Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ohlala tu me fais peur...je n'ai demandé QUE des postes commune et secteur... :blink:

C'est ce que m'a dit une instit de Lyon, mais ça me parait bizarre... Moi aussi je pensais demander des vœux par communes et secteurs, car ne connaissant pas la ville je me vois mal demander des écoles!

Info ou intox, quelqu'un peut confirmer?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)
En fait, je me posais cette question car je connais qq'un sur l'académie du rhône qui m'a dit que lors du mouvement, les voeux par école passaient en premier, puis on casait les trous avec ceux qui demandaient des voeux par communes... Est ce que tu as des infos là dessus?

En fait, ils regardent les voeux de tout le monde, peu importe que ce soit commune ou école. Après, ils font le total de demandes dans telle ou telle école. Si toi, tu as demandé "commune", tu auras l'école qui aura été le moins demandée dans cette commune. Si quelqu'un par exemple a demandé l'école X dans la commune Y, que toi, tu as demandé aussi cette commune Y, que cette personne a moins de points que toi et que cette école est la moins demandée de la commune, c'est toi qui auras le poste, peu importe que toi, tu ais fait le voeu par commune et l'autre personne le voeu par école. Ce n'est pas parce que tu as fait le voeu par commune que tu es lésée. Je ne sais pas si j'ai été claire... Mais je n'arrive pas à l'expliquer autrement :blush: .

Posté(e)
Vous pourrez ainsi vous connecter directement via l'I-prof de votre académie actuelle. Du moins, il ya deux ans, c'est comme ça que cela fonctionnait.

Pour le mouvement, j'ai une petite question. J'ai vu que certaines décharges de direction étaient regroupées pour faire un 100%...

Mais peut-on demander un poste à 50%?De plus, à quoi correspond un poste marqué "compensation décharge directeur" à 100%?

Autre chose, pour le barême... Est-ce que c'est l'Ancienneté Générale des Services qui compte ou c'est l'ancienneté dans le corps professeur des écoles??!!Même les syndicats ne savent pas trop pour ça alors bon...

Merci de votre aide, dans l'attente de vous lire.

xxx

Si le regroupement inclut un ou deux postes à 50%, tu peux le demander et tu dois choisir dans quelle école tu veux être (enfin, seulement si tu as obtenu un temps partiel pour la rentrée...). Tu dois envoyer par mail ou par fax à l'IA pour leur signaler. Je te fais un copié-collé des instructions : Du 17 au 25 mars 2009 les personnels qui auront sollicité des postes correspondant à des services partiels associés devront faire

connaître par mail (ce.ia69-dpe1@ac-lyon.fr) ou par fax (04 7280 6812) pour chaque poste de cette catégorie les écoles dans lesquelles ils souhaitent

assurer leur service

Il y a des directeurs déchargés à 100%, dans les grosses écoles. Donc celui qui le décharge assure sa classe à temps plein.

Seule l'ancienneté dans le corps professeur des écoles compte. J'ai été pionne quelques mois et ce n'est pas pris en compte dans le barême pour le mouvement (seulement pour gravir plus vite les échelons...). Par contre, les mois en tant que LC comptent.

Posté(e)
En fait, je me posais cette question car je connais qq'un sur l'académie du rhône qui m'a dit que lors du mouvement, les voeux par école passaient en premier, puis on casait les trous avec ceux qui demandaient des voeux par communes... Est ce que tu as des infos là dessus?

En fait, ils regardent les voeux de tout le monde, peu importe que ce soit commune ou école. Après, ils font le total de demandes dans telle ou telle école. Si toi, tu as demandé "commune", tu auras l'école qui aura été le moins demandée dans cette commune. Si quelqu'un par exemple a demandé l'école X dans la commune Y, que toi, tu as demandé aussi cette commune Y, que cette personne a moins de points que toi et que cette école est la moins demandé de la commune, c'est toi qui auras le poste, peu importe que toi, tu ais fait le voeu par commune et l'autre personne le voeu par école. Ce n'est pas parce que tu as fait le voeu par commune que tu es lésée. Je ne sais pas si j'ai été claire... Mais je n'arrive pas à l'expliquer autrement :blush: .

Et bien si, c'est super clair! J'ai enfin compris! MERCI! :wub:

J'en profite pour te poser une autre question : à quoi correspondent les postes TM-MC? Ce sont des remplacements longs? Si on est affilié à Lyon 4ème par exemple, on peut quand même être envoyé de partout? En fait je viens juste d'avoir ma mutation pour Lyon et dans mon académie d'origine on n'a pas du tout les mêmes appellations... Difficile de s'y retrouver!

Posté(e)
J'en profite pour te poser une autre question : à quoi correspondent les postes TM-MC? Ce sont des remplacements longs? Si on est affilié à Lyon 4ème par exemple, on peut quand même être envoyé de partout? En fait je viens juste d'avoir ma mutation pour Lyon et dans mon académie d'origine on n'a pas du tout les mêmes appellations... Difficile de s'y retrouver!

Ce sont les Titulaires Mobiles - Maîtres en Congé (maladie). Tu peux être envoyée partout, mais en général, ce n'est pas trop loin, pour qu'ils n'aient pas à te payer de trop gros frais de déplacement...

Posté(e)
Autre chose, pour le barême... Est-ce que c'est l'Ancienneté Générale des Services qui compte ou c'est l'ancienneté dans le corps professeur des écoles??!!Même les syndicats ne savent pas trop pour ça alors bon...

Merci de votre aide, dans l'attente de vous lire.

xxx

Seule l'ancienneté dans le corps professeur des écoles compte. J'ai été pionne quelques mois et ce n'est pas pris en compte dans le barême pour le mouvement (seulement pour gravir plus vite les échelons...). Par contre, les mois en tant que LC comptent.

au niveau des années comme pionne par exemple, il y a deux choses:

- sans racheter quoi que ce soit, elles te permettent de gravir les échelons plus vite

- en rachetant tes années, elles comptent dans l'AGS, et donc dans le barème pour la mutation et pour la retraite, mais il faut les acheter, et il y a maintenant deux ans à partir de la titularisation pour en faire la demande.

Posté(e)

En fait, ils regardent les voeux de tout le monde, peu importe que ce soit commune ou école. Après, ils font le total de demandes dans telle ou telle école. Si toi, tu as demandé "commune", tu auras l'école qui aura été le moins demandée dans cette commune. Si quelqu'un par exemple a demandé l'école X dans la commune Y, que toi, tu as demandé aussi cette commune Y, que cette personne a moins de points que toi et que cette école est la moins demandé de la commune, c'est toi qui auras le poste, peu importe que toi, tu ais fait le voeu par commune et l'autre personne le voeu par école. Ce n'est pas parce que tu as fait le voeu par commune que tu es lésée. Je ne sais pas si j'ai été claire... Mais je n'arrive pas à l'expliquer autrement :blush: .

Merci beaucoup, ça me rassure...

Posté(e)

Merci Sonia et magp

...mais il me semble que vous dîtes deux choses différentes concernant le barême... Alors que penser finalement??!!

Oui j'ai racheté mes années.... Pour ceux que ça intéresse, c'est super long, il faut le faire effectivement deux ans maximum après sa PE2... Et, toujours pour info, moi j'ai racheté 5 trimestres pour un truc comme 350 euro... Il me semble. je peux vérifier au besoin.

Sonia, j'ai demandé pour les décharges à 100% mais j'ai compris hier soir en fait. Je ne savais pas que l'école qui me questionnait était en fait "gérée" par un directeur qui dirige maternelle et élémentaire... D'où mon questionnement.

Bref, merci pour toutes les infos échangées sur ce forum... et si certain-e-s peuvent trouver quelque chose de clair pour le barême, c'est chouette!

Posté(e)

Pour répondre à ceux qui entrent dans le département, effectivement le serveur rouvre un peu plus tard., il est donc normal de ne pas réussir à accéder au serveur en ce moment.

J'étais dans ce cas-là l'année dernière, du coup ça laisse le temps de regarder les postes qui vous intéressent, et de faire ses choix un peu plus tard.

Posté(e)
Il parait que c'est prolongé jusqu'au 2 avril.... c'est vrai?

oui oui :

Info syndicale d'aujourd'hui, suite à la CAPD d'hier après-midi :

Fermeture du serveur du mouvement reportée :

Compte tenu de la confusion et du pilotage à vue de l’inspection académique, le mouvement est repoussé jusqu’au 2 avril pour tout le monde et les résultats initialement prévus le 5 mai auraient lieu le 12 …

voili voilou ... :wink:

Posté(e)
, le mouvement est repoussé jusqu’au 2 avril pour tout le monde

J'aimerais bien une note officielle de l'IA à ce sujet, car je n'ai rien trouvé sur le site de l'IA ni sur Iprof.

Posté(e)

Ce sont les Titulaires Mobiles - Maîtres en Congé (maladie). Tu peux être envoyée partout, mais en général, ce n'est pas trop loin, pour qu'ils n'aient pas à te payer de trop gros frais de déplacement...

Phopette, si tu veux rester dans ta circonscription, demande les postes de ZIL. Ce sont des postes de remplaçants mais tu restes dans ta circo. Si tu demandes TMMC ou TMFC (remplaçants des maîtres en formation), il y a quand-même le risque qu'ils t'envoient loin de la circo à laquelle tu es rattachée. L'année dernière, j'étais brigade (TMMC) et je n'ai fait AUCUN remplacement dans ma circonscription. J'étais rattachée à Vénissieux Nord. La plupart de mes remplacements a été dans le 7ème (2 remplacements longs) mais j'ai quand-même été envoyée 2 jours à Givors. Une de mes copines était rattachée à Rillieux, elle a été envoyée 6 mois à Villefranche alors qu'elle habitait Lyon. Et des remplaçants de Villefranche venaient sur Lyon... :blink: . Tout ça parce qu'à l'IA, tout est si bien organisé... :mad: