te le permet pas :idontno: Voilà un sacré problème ! Tu ne peux pas te connecter sur Iprof 69 ? Tu n'as pas appelé l'IA pour obtenir des renseignements à ce sujet ? Attention, la date limite pour la saisie des voeux est bien fixée au mardi 24, donc il y a urgence !

Pour consulter le mouvement (sans pouvoir saisir de voeux), je te conseille de te rendre sur le site de l'IA. Voici un lien direct : http://www.ia69.ac-lyon.fr/07mouvement/07indexmouv.htm. Déplace ta souris jusqu'au mot "mouvement", à gauche, et tu auras plusieurs liens sur lesquels cliquer, avec les instructions et la liste des postes.

Je connais bien la région du Beaujolais puisque j'y habite depuis près de 40 ans, donc si tu as des questions, n'hésite pas me les poser (soit sur le forum, soit par message privé, soit par mail : petitgizmo@neuf.fr) et je ferai de mon mieux pour te répondre.

Un conseil : ne te contente pas de demander des postes vacants, ratisse large en demandant des postes susceptibles d'être vacants. Quel est ton ancienneté ? Quel style d'école te conviendrait le mieux (ville, campagne, petite école, grosse école) ? Plutôt maternelle ou primaire ?

Bon courage !!!

Merci pour ta réponse et ton aide petitgizmo!!!

Je vais aller consulter la page du lien pour me faire une idée et je téléphonerai lundi matin à l'IA pour en savoir plus, ainsi qu'aux syndicats. J'ai essayé de rentrer sur iprof69 avec mon numen mais ca ne fonctionne pas. Et il n'y a pas d'infos non plus sur iprof91. Est ce que c'est pour tout le monde pareil, les permutés???

Sinon pour répondre à ta question je suis NT1, donc pas beaucoup de chance d'avoir un poste définitif pour le moment, je compte plus sur les postes provisoires. J'espère que j'aurai aussi un poste pas trop loin de chez moi (du moins en temps de transport), j'habite Cogny!!! Est ce que dans le département du rhône on est aussi priorotaire dans l'attribution des postes lorsqu'on a des enfants? L'âge aussi compte?

J'ai aussi une préférence pour des mater, petite ou grosse école cela m'est égal, ZEP ou pas aussi!!! Je ne vais pas faire ma difficile je suis tellemnt heureuse de venir dans le Rhône et de reprendre une vie normale près de mon conjoint.

Posté(e)

JULIEVA

Moi aussi c'est pareil, aucune connexion possible sur iprof dans les deux académies... Je crois qu'il faut encore attendre et attendre...

Posté(e)
AUCUNE IDEE :cry:

Je crois que je n'aurais pas du aller voir, avec mes 2.33 points, je n'ai aucune chance :lol:

Allez, c'est pas grave, le tout c'est d'avoir eu la mutation !

Posté(e)

[Je crois que je n'aurais pas du aller voir, avec mes 2.33 points, je n'ai aucune chance :lol:

Allez, c'est pas grave, le tout c'est d'avoir eu la mutation !

Si tu tiens à la maternelle, tu peux tenter les postes fractionnés! Moi, c'est pareil j'ai une préférence pour les maternelles mais pas bcp de points non plus donc je vais tenter les postes fractionnés.

Posté(e)

Il faut attendre sagement lundi matin!!! Je vais profiter pleinement de mon week end, libérée du stress des mutations et avec en prime un beau soleil. Bon week end à tous

Posté(e)

Yo!

Alors, pour celles et ceux qui arrivent dans le département... Il me semble effectivement que le serveur réouvre plus tard spécialement pour vous. Vous pourrez ainsi vous connecter directement via l'I-prof de votre académie actuelle. Du moins, il ya deux ans, c'est comme ça que cela fonctionnait.

Pour le mouvement, j'ai une petite question. J'ai vu que certaines décharges de direction étaient regroupées pour faire un 100%...

Mais peut-on demander un poste à 50%?

De plus, à quoi correspond un poste marqué "compensation décharge directeur" à 100%?

Autre chose, pour le barême... Est-ce que c'est l'Ancienneté Générale des Services qui compte ou c'est l'ancienneté dans le corps professeur des écoles??!!

Même les syndicats ne savent pas trop pour ça alors bon...

Merci de votre aide, dans l'attente de vous lire.

xxx

Posté(e)

Sinon pour répondre à ta question je suis NT1, donc pas beaucoup de chance d'avoir un poste définitif pour le moment, je compte plus sur les postes provisoires. J'espère que j'aurai aussi un poste pas trop loin de chez moi (du moins en temps de transport), j'habite Cogny!!! Est ce que dans le département du rhône on est aussi priorotaire dans l'attribution des postes lorsqu'on a des enfants? L'âge aussi compte?

J'ai aussi une préférence pour des mater, petite ou grosse école cela m'est égal, ZEP ou pas aussi!!! Je ne vais pas faire ma difficile je suis tellemnt heureuse de venir dans le Rhône et de reprendre une vie normale près de mon conjoint.

Quand on a quitté l'IUFM, des copines à moi ont eu un poste de titulaire en ZEP à Villefranche dès le 1er mouvement. Donc si la ZEP ne te dérange pas trop, tu as des chances d'avoir un poste je pense. Et puis, quelques années après, ces mêmes personnes sont toujours sur leur poste, c'est qu'elles s'y plaisent un peu quand même.

Les enfants ne comptent pas dans l'attribution des postes aux 1er et 2ème mouvements, seulement l'ancienneté de service. Par contre, à barême égal, la personne la plus âgée a le poste.

Après, peut-être qu'au 3ème mouvement, ils regardent de plus près la situation familiale avant d'attribuer un poste?

Posté(e)

Ca y est j'ai fini de faire mon mouvement.

Pffffffff quel casse-tête :albert: , tout ça pour encore passer au 2nd mouvement je pense :sad: .

J'ai mis des écoles maternelles en zep et après j'ai mis pas mal de postes de secteur. Je sais plus qui posait la question mais pour les postes de secteur comme on choisit si c'est en élémentaire ou en maternelle ce sont des postes d'adjoint donc on peut pas être nommés remplaçant.

Posté(e)

Info syndicale d'aujourd'hui, suite à la CAPD d'hier après-midi :

Fermeture du serveur du mouvement reportée :

Compte tenu de la confusion et du pilotage à vue de l’inspection académique, le mouvement est repoussé jusqu’au 2 avril pour tout le monde et les résultats initialement prévus le 5 mai auraient lieu le 12 …

Donc on a le temps de réfléchir !!!!

Courage à tous dans ce joyeux cafouillage :wink:

Posté(e)
PHOPHETTE

Si tu veux avoir une idée des postes que tu peux avoir, tu peux aller sur le site snuipp 69 dans mouvement 2009 tu verras un doc qui retrace les postes obtenus au mouvement 2008. Ca peut donner une idée générale...

Merci! Je vais aller voir ça de ce pas!

En fait, je me posais cette question car je connais qq'un sur l'académie du rhône qui m'a dit que lors du mouvement, les voeux par école passaient en premier, puis on casait les trous avec ceux qui demandaient des voeux par communes... Est ce que tu as des infos là dessus?

ohlala tu me fais peur...je n'ai demandé QUE des postes commune et secteur... :blink: