Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est aussi dans I prof dans la rubrique courrier il y a ton accusé de réception de tes voeux au 1er mouvment tu ouvres et tout en bas tu verras "élément de barême" et en dessous ton nombre de point

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci de ta réponse!

En fait cette année, l'académie d'aix marseille a modifié les règles du barême(echelon 1 = X point ; echelon 2 = Y points). Alors je sais pas si c'est le même systeme de partout ou si Lyon a gardé l'ancien système ( 1an = 1 point ; donc des barêmes avec des 2,333, 4.333 ect ).

merci de m'éclairer :wub:

Posté(e)
Merci de ta réponse!

En fait cette année, l'académie d'aix marseille a modifié les règles du barême(echelon 1 = X point ; echelon 2 = Y points). Alors je sais pas si c'est le même systeme de partout ou si Lyon a gardé l'ancien système ( 1an = 1 point ; donc des barêmes avec des 2,333, 4.333 ect ).

merci de m'éclairer :wub:

C'est 1 an = 1 point

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait comment marche le roulement quand on a un 4x20 ?

Posté(e)

Des petites questions par ici aussi :

On n'est plus obligé de mettre les "fameux" 3 voeux géographiques, certes, mais si on veut en mettre, on les trouve où les codes?

Sur I-prof il n'y a pas tout...

Dans les annexes on peut lire :

un regroupement géographique (annexes 4 et 5)

Le voeu géographique constitue le moyen d'élargir le nombre de voeux sur une zone donnée

(regroupement de communes ou communes seules). Les chances d'obtenir satisfaction sont

ainsi augmentées.

Le voeu géographique est traité comme un voeu à part entière suivant le rang auquel le

postulant l'aura fait figurer.

Il porte sur les postes entiers uniquement.

Le candidat est affecté dans l'école du secteur comptant le plus de postes à pourvoir.

Je lis les annexes dans un sens et dans l'autre ms je ne trouve pas les codes que je veux. Exemple : je veux postuler pr le groupement de communes de Oullins en enseignant classe élémentaire sans spécialité je fais comment???

Alors je pense que cela signifie qu'il n'y a pas de postes vacants ds cette catégorie, ms si je veux qd même mettre ce voeu? et idem pour les codes des communes?

Cela veut dire que leurs histoires de vœux géographiques n'est pas obligatoire ms bidon surtout => et donc il n'y a aucun changement par rapport au 2ème mouvement des années précédentes (sf peut être le nom.. super nous sommes pas au 2nd mouvement mais en phase d'ajustement!!!! youhou.. ça change tout ^^)

Posté(e)
Ok merci. Je trouve quand même dommage de devoir accéder à ces infos de ses propres moyens. Ca devrait être explicité sur le site de l'IA. Mais bref... Pendant que j'y suis :-) tiens, lorsque que l'on demande un poste de brigade lié à une circonscription donnée, l'école de rattachement est elle obligatoirement dans cette circo où c'est juste à titre indicatif et ils peuvent nous rattacher à n'importe quelle école dans le département? Je me méfie des pièges!

Ton école de ratachement est forcément dans ta circo mais tes remplacements pas forcément. Par exemple cette année j'étais brigade rattaché à Bron et je n'y ai jamais mis les pieds, ni fait un remplacements sur cette circo. J'ai été envoyé des circo proches de la mienne mais si tu veux être sure de faire des remplacements uniquement dans ta circo demande à être zil et pas brigade.

Posté(e)

On n'est plus obligé de mettre les "fameux" 3 voeux géographiques, certes, mais si on veut en mettre, on les trouve où les codes?

Dans les annexes on peut lire :

un regroupement géographique (annexes 4 et 5)

Le voeu géographique constitue le moyen d'élargir le nombre de voeux sur une zone donnée

(regroupement de communes ou communes seules). Les chances d'obtenir satisfaction sont

ainsi augmentées.

Le voeu géographique est traité comme un voeu à part entière suivant le rang auquel le

postulant l'aura fait figurer.

Il porte sur les postes entiers uniquement.

Le candidat est affecté dans l'école du secteur comptant le plus de postes à pourvoir.

Je lis les annexes dans un sens et dans l'autre ms je ne trouve pas les codes que je veux. Exemple : je veux postuler pr le groupement de communes de Oullins en enseignant classe élémentaire sans spécialité je fais comment???

Alors je pense que cela signifie qu'il n'y a pas de postes vacants ds cette catégorie, ms si je veux qd même mettre ce voeu? et idem pour les codes des communes?

Cela veut dire que leurs histoires de vœux géographiques n'est pas obligatoire ms bidon surtout => et donc il n'y a aucun changement par rapport aux 2ème mouvement des années précédentes (sf peut être le nom.. super nous sommes pas au 2nd mouvement mais en phase d'ajustement!!!! youhou.. ça change tout ^^)

Apparemment il n'y en a pas pour OULLINs. Quand tu vas dans la liste des postes tu sélectionnes "enseignant classe élémentaire" pouis tu sélectionnes "groupement de communes" tu as une liste qui apparait ensuite je pense que le code est le numéro commençant par 069....

Essaye

Posté(e)

Les codes ne sont pas accessibles directement sur I-Prof ?

Exemple : si tu souhaites le groupement de commune d'Oullins, tu déroules le menu qui correspond sans le code.

Mais c'est juste une idée, j'ai pas d'accès à I-Prof donc je ne peux pas vérifier... :idontno:

Posté(e)

Quand tu es dans iprof, tu choisis regroupement de communes, puis postes entiers ou fractionnés, ensuite tu as la liste des secteurs. Si tu cliques sur la loupe, tu as la liste des communes concernées, et quand tu cliques sur "secteur Oullins" par exemple, tu obtiens le code 3366 ou 3367 .

Bon courage !!!

Posté(e)

Je radote !!!! :bleh:

Posté(e)
Apparemment il n'y en a pas pour OULLINs. Quand tu vas dans la liste des postes tu sélectionnes "enseignant classe élémentaire" pouis tu sélectionnes "groupement de communes" tu as une liste qui apparait ensuite je pense que le code est le numéro commençant par 069....

Essaye

Non cela ne marche pas avec les codes 069... déjà essayé :lol:

Quand tu es dans iprof, tu choisis regroupement de communes, puis postes entiers ou fractionnés, ensuite tu as la liste des secteurs. Si tu cliques sur la loupe, tu as la liste des communes concernées, et quand tu cliques sur "secteur Oullins" par exemple, tu obtiens le code 3366 ou 3367 .

Bon courage !!!

Les 2 codes que tu proposes correspondent à enseignant classe préélémentaire sans spécialité et le second à enseignant classe élémentaire spécialité allemand.

Il n'y a pas enseignant classe élémentaire sans spécialité!!!

.....

Et Yaël, tous les codes ne sont pas accessibles sur i prof!! Apparemment seulement les codes des communes et groupement communes où il y a des postes vacants apparaissent... ça veut dire qu'on ne peut pas demander un poste qui risque de se libérer suite à une création de classe, donc ce mouvement est le même que le 2nd mouvement des autres années!!! Bref... :wacko:

Posté(e)

J'ai un doute, j'ai choisi un poste de remplaçante formation continue dans une circo pas trop loin de chez moi, mais du coup est ce que ça veut dire que je peux me retrouver à Villefranche ou vénissieux etc?? en bref, comme une brigade "normale"? parce que je privilégie les postes proches de chez moi, et du coup je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix... :idontno:

vos avis?