stef69 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Les 2 codes que tu proposes correspondent à enseignant classe préélémentaire sans spécialité et le second à enseignant classe élémentaire spécialité allemand. Il n'y a pas enseignant classe élémentaire sans spécialité!!! ..... Et Yaël, tous les codes ne sont pas accessibles sur i prof!! Apparemment seulement les codes des communes et groupement communes où il y a des postes vacants apparaissent... ça veut dire qu'on ne peut pas demander un poste qui risque de se libérer suite à une création de classe, donc ce mouvement est le même que le 2nd mouvement des autres années!!! Bref... Exact pour oullins, apparemment rien en élémentaire "classique", seulement de la maternelle ou de l'allemand, comme tu dis !! Ah la la ...il faut du courage pour s'y retrouver
assia Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 J'ai un doute, j'ai choisi un poste de remplaçante formation continue dans une circo pas trop loin de chez moi, mais du coup est ce que ça veut dire que je peux me retrouver à Villefranche ou vénissieux etc?? en bref, comme une brigade "normale"? parce que je privilégie les postes proches de chez moi, et du coup je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix... vos avis? Ah oui tu as de grosses chances de faire des remplacements hors de ta circonscription. Du moment que tu es brigade tu es remplacant sur tout le département, ce sont les zil qui restent dans leur circo. Sinon j'ai reçu mon arret de nomination aujourd'hui. Ca fait plaisir pour une fois de l'avoir en juin et pas mi septembre.
marron Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Bonsoir! J'aimerais savoir votre avis sur les écoles des quartiers suivants: Rillieux Villeurbanne Vaulx Bron Meyzieu Venissieux Si vous deviez les classer du quartiers le moins violent au plus violent, ca serait quoi pour vous?... Merci
riri Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Bonsoir!J'aimerais savoir votre avis sur les écoles des quartiers suivants: Rillieux Villeurbanne Vaulx Bron Meyzieu Venissieux Si vous deviez les classer du quartiers le moins violent au plus violent, ca serait quoi pour vous?... Merci Moi je demande Bron et Meyzieu et dans ces deux communes il y a les extrêmes.
maena Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Bonsoir!J'aimerais savoir votre avis sur les écoles des quartiers suivants: Rillieux Villeurbanne Vaulx Bron Meyzieu Venissieux Si vous deviez les classer du quartiers le moins violent au plus violent, ca serait quoi pour vous?... Merci Euh je ne vais pas t'aider mais en fait ça dépend des écoles!!! Je pense que je vais mettre certains postes sur Vaulx-en-Velin et Vénissieux (en poste fractionné). Yaël, si tu passes par là, merci pour ta réponse, tu es très très sympa!!!!!!!!!! Bon allez, moi aussi je vous mets une question : est-ce que vous connaissez l'établissement pour déficients auditifs J.Lonjaret (Châtillon d'Azergues)?
assia Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Bonsoir!J'aimerais savoir votre avis sur les écoles des quartiers suivants: Rillieux Villeurbanne Vaulx Bron Meyzieu Venissieux Si vous deviez les classer du quartiers le moins violent au plus violent, ca serait quoi pour vous?... Merci Euh je ne vais pas t'aider mais en fait ça dépend des écoles!!! Pareil ça dépend vraiment des écoles. Disons qu'à Vaulx en Velin toutes les écoles sont classées zep alors que dans les autres communes y'en a certaines hors zep.
*élie* Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 ... Ouah!!! Vraiment pas facile ce que tu demandes... et je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Je pense de plus que personne n'aura le même classement et je ne sais pas si "violence" est le terme adéquat. Une étude par quartier est quasi impossible. Brefe! Je te propose une étude par commune... Ceci en sachant que : j'ai vécu à Villeurbanne de 4 à 21 ans, j'ai travaillé à Vaulx et à Villeurbanne, j'ai été dans une association sportive à Bron de 16 à 22 ans. Pour le reste, je fais en fonction des potes, des passages et de la réputaion. Donc pour moi, du plus violent au moins violent : -Vaulx -Vénissieux -Bron -Rillieux -Villeurbanne -Meyzieu Bon... Après tu parles de "quartiers" mais il s'agit de villes! Mais justement, l'effet "quartier" joue également beaucoup... Par exemple, dans la même ville tu peux très bien avoir une petite école coolos et un grand complexe scolaire hardos... Je pense que tu devrais plutôt privilégier l'accès aux différentes communes... Je n'ai pas suivi sur le forum, peut-être en parles-tu, mais si tu sais où tu habiteras, fais-le nous savoir, on pourra t'aiguiller. Par exemple, je vis dans le 3ième arrondissement de Lyon et je roule moins d'1/4 d'heure pour aller dans mon école de Vaulx... J'espère été avoir un peu utile... Prout de mammouth à Noun!
marron Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Merci c'est vraiment sympa de m avoir répondu! C'est vrai que c'est une question difficile... car moi même pour Marseille j'aurais un peu de mal aussi à y répondre. Je vais habiter dans le 3eme rejoindre (enfin! ) mon chéri sur Lyon! Merci encore pour vos réponses!
Yaël Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Bonsoir!J'aimerais savoir votre avis sur les écoles des quartiers suivants: Rillieux Villeurbanne Vaulx Bron Meyzieu Venissieux Si vous deviez les classer du quartiers le moins violent au plus violent, ca serait quoi pour vous?... Merci Il vaut mieux parler de quartiers, je pense... Bron les Essart c'est la crème, Bron ZEP (où je suis titulaire) c'est la m...e ! Et il en va de même pour toutes les communes que tu cites (d'ailleurs tu ne cites pas de quartier ! Alors, pas de quartier !!!! ). Encore une fois, en étant à Vénissieux sur deux écoles à 5 min à pied l'une de l'autre, en RAR (ZEP sup', quoi ), les élèves sont pas pareils d'une école à l'autre ! Désolée, je ne t'aide pas... Euh je ne vais pas t'aider mais en fait ça dépend des écoles!!! Je pense que je vais mettre certains postes sur Vaulx-en-Velin et Vénissieux (en poste fractionné).Yaël, si tu passes par là, merci pour ta réponse, tu es très très sympa!!!!!!!!!! D'ailleurs, je suis en colère après l'IA : mon poste apparait au mouvement et quand j'ai fait mes vœux, il n'y était pas !!! Alors en sachant que je les fait par écrit à l'IA via l'IEN, le correctif est pas sûr d'arriver à temps ! Pourvu que je puisse le faire par mail, comme l'an passé ! En même temps, ce ne sera que mon 3° voeu... et j'ai de grosse chance d'avoir le premier : en ITEP ! Donc Mae, n'hésite pas : je te conseille ce poste ASH !
Yaël Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Prout de mammouth à Noun! Page 16 de l'annexe 01: secteur − OULLINS − REGROUPEMENT DE COMMUNES − 3365 ENS.CL.ELEM SANS SPEC. 100 % En attendant, moi je l'aide...
Noun11 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Prout de mammouth à Noun! Page 16 de l'annexe 01: secteur − OULLINS − REGROUPEMENT DE COMMUNES − 3365 ENS.CL.ELEM SANS SPEC. 100 % En attendant, moi je l'aide... Merci Yaël Forcément j'étais à l'annexe 5 comme indiqué ds les instructions!!!!!! edit : bouuuuuh ça marche pô : POSTE INCONNU qu'il me répond l'aut'
Messages recommandés