Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de recevoir un mail d'un syndicat disant :

le mouvement est repoussé à la fin de la semaine, d'après la DPE (à cause

des mesures de carte scolaire prises la semaine passée)...

L'ouverture du serveur sera bien entendue repoussée d'autant.

Si la fermeture du serveur pouvait être décalée après les résultats des permut' ça ferait au moins une chose positive dans tout ça ! Enfin, je parle pour mon cas ... :idontno:

Donc patience ... encore et toujours ...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci pour les nouvelles ;)

Posté(e)
Merci pour les nouvelles ;)

et oui merci...ca m'évitera d'aller tous les jours sur le site de l'inspection. :D

Posté(e)
Si la fermeture du serveur pouvait être décalée après les résultats des permut' ça ferait au moins une chose positive dans tout ça ! Enfin, je parle pour mon cas ... :idontno:

Ne t'inquiète pas, les serveurs réouvriront quelques jours pour que les "permutés" puissent participer au 1er mouvement. Ca se fait tous les ans, et c'était reprécisé pour cette année dans je-ne-sais-plus-quelle circulaire ou autre BO... :)

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, les serveurs réouvriront quelques jours pour que les "permutés" puissent participer au 1er mouvement. Ca se fait tous les ans, et c'était reprécisé pour cette année dans je-ne-sais-plus-quelle circulaire ou autre BO... :)

Merci pour ta réponse mais en fait, c'est plutôt l'inverse. Je suis dans le Rhône et je participe aux permut' pour en partir!

Cette année je dois participer aussi au mouvement. Mais faire le mouvement en ayant appelé toutes les écoles (et dérangé tous les directeurs) alors que ça se trouve je change de département quelques jours après, je ne trouvais ça pas génial ! Donc s'ils décalent tout, et bien je n'aurai peut-être pas à y participer. :bleh: (enfin si, mais dans mon nouveau département :clover: )

Posté(e)

Reçu aujourd'hui d'un syndicat:

Bonjour,

La CAPD s'est tenue hier.

Le serveur pour le mouvement départemental devrait ouvrir du 6 au 22 mars.

Deux nouvelles règles pour le mouvement 2009:

- les adjoints non inscrits sur la liste d'aptitude des Directeurs pourront postuler pour le poste de Direction, à titre conditionnel.

- pour les congés parentaux pris à partir du 1er juin 2009, le poste ne sera plus réservé. Au moment de la reprise, le collègue aura une priorité absolue (sic) (mais dont le niveau reste à définir) sur son poste et une priorité relative sur un poste de la circonscription.

Les représentants du personnel ont jugé inacceptables les propositions concernant la sédentarisation des maîtres E et G : les écoles de sédentarisation ne sont pas toujours celles qui ont le plus besoin d'aide aux enfants en grande difficulté, 14 maîtres sont affectés sur des postes de REP alors que les équipes n'ont pas été concertées... De nouvelles propositions seront faites à la CAPD du 17 mars. Les collègues de RASED souhaitant participer au mouvement pourraient alors bénéficier d'une ouverture prolongée du serveur, de même que les personnes entrant par permutation dans le département.

Pour les échanges franco-allemands et pour le Québec, la CAPD a donné un avis favorable à l'unanimité pour tous les collègues volontaires.

Pour les postes en Louisiane, les IEN ont donné un avis favorable aux 4 candidats et l'IA un avis réservé, ces postes ne faisant pas l'objet d'un échange.

Pour les demandes de temps partiel qui ne sont pas de droit, le SNUipp a demandé à ce que des critères soient fournis aux élus et à ce que chaque refus soit motivé: L'IA accepte mais cela va reculer les réponses à fin avril et ne permettra pas la parution des compléments de service au premier mouvement.

Une demande de vote pour les critères d'attribution des temps partiels a été demandée mais l'IA a fait savoir que seuls les problèmes individuels peuvent faire l'objet d'un vote à la CAPD. Les organisations syndicales ont quitté la salle en signe de protestation.

Posté(e)

Merci Nanou pour toutes ces info!

Posté(e)

J'ai reçu le même mail... Par contre, sur I-prof, il est toujours écrit (enfin, hier soir, en tout cas, c'était toujours écrit) "le planning n'est pas encore communiqué dans ce département." Verdict demain... :cry:

Posté(e)

Ce matin : rien sur i-prof.

Hier, j'ai eu une dame de l'IA au tel qui m'a dit qu'ils ont pris du retard mais le serveur ouvrira incessamment sous peu....ca ne fait pas avancer le schimblick.

Posté(e)
Ce matin : rien sur i-prof.

Hier, j'ai eu une dame de l'IA au tel qui m'a dit qu'ils ont pris du retard mais le serveur ouvrira incessamment sous peu....ca ne fait pas avancer le schimblick.

Ahhhhhhhhhhhhh! J'espère qu'on aura le 1er mouvement aujourd'hui!!! Croisons :D

Posté(e)

11h20 : toujours rien :(

Toujours pas de nouvel IA non plus, apparemment.

Sacré bazar cette année :( :(