marron Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour J'ai un inéat dans le 69. Je ne trouve pas d'archives des mouvements des années dernières pour savoir ce qu'il est possible de demander et ce qui est hors barême pour moi (par exemple je suppose les ecoles du 6eme). Je sais que chacun a sa stratégie c'est pourquoi j'aimerais savoir les écoles ou alors les coins à éviter.... Je suis T3 sans enfants alors forcément je pèse pas lourd dans la balance... mais bon avec votre aide peut être arriverai je à trouver un poste qui me plairait. Merci beaucoup
Yaël Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 On peut trouver les barêmes des premiers et derniers promus sur CE SITE En gros, si tu demandes Vaux-en-Velin ou Vénissieux, tu auras de grande chance d'obtenir un poste... J'y suis et c'est très sympa !!!
marron Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 On peut trouver les barêmes des premiers et derniers promus sur CE SITEEn gros, si tu demandes Vaux-en-Velin ou Vénissieux, tu auras de grande chance d'obtenir un poste... J'y suis et c'est très sympa !!! Merci C'est trop gentil! c'est exactement ce que je cherchais. Dis moi je vois que tu es maîtresse E, as tu la spécialité? Je te demande ça car je travaille cette année en tant que maître E mais je n'ai pas de spécialité. Or je ne sais pas si à Lyon je peux avoir une classe d'adaptation à cause des suppressions de postes, je ne sais pas si on peut obtenir une classe d'adaptation sur Lyon et ses environs... J'ai grandi sur Lyon puis j'ai passé mon IUFM dans le sud mais là je souhaite remonter dans le 69. Mais au niveau des écoles je ne sais pas quelles sont celles qui faut éviter ou pas. Car dans ma ville, même s il existe des quartiers chauds ca ne veut pas forcément dire que les écoles de là bas sont moins bien et parfois même c'est le contraire! Idem pour les quartiers "chic" où il existe des écoles à gros problèmes. Je pense qu'à Lyon ca doit être la même chose, alors si quelqu un peut m'éclairer ca serait super sympa!
marron Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Qui aurait reçu un ineat de l'IA de Lyon? Car je viens de le recevoir mais ils disent que je dois retourner la fiche de renseignements ci joint alors qu il n y a aucune fiche de renseignements dans l'enveloppe.... Savez vous de quoi s'agit il? Merci
nadjetB Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Bonsoir, Y a-t-il quelqu'un pour éclairer une âme égarée dans le tourbillon du mouvement??? Voici ma question: Y a-t-il un ordre de préférence où les voeux les moins sollicités sont ils pourvus en priorité (Exemple: Un poste de brigade vénissieux sud placé en 30 eme m'est offert alors qu'il reste à pourvoir mon 1 er voeu)? En espérant avoir été assez claire j'attends vos réponses!
marron Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Bonsoir,Y a-t-il quelqu'un pour éclairer une âme égarée dans le tourbillon du mouvement??? Voici ma question: Y a-t-il un ordre de préférence où les voeux les moins sollicités sont ils pourvus en priorité (Exemple: Un poste de brigade vénissieux sud placé en 30 eme m'est offert alors qu'il reste à pourvoir mon 1 er voeu)? En espérant avoir été assez claire j'attends vos réponses! L ordre des voeux est très important car l'informatique va chercher une disponibilité de poste du 1er jusqu'à celui qui ne sera pas pourvu. Alors l'important c'est de mettre en 1er les voeux d'école que tu souhaites avoir.
nadjetB Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Bonsoir,Y a-t-il quelqu'un pour éclairer une âme égarée dans le tourbillon du mouvement??? Voici ma question: Y a-t-il un ordre de préférence où les voeux les moins sollicités sont ils pourvus en priorité (Exemple: Un poste de brigade vénissieux sud placé en 30 eme m'est offert alors qu'il reste à pourvoir mon 1 er voeu)? En espérant avoir été assez claire j'attends vos réponses! L ordre des voeux est très important car l'informatique va chercher une disponibilité de poste du 1er jusqu'à celui qui ne sera pas pourvu. Alors l'important c'est de mettre en 1er les voeux d'école que tu souhaites avoir. C'est donc le classement des voeux qui prime sur les postes les moins demandés.Merci pour ta réponse mais une dame lors du premier mouvement m'avait semblé dire le contraire...
VALERIE69 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Bonsoir,Y a-t-il quelqu'un pour éclairer une âme égarée dans le tourbillon du mouvement??? Voici ma question: Y a-t-il un ordre de préférence où les voeux les moins sollicités sont ils pourvus en priorité (Exemple: Un poste de brigade vénissieux sud placé en 30 eme m'est offert alors qu'il reste à pourvoir mon 1 er voeu)? En espérant avoir été assez claire j'attends vos réponses! L ordre des voeux est très important car l'informatique va chercher une disponibilité de poste du 1er jusqu'à celui qui ne sera pas pourvu. Alors l'important c'est de mettre en 1er les voeux d'école que tu souhaites avoir. C'est donc le classement des voeux qui prime sur les postes les moins demandés.Merci pour ta réponse mais une dame lors du premier mouvement m'avait semblé dire le contraire... L'ordre n'a pas d'importance, les postes sont tous pourvus en fonction du barême. Pour chaque poste à pourvoir l'ordinateur prend toutes les fiches qui ont demandé ce poste et il est attribué à la personne qui a le plus fort barême.
nadjetB Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Bonsoir,Y a-t-il quelqu'un pour éclairer une âme égarée dans le tourbillon du mouvement??? Voici ma question: Y a-t-il un ordre de préférence où les voeux les moins sollicités sont ils pourvus en priorité (Exemple: Un poste de brigade vénissieux sud placé en 30 eme m'est offert alors qu'il reste à pourvoir mon 1 er voeu)? En espérant avoir été assez claire j'attends vos réponses! L ordre des voeux est très important car l'informatique va chercher une disponibilité de poste du 1er jusqu'à celui qui ne sera pas pourvu. Alors l'important c'est de mettre en 1er les voeux d'école que tu souhaites avoir. C'est donc le classement des voeux qui prime sur les postes les moins demandés.Merci pour ta réponse mais une dame lors du premier mouvement m'avait semblé dire le contraire... L'ordre n'a pas d'importance, les postes sont tous pourvus en fonction du barême. Pour chaque poste à pourvoir l'ordinateur prend toutes les fiches qui ont demandé ce poste et il est attribué à la personne qui a le plus fort barême. Donc suivant cette logique, si tu es la seule à demander un poste X même si c'est ton dernier voeu et que tes voeux précédents ne sont pas pouvus, tu te retrouves avec le poste que personne ne demande????!!!
VALERIE69 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Bonsoir,Y a-t-il quelqu'un pour éclairer une âme égarée dans le tourbillon du mouvement??? Voici ma question: Y a-t-il un ordre de préférence où les voeux les moins sollicités sont ils pourvus en priorité (Exemple: Un poste de brigade vénissieux sud placé en 30 eme m'est offert alors qu'il reste à pourvoir mon 1 er voeu)? En espérant avoir été assez claire j'attends vos réponses! L ordre des voeux est très important car l'informatique va chercher une disponibilité de poste du 1er jusqu'à celui qui ne sera pas pourvu. Alors l'important c'est de mettre en 1er les voeux d'école que tu souhaites avoir. C'est donc le classement des voeux qui prime sur les postes les moins demandés.Merci pour ta réponse mais une dame lors du premier mouvement m'avait semblé dire le contraire... L'ordre n'a pas d'importance, les postes sont tous pourvus en fonction du barême. Pour chaque poste à pourvoir l'ordinateur prend toutes les fiches qui ont demandé ce poste et il est attribué à la personne qui a le plus fort barême. Donc suivant cette logique, si tu es la seule à demander un poste X même si c'est ton dernier voeu et que tes voeux précédents ne sont pas pouvus, tu te retrouves avec le poste que personne ne demande????!!! Exact, si tu es la seule à demander un poste tu l'as quelque soit l'ordre où tu l'as mis. Je connais quelqu'un qui était T1 il y a deux ans et a qui c'est arrivé. Dis toi que les autres postes seront pourvus car il y aura forcément quelqu'un qui les aura demandés. Nous sommes encore 1108 environ à n'avoir pas de postes donc il y aura forcément plus de demandes que de postes. l'année dernière on était dans les 900 au 2ème mouvement et tout le monde n'a pas eu de poste. Perso j'ai été nommé au 3ème mouvement.
Yaël Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Pour confirmer ce que dit Valérie69, voici ce que j'ai trouvé sur le site d'un syndicat du 42, (clic dessus et lire le second paragraphe) : En gros, l'ordi pourvoit poste après poste. Il prend tous les candidats qui ont postulé à un poste donné et l'accorde à X, celui qui a le plus fort barème. Évidement, le reste des vœux de X sont neutralisés. Donc, si tu es seule à demander ton premier vœu, tu l'auras, bien sûr !!! L'ordre n'a de l'importance que si tu es en concurrence avec un barême égal sur un poste. Forcément. Ça calme... mais faut y croire ! Je persiste : Vénissieux, c'est très très bien et peu demandé, mais en étant nommé au 3° dessus, y'en a qui en redemande !
Messages recommandés