Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Darthwader bosse par là bas il me semble? Moi on m'a toujours dit que les écoles à nom de fleurs du 9ème étaient pas faciles...

Après j'ai été Zil sur la circo de Vaise et c'est loin d'être une généralité, ya des écoles tranquilles aussi!

C'est ça, on est tout à fait d'accord. :wink:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il y a eu des modifications du mouvement aujourd'hui. Le mouvement a été mis à jour sur le site de l'IA.

Sinon moi je demande : Vaulx, Vénissieux, Villeurbanne, Bron, St Fons, St Priest, Lyon 7ème et Lyon 8ème mais que en maternelle.

Posté(e)

A part la finalisation pour les maîtres du RASED, qu'est ce qui a changé ? J'ai regardé vite fait, mais je n'ai rien vu.... :cry:

Posté(e)

Bonjour!

J'ai quelques questions et je profite de ce samedi pluvieux pour vous les poser!

J'ai travaillé deux ans sur l'académie de paris et je viens tout juste d'avoir ma mutation pour Lyon, ma région natale :wub:

Mais du coup, j'ai pris les mauvaises habitudes parisiennes, car ici on a systématiquement les heures de musique, sport et arts plastiques assurées par des profs de la ville, ce qui est bien pratique pour faire des demi-groupes (ou pour corriger les cahiers...). En plus, les directeurs sont des enseignants qui ont passé un concours spécial. En tant qu'enseignant, on ne peut donc pas être directeur. Je n'ai jamais compris pourquoi Paris a de tels avantages, mais j'avoue que c'était bien pratique!

Du coup, je ne sais pas du tout comment ça marche ailleurs! :blush:

Je pense qu'on doit assurer les heures de sport et compagnie, mais est-ce que certaines écoles bénéficient d'intervenants extérieurs? (Je demande ça car j'ai grandi à rillieux et on avait un prof de sport et un prof de musique)

Et peut-on nous imposer de prendre la direction d'une école? Même si on arrive sur l'école? Je pense que ça doit être quasi-obligé en campagne, mais je ne sais pas par exemple pour Lyon même...

Et enfin, quand sont les résultats du mouvement? Est-ce que pour le 2ème mouvement il faut refaire des vœux ou ça se passe tout seul?

Voila, merci d'avance!

Posté(e)
Je pense qu'on doit assurer les heures de sport et compagnie, mais est-ce que certaines écoles bénéficient d'intervenants extérieurs?

Certaines communes mettent à disposition des écoles des intervenants, soit sur l'année entière, soit sur une partie de l'année. Mais mieux vaut t'attendre à tout enseigner, quitte à avoir une bonne surprise ensuite :)

Posté(e)
Vous demandez sur quelle circonscription?

9ème, 5ème, écully, tassin... bref... tout ce que je ne peux pas obtenir... mais bon, je me dis: "qui ne tente rien..."

je verrai bien ce que ça donne et j'aviserai pour le 2nd mouvement

Juste pour info, les écoles de la Duchère (comme les Géraniums, et autres noms de fleurs ...), ont un publique TRES difficile. Il vaut mieux le savoir ... :wink:

Si tu as un barème moyen, il est fort possible d'avoir une école dans le 9ème car il y a des ouvertures, et certainement pas mal de changements à Hepburn (qui devient particulièrement difficile point de vu élèves ...).

Bonne réflexion ...

Oui, je sais bien, j'ai évité les noms de fleurs :wink: , pour le "public" concerné, je les croise tous les jours dans la rue (j'habite dans le 9ème donc, je vois bien...)

Mais comme je disais à Malakime tout à l'heure par msn, je préfère avoir un public difficile près de chez moi que d'avoir un public plus dur encore et plus loin de mon domicile!

Hier j'ai encore mis 1h30 pour rentrer chez moi... alors si je pouvais avoir un poste à côté ça serait chouette!

et puis vu mon barème, je ne m'attends pas à avoir quoi que ce soit au premier mouvement, donc je ne "risque" pas grand chose! :lol:

Posté(e)

Alors, pour moi, ce ne sont pas des circonscriptions en particulier mais plus des postes CLIN (mais pas trop loin de chez moi quand même!! j'habite à ste foy-lès-lyon) donc j'ai demandé les postes CLIN de St Genis, Oullins, Ecully-Duchère, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Givors. Je croise!!!!!!!!!!!!!! :D

Posté(e)
Darthwader bosse par là bas il me semble? Moi on m'a toujours dit que les écoles à nom de fleurs du 9ème étaient pas faciles...

Après j'ai été Zil sur la circo de Vaise et c'est loin d'être une généralité, ya des écoles tranquilles aussi!

Les noms de fleur, ce n'est pas la circo de Vaise mais Ecully/ la Duchère.

J'ai bossé à Vaise. Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un public "difficile". C'est assez mixte. Il y a certes des gamins difficiles (relogés à Vaise après destruction de tours à la Duchère). Mais c'est quand même gérable. Preuve en est que les équipes ne bougent pas tant que ça. j'ai bossé avec des nanas présentes dans l'école depuis plus de 10 ans.

Cette année je suis sur la circo 5è/ste Foy, circo a priori plus tranquille et pourtant... Je préfère de loin Lyon Vaise/Tassin. On ne se colptine pas des parents pénibles, déjà, et puis plein d'autres raisons qui me font fuir cette circo.

Posté(e)

J'ai bossé à Vaise. Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un public "difficile". C'est assez mixte. Il y a certes des gamins difficiles (relogés à Vaise après destruction de tours à la Duchère). Mais c'est quand même gérable. Preuve en est que les équipes ne bougent pas tant que ça. j'ai bossé avec des nanas présentes dans l'école depuis plus de 10 ans.

Cette année je suis sur la circo 5è/ste Foy, circo a priori plus tranquille et pourtant... Je préfère de loin Lyon Vaise/Tassin. On ne se colptine pas des parents pénibles, déjà, et puis plein d'autres raisons qui me font fuir cette circo.

Moi aussi j'ai travaillé à Vaise et c'est pour cela que j'ai voulu prévenir les collègues. J'en suis partie pour des raison personnelles. J'ai aussi travaillé au Sud de Vaulx et le public était exactement le même, sauf qu'on est moins aidés à Vaise... Les milieux socio-professionnels sont mixtes, je suis d'accord avec toi, ce qui fait que les conditions de travail sont très correctes ! Jean Zay explosait il y a 2 ans, et cette année c'est Hepburn. Le public n'est pas le pire du Rhône, mais pas non plus le plus facile. Je voulais juste avertir les collègues à ce sujet, pour que personne n'ait de surprise.

Quoi qu'il en soit, moi, si j'avais pu, je serai restée avec grand plaisir dans mon école... :wub:

Bonne réflexion à tous. :wink:

Posté(e)

Moi aussi j'ai travaillé à Vaise et c'est pour cela que j'ai voulu prévenir les collègues. J'en suis partie pour des raison personnelles. J'ai aussi travaillé au Sud de Vaulx et le public était exactement le même, sauf qu'on est moins aidés à Vaise... Les milieux socio-professionnels sont mixtes, je suis d'accord avec toi, ce qui fait que les conditions de travail sont très correctes ! Jean Zay explosait il y a 2 ans, et cette année c'est Hepburn. Le public n'est pas le pire du Rhône, mais pas non plus le plus facile. Je voulais juste avertir les collègues à ce sujet, pour que personne n'ait de surprise.

Quoi qu'il en soit, moi, si j'avais pu, je serai restée avec grand plaisir dans mon école... :wub:

Bonne réflexion à tous. :wink:

Oui, mais il me semble que Jean Zay n'a pas explosé que parce que le public est "difficile". Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Posté(e)

Coucou,

J'ai saisi mes voeux la semaine dernière. Je viens d'aller sur i-prof pour vérifier si j'avais bien mis un poste et j'ai vu que c'était écrit en rouge : "Vous devez formuler des voeux de type regroupement géographique."

Est-ce que vous avez cette phrase ?

Je croyais que c'était seulement au second mouvement que l'on devait faire ce type de voeu :blink:

Posté(e)
Coucou,

J'ai saisi mes voeux la semaine dernière. Je viens d'aller sur i-prof pour vérifier si j'avais bien mis un poste et j'ai vu que c'était écrit en rouge : "Vous devez formuler des voeux de type regroupement géographique."

Est-ce que vous avez cette phrase ?

Je croyais que c'était seulement au second mouvement que l'on devait faire ce type de voeu :blink:

Tu es à titre définitif ou provisoire sur ton poste de cette année ?