Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

up! :angel_not:

On peut trouver les barêmes des premiers et derniers promus sur CE SITE

En gros, si tu demandes Vaux-en-Velin ou Vénissieux, tu auras de grande chance d'obtenir un poste... J'y suis et c'est très sympa !!! :angel_not:

Merci :wub:

C'est trop gentil! c'est exactement ce que je cherchais. Dis moi je vois que tu es maîtresse E, as tu la spécialité?

Je te demande ça car je travaille cette année en tant que maître E mais je n'ai pas de spécialité.

Or je ne sais pas si à Lyon je peux avoir une classe d'adaptation à cause des suppressions de postes, je ne sais pas si on peut obtenir une classe d'adaptation sur Lyon et ses environs...

J'ai grandi sur Lyon puis j'ai passé mon IUFM dans le sud mais là je souhaite remonter dans le 69.

Mais au niveau des écoles je ne sais pas quelles sont celles qui faut éviter ou pas. Car dans ma ville,

même s il existe des quartiers chauds ca ne veut pas forcément dire que les écoles de là bas sont moins bien et parfois même c'est le contraire!

Idem pour les quartiers "chic" où il existe des écoles à gros problèmes.

Je pense qu'à Lyon ca doit être la même chose, alors si quelqu un peut m'éclairer ca serait super sympa!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais avoir si les personnes ayant eu leur affectations au premier mouvement avait reçu les papiers ? Mon dossier i-prof est remplie avec ma nouvelle affectation mais toujours pas eu les papiers. Je commence à m'inquiéter.

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Je voulais avoir si les personnes ayant eu leur affectations au premier mouvement avait reçu les papiers ? Mon dossier i-prof est remplie avec ma nouvelle affectation mais toujours pas eu les papiers. Je commence à m'inquiéter.

Merci

J'ai reçu un papier me disant que je n'avais rien eu au 1er mouvement et que je devais passer au 2ème.

Je m'y colle cet aprèm!

Je trouve ça quand même bizarre que l'on puisse donner le 25ème voeux de qn, si le 7ème voeux de cette même personne n'est pas pourvu... (par exemple)

Posté(e)

merci magp

Posté(e)

j'ai eu un poste au 1er mouvement et je n'ai rien recu

Posté(e)

ton post m'inquiete:je viens d'aller sur e prof et rien n'est indique sur ma nouvelle affectation

Posté(e)
Bonjour,

Merci

Bonjour,

J'ai eu un poste au premier mouvement et j'ai reçu mes arrêtés de nominations hier donc je pense que ça en va pas tarder pour toi.

Bises

Posté(e)

Bonjour!!

c'est bon pour mon 75% : j'abandonne mon 80% au profit du 75% :D Ah je sais, il m'en faut peu pour me réjouir :lol:

(j'ai simplement envoyé un mail pour leur demander l'autorisation, pas de courrier à l'inspectrice!)

Posté(e)
Pour confirmer ce que dit Valérie69, voici ce que j'ai trouvé sur le site d'un syndicat du 42, (clic dessus et lire le second paragraphe) :

mvtconsignes.th.gif

En gros, l'ordi pourvoit poste après poste. Il prend tous les candidats qui ont postulé à un poste donné et l'accorde à X, celui qui a le plus fort barème. Évidement, le reste des vœux de X sont neutralisés.

Donc, si tu es seule à demander ton premier vœu, tu l'auras, bien sûr !!!

L'ordre n'a de l'importance que si tu es en concurrence avec un barême égal sur un poste. Forcément.

Ça calme... mais faut y croire ! Je persiste : Vénissieux, c'est très très bien et peu demandé, mais en étant nommé au 3° dessus, y'en a qui en redemande ! :angel_not:

Merci pour vos réponses! Allez j'ai une dernière question ou plutôt besoin d'un conseil: Je comptais demander des postes de brigade ( circonscription de st priest et vénissieux nord) en plus des postes zil ( et oui je veux être remplaçante l'année prochaine) dans ce 2eme mouvement.

En terme de "stratégie" vaut il mieux que j'attende le 3eme mouvement pour demander un poste de brigade (risque qu'on m'y affecte sans qu'on prenne en compte mes autres voeux vu que je ne pense pas que ca soit la ruée dessus) ou les mettre qd même histoire de ne pas avoir un poste de brigade d'office dans une école rattachée à perpet' de chez moi??

Merci d'avance mais c'est un vrai casse tête

Posté(e)

En gros, l'ordi pourvoit poste après poste. Il prend tous les candidats qui ont postulé à un poste donné et l'accorde à X, celui qui a le plus fort barème. Évidement, le reste des vœux de X sont neutralisés.

Donc, si tu es seule à demander ton premier vœu, tu l'auras, bien sûr !!!

L'ordre n'a de l'importance que si tu es en concurrence avec un barême égal sur un poste. Forcément.

Ça calme... mais faut y croire ! Je persiste : Vénissieux, c'est très très bien et peu demandé, mais en étant nommé au 3° dessus, y'en a qui en redemande ! :angel_not:

Je n'ai pas compris que l'ordinateur pourvoit poste après poste, mais barème après barème. Il regarde les voeux du plus gros barème, et pourvoit le premier voeu libre, non? Puis il passe à la personne suivante etc...

Merci pour vos réponses! Allez j'ai une dernière question ou plutôt besoin d'un conseil: Je comptais demander des postes de brigade ( circonscription de st priest et vénissieux nord) en plus des postes zil ( et oui je veux être remplaçante l'année prochaine) dans ce 2eme mouvement.

En terme de "stratégie" vaut il mieux que j'attende le 3eme mouvement pour demander un poste de brigade (risque qu'on m'y affecte sans qu'on prenne en compte mes autres voeux vu que je ne pense pas que ca soit la ruée dessus) ou les mettre qd même histoire de ne pas avoir un poste de brigade d'office dans une école rattachée à perpet' de chez moi??

Merci d'avance mais c'est un vrai casse tête

Je crois qu'on ne refait pas de voeux pour le 3ème mouvement, et puis cf ma réponse ci-dessus, tu n'auras pas un de tes derniers voeux si tu peux avoir un des premiers.

Qu'on me corrige si je me trompe!

Posté(e)
Bonjour!!

c'est bon pour mon 75% : j'abandonne mon 80% au profit du 75% :D Ah je sais, il m'en faut peu pour me réjouir :lol:

(j'ai simplement envoyé un mail pour leur demander l'autorisation, pas de courrier à l'inspectrice!)

De mon côté, je pense le garder, d'autant plus que je viens de voir le mouvement, et qu'il a bien changé par rapport à ce qu'on a reçu dans notre courrier iprof. Il n'y a quasiment plus de postes à 75%, et très peu de 4*25 (sur Lyon et Villeurbanne en tout cas)...

Et à priori, je m'arrangerai pour la nounou, voire même je mettrai mon grand en halte garderie une fois par semaine dans les périodes pleines.

Posté(e)

Ben moi j'avais fait 28 voeux (péniblement) avant le bug, il ne m'en reste que 22 après le bug... :mad: