maena Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Bonsoir!J'aimerais savoir votre avis sur les écoles des quartiers suivants: Rillieux Villeurbanne Vaulx Bron Meyzieu Venissieux Si vous deviez les classer du quartiers le moins violent au plus violent, ca serait quoi pour vous?... Merci Il vaut mieux parler de quartiers, je pense... Bron les Essart c'est la crème, Bron ZEP (où je suis titulaire) c'est la m...e ! Et il en va de même pour toutes les communes que tu cites (d'ailleurs tu ne cites pas de quartier ! Alors, pas de quartier !!!! ). Encore une fois, en étant à Vénissieux sur deux écoles à 5 min à pied l'une de l'autre, en RAR (ZEP sup', quoi ), les élèves sont pas pareils d'une école à l'autre ! Désolée, je ne t'aide pas... Euh je ne vais pas t'aider mais en fait ça dépend des écoles!!! Je pense que je vais mettre certains postes sur Vaulx-en-Velin et Vénissieux (en poste fractionné).Yaël, si tu passes par là, merci pour ta réponse, tu es très très sympa!!!!!!!!!! D'ailleurs, je suis en colère après l'IA : mon poste apparait au mouvement et quand j'ai fait mes vœux, il n'y était pas !!! Alors en sachant que je les fait par écrit à l'IA via l'IEN, le correctif est pas sûr d'arriver à temps ! Pourvu que je puisse le faire par mail, comme l'an passé ! En même temps, ce ne sera que mon 3° voeu... et j'ai de grosse chance d'avoir le premier : en ITEP ! Donc Mae, n'hésite pas : je te conseille ce poste ASH ! Pourquoi tu ne le veux plus ton poste? ça te fait peut-être un peu loin? un poste en ITEP, que de souvenirs!!!! et pas que des bons, bref!! je suis sûre que quelqu'un ici connaît l'institut Lonjaret à Châtillon (pour déficients auditifs) et qui pourrait m'en parler...
Yaël Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 D'ailleurs, je suis en colère après l'IA : mon poste apparait au mouvement et quand j'ai fait mes vœux, il n'y était pas !!! Alors en sachant que je les fait par écrit à l'IA via l'IEN, le correctif est pas sûr d'arriver à temps ! Pourvu que je puisse le faire par mail, comme l'an passé ! En même temps, ce ne sera que mon 3° voeu... et j'ai de grosse chance d'avoir le premier : en ITEP ! Donc Mae, n'hésite pas : je te conseille ce poste ASH ! Pourquoi tu ne le veux plus ton poste? ça te fait peut-être un peu loin? un poste en ITEP, que de souvenirs!!!! et pas que des bons, bref!! je suis sûre que quelqu'un ici connaît l'institut Lonjaret à Châtillon (pour déficients auditifs) et qui pourrait m'en parler... 1/ J'ai acheté une maison dans le nord du département du Rhône et j'aimerai bien y habiter plutôt que de continuer à payer la location de l'appart de Lyon et le crédit de la maison. Donc je privilégie les postes du coin, pour déménager... D'où la 3° position : si je reste encore un an à Lyon c'est que je n'aurai pas obtenu l'un des 2 premiers voeux ! 2/ Je ne connais pas cet institut... ni Châtillon !
sonia2005 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Allez une nouvelle question, ça faisait longtemps... : Si on met dans nos voeux des postes de direction, est-on obligé de vraiment prendre la direction ? D'après le syndicat que je viens d'appeler, ce n'est pas obligatoire, c'est à l'IEN de se débrouiller pour trouver quelqu'un de l'école qui prendra effectivement la direction. Vrai ou faux ???
assia Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Allez une nouvelle question, ça faisait longtemps... :Si on met dans nos voeux des postes de direction, est-on obligé de vraiment prendre la direction ? D'après le syndicat que je viens d'appeler, ce n'est pas obligatoire, c'est à l'IEN de se débrouiller pour trouver quelqu'un de l'école qui prendra effectivement la direction. Vrai ou faux ??? C'est vrai mais tu risques de te faire mal voir dès le début dans l'école si tu refuses la direction et qu'elle est refilé à quelqu'un qui la voulait pas.
marron Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Dîtes... Je vais encore poser une chtite question car suis encore perdue! et comme la dernoère fois vous m'avez bien aidé! Savez vous quand aurons nous les résultats du mouvement provisoire du Rhône? Merci
maena Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Ah quelle question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à mon tour : existe-t-il un doc où on pourrait connaître le nombre de classes ds chaque école. Merci ! Vous vous en sortez moi j'ai du mal !!!!
zoune Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Allez une nouvelle question, ça faisait longtemps... :Si on met dans nos voeux des postes de direction, est-on obligé de vraiment prendre la direction ? D'après le syndicat que je viens d'appeler, ce n'est pas obligatoire, c'est à l'IEN de se débrouiller pour trouver quelqu'un de l'école qui prendra effectivement la direction. Vrai ou faux ??? Effectivement, tu peux le faire mais je ne te promets pas de supers relations avec tes collègues après. Par contre, j'ai une collègue qui vient du Jura, là-bas c'était complètement entré dans les moeurs et beaucoup de jeunes PE demandaient des directions sans les assurer après. C'était un autre collègue qui la prenait sans que ça pose de problème. Comme quoi, les habitudes sont différentes d'une académie à l'autre! Dîtes... Je vais encore poser une chtite question car suis encore perdue! et comme la dernoère fois vous m'avez bien aidé! Savez vous quand aurons nous les résultats du mouvement provisoire du Rhône? Merci Un peu avant sur ce post, il y avait une info: les résultats seraient visibles sur I-prof 2 jours après la cloture de saisie des voeux. Comme pour le 1er mouvement, ce serait pour détecter d'éventuelles erreurs avant les résultats officiels. Ah quelle question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!à mon tour : existe-t-il un doc où on pourrait connaître le nombre de classes ds chaque école. Merci ! Vous vous en sortez moi j'ai du mal !!!! Sur la liste des postes pour le 1er mouvement, il y avait le nombre de postes dans chaque école (en 1ère colonne je crois, avant le nombre de postes vacants et les postes supprimés). Voilà, moi j'arrive difficilement à 14 voeux, mais je crois que je vais en rester là. Quitte à avoir un poste qui ne me tente pas, je préfère qu'on me l'impose plutôt que de le demander. J'aurais moins de regrets... Bon courage!
maena Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Allez une nouvelle question, ça faisait longtemps... :Si on met dans nos voeux des postes de direction, est-on obligé de vraiment prendre la direction ? D'après le syndicat que je viens d'appeler, ce n'est pas obligatoire, c'est à l'IEN de se débrouiller pour trouver quelqu'un de l'école qui prendra effectivement la direction. Vrai ou faux ??? Effectivement, tu peux le faire mais je ne te promets pas de supers relations avec tes collègues après. Par contre, j'ai une collègue qui vient du Jura, là-bas c'était complètement entré dans les moeurs et beaucoup de jeunes PE demandaient des directions sans les assurer après. C'était un autre collègue qui la prenait sans que ça pose de problème. Comme quoi, les habitudes sont différentes d'une académie à l'autre! Dîtes... Je vais encore poser une chtite question car suis encore perdue! et comme la dernoère fois vous m'avez bien aidé! Savez vous quand aurons nous les résultats du mouvement provisoire du Rhône? Merci Un peu avant sur ce post, il y avait une info: les résultats seraient visibles sur I-prof 2 jours après la cloture de saisie des voeux. Comme pour le 1er mouvement, ce serait pour détecter d'éventuelles erreurs avant les résultats officiels. Ah quelle question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!à mon tour : existe-t-il un doc où on pourrait connaître le nombre de classes ds chaque école. Merci ! Vous vous en sortez moi j'ai du mal !!!! Sur la liste des postes pour le 1er mouvement, il y avait le nombre de postes dans chaque école (en 1ère colonne je crois, avant le nombre de postes vacants et les postes supprimés). oui mais je n'ai plus le 1er mouvement et sur le site de l'IA, plus rien! Personne n'aurait les postes du 1er mouvement par hasard!!!!! Voilà, moi j'arrive difficilement à 14 voeux, mais je crois que je vais en rester là. Quitte à avoir un poste qui ne me tente pas, je préfère qu'on me l'impose plutôt que de le demander. J'aurais moins de regrets... c'est la même chose pour moi! Bon courage! Est-ce que quelqu'un ici demande un des 5 postes vacants à l'institut Lonjaret (déficience auditive)??? (bon promis j'arrête de vous saouler avec cet établissement)
magp Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Allez une nouvelle question, ça faisait longtemps... :Si on met dans nos voeux des postes de direction, est-on obligé de vraiment prendre la direction ? D'après le syndicat que je viens d'appeler, ce n'est pas obligatoire, c'est à l'IEN de se débrouiller pour trouver quelqu'un de l'école qui prendra effectivement la direction. Vrai ou faux ??? C'est vrai mais tu risques de te faire mal voir dès le début dans l'école si tu refuses la direction et qu'elle est refilé à quelqu'un qui la voulait pas. J'aurais tendance à dire pareil, ou alors appelle l'école et demande leur si qn est prêt à prendre la direction? Est-ce que quelqu'un ici demande un des 5 postes vacants à l'institut Lonjaret (déficience auditive)??? (bon promis j'arrête de vous saouler avec cet établissement) Non, pas moi!
riri Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Allez une nouvelle question, ça faisait longtemps... :Si on met dans nos voeux des postes de direction, est-on obligé de vraiment prendre la direction ? D'après le syndicat que je viens d'appeler, ce n'est pas obligatoire, c'est à l'IEN de se débrouiller pour trouver quelqu'un de l'école qui prendra effectivement la direction. Vrai ou faux ??? C'est vrai mais tu risques de te faire mal voir dès le début dans l'école si tu refuses la direction et qu'elle est refilé à quelqu'un qui la voulait pas. J'aurais tendance à dire pareil, ou alors appelle l'école et demande leur si qn est prêt à prendre la direction? Et bien moi je prends le risque Est-ce que quelqu'un ici demande un des 5 postes vacants à l'institut Lonjaret (déficience auditive)??? (bon promis j'arrête de vous saouler avec cet établissement) Non, pas moi! pas moi...et je n'ai vraiment pas envie d'avoir un tel poste.
Messages recommandés