Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu un mail des SGEN et a priori ce ne sera pas un inspecteur :D

Quant au mouvement j'ai eu l'IA ce matin pour mon mi temps mais le gars que j'ai eu ne savait pas ce qu'il en était :idontno:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)

je me demande bien quand ça va arriver!!!!! :blink:

Posté(e)

Bon bha 16.00, un vendredi, je crois u'on peut attendre lundi :D

Posté(e)

salut, juste pour vous dire que votre nouvelle inspectrice viendra directement du Val d' Oise et qu'elle prend ses fonctions lundi ou mardi; icic dans le val d'Oise on vient de l' apprendre aujourd'hui .....

Posté(e)
salut, juste pour vous dire que votre nouvelle inspectrice viendra directement du Val d' Oise et qu'elle prend ses fonctions lundi ou mardi; icic dans le val d'Oise on vient de l' apprendre aujourd'hui .....

Oui, c'est ce qu'on nous avait laisser entendre... Je me demande un peu comment va-t-elle reprendre le flambeau et comment va-t-elle gérer les cafouillages actuels. J'espère juste que les choses s'apaiseront un peu dans notre département. :idontno:

Sinon, de mon côté, j'avais trouvé cette info qui t'intéressera sûrement car on parle de ton éventuel nouvel Inspecteur d'Académie :wink: :

Simone Christin, IA-DSDEN (inspecteur d'académie - directeur des services départementaux de l'Éducation nationale) du Val d'Oise, devrait remplacer lundi 9 mars 2009, Jacques Aubry, IA-DSDEN du Rhône limogé le 17 février 2009.

Simone Christin devrait être remplacée par Jean-Louis Brison, IA-DSDEN de Haute-Saône, lui-même remplacé par Hélène Ouanas, IA-IPR (Inspecteur d'académie - inspecteur pédagogique régional) EVS (établissement et vie scolaire) chargée de mission 1er degré à Créteil.

Source : AEF

Posté(e)

Heu, je débarque par hasard, mais vous savez pourquoi il a "été démissionné", votre IA ?

Posté(e)

Un syndicat a annoncé simplement :

La saisie des vœux de la phase principale du mouvement devait se dérouler du 06/03 au 22/03

Ce vendredi 6 mars à 17h30, le mouvement n’étant toujours pas en ligne, nous imaginons qu’il faudra attendre lundi !

Je trouve qu'on est bien au courant de ce qui se passe ! Même les syndicats semblent ne rien savoir :blink: :blink: :blink:

La suite au prochain épisode, si quelqu'un a des nouvelles ... :sad:

Posté(e)

Franchement, "ils" abusent :blink:

Posté(e)

C'est clair et surtout pas un mot d'explication à part des syndicats, même pas une phrase pour dire que c'est reportée :mad:

Posté(e)
Heu, je débarque par hasard, mais vous savez pourquoi il a "été démissionné", votre IA ?

Selon le journal Le Progrès, on lui reproche de ne pas appliquer mot pour mot la politique actuelle concernant les classes maternelles, le service minimum et le problème des non-remplacements assez importants.

Posté(e)

Assia : Je peux te conseiller un super poste dans mon ancienne école, vu que je vais TOUT faire pour ne pas y retourner. :lol:

Merci pour ton poste mais vu ton empressement à le quitter je sens que je vais pas le demander :lol: (c'est quoi d'ailleurs pour que je fasse pas une boulette :D ???)

Je suis brigade MC donc les bulletins, commandes, programmations et progressions je les ai fait comme j'ai eu des remplacements longs.

Mais après 2 ans à être brigade sans l'avoir choisi je voudrais avoir MA classe à moi, suivre mon organisation, rester avec une équipe. Mais je comprend qu'on puisse aimer être remplaçant et je sais qu'il y a des postes plus durs que brigade. C'est le fait d'être dans l'inconnu que j'aime pas.

Jean Macé, Bron J'ai rien dit ! :whistling:

Je comprends, pour l'inconnu... J'aime pas non plus ! :blush: SAUF en ce moment : mon copain, ZIL, commence un remplacement qui va durer jusqu'à la fin de l'année.... dans une de mes deux écoles ! :wub:

Quand on sait le nombre d'écoles qu'il y a sur le Rhône ET le nombre de remplaçants, ça laisse perplexe qu'il atterrisse là ! :thumbsup:

C'est clair et surtout pas un mot d'explication à part des syndicats, même pas une phrase pour dire que c'est reportée :mad:

Le mouv' est reporté à cause de toutes les boulettes qui ont été faites par l'ancien IA ! Et s'il l'est encore ce soir, ça ne m'étonne pas vu que l'adjoint supprime encore des trucs qui ne devait pas l'être ou place des maître E sur des postes REP qui ne devaient pas être supprimés... :glare:

Pourvu que LA nouvelle ne vienne pas, elle aussi, mettre son grain de sel dans les rouages du mouvement...

Selon le journal Le Progrès, on lui reproche de ne pas appliquer mot pour mot la politique actuelle concernant les classes maternelles, le service minimum et le problème des non-remplacements assez importants.

Il parait qu'on lui reproche aussi l'inverse : l'excès de zèle, notamment avec l'envoi les feuilles bleues sur lesquelles il faut rendre des comptes sur un mois, alors que l'aide personnalisée est annualisée et peut être remplacée par des heures de formation ou de concertation)... Saura-t-on un jour le fin mot de l'histoire ? :wacko:

Posté(e)
Saura-t-on un jour le fin mot de l'histoire ? :wacko:

Non, et en attendant, c'est nous qui attendons et qui avons l'impression d'être pris, une fois de plus, pour des pions...