VALERIE69 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Bonsoir à tous...Voilà, j'ai fait ma demande d'Ineat pour le Rhône (Ineat qui vient d'être accepté) et j'attends ma demande d'Exeat pour sortir du Val de Marne. Je n'ai quasi aucun espoir de pouvoir sortir du 94 mais en attendant, dans la lettre que j'ai reçu de l'académie du Rhône, on me demande de faire ma liste de voeux pour le mouvement, avant le 19 juin. Je suis très ennuyée car je n'ai aucune connaissance du secteur, et ne sais quelles écoles demander... Je vivrai dans le 6ème arrondissement si mon exeat est accepté. Quelqu'un saurait il me conseiller certaines écoles aux environs du 6ème arrondissement, ou sur Villeurbanne, ou autre secteur proche, et m'indiquer les secteurs à éviter... ? Merci d'avance. Tu peux effectivement demander le 6ème mais le barême est très élevé, tu es T combien ? Tu peux aussi demander le 1er arrondissement, c'est juste à côté. Caluire c'est pas trop loin et certains postes sont accessibles, je connais une T1 qui a eu un poste fractionné. Euh, T je ne sais plus combien, je suis titulaire depuis septembre 2003 mais j'ai commencé en tant que PE0 en début 2002, donc en fait j'ai 7 ans d'ancienneté... Le barême compte à partir de la titularisation + les mois où tu as été liste complémentaire si c'est le cas. Si tu n'a pas été LC tu es donc T6, c'est pas mal tu peux demander un peu partout, maternelle ou élémentaire ?
Yaël Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 J'ai saisi mes voeux : les 7 premiers sont des postes de maître E, viennent ensuite 6 postes fractionnés en élémentaire!On verra bien ce que ça donne Bonne chance... et à tous aussi, bien sûr ! Le 6° ? C'est quasi impossible à obtenir... surtout si on ne le demande pas ! Bref : on peut toujours essayer ! Tu peux demander Villeurbanne aussi : c'est pas loin.
Passerelle Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Bonsoir à tous...Voilà, j'ai fait ma demande d'Ineat pour le Rhône (Ineat qui vient d'être accepté) et j'attends ma demande d'Exeat pour sortir du Val de Marne. Je n'ai quasi aucun espoir de pouvoir sortir du 94 mais en attendant, dans la lettre que j'ai reçu de l'académie du Rhône, on me demande de faire ma liste de voeux pour le mouvement, avant le 19 juin. Je suis très ennuyée car je n'ai aucune connaissance du secteur, et ne sais quelles écoles demander... Je vivrai dans le 6ème arrondissement si mon exeat est accepté. Quelqu'un saurait il me conseiller certaines écoles aux environs du 6ème arrondissement, ou sur Villeurbanne, ou autre secteur proche, et m'indiquer les secteurs à éviter... ? Merci d'avance. Tu peux effectivement demander le 6ème mais le barême est très élevé, tu es T combien ? Tu peux aussi demander le 1er arrondissement, c'est juste à côté. Caluire c'est pas trop loin et certains postes sont accessibles, je connais une T1 qui a eu un poste fractionné. Euh, T je ne sais plus combien, je suis titulaire depuis septembre 2003 mais j'ai commencé en tant que PE0 en début 2002, donc en fait j'ai 7 ans d'ancienneté... Le barême compte à partir de la titularisation + les mois où tu as été liste complémentaire si c'est le cas. Si tu n'a pas été LC tu es donc T6, c'est pas mal tu peux demander un peu partout, maternelle ou élémentaire ? Oui, j'ai été PE 0, donc prise sur liste complémentaire, en janvier 2002. De fait j'aurai 7 ans et demi d'ancienneté au 1er septembre. J'ai travaillé aussi bien en élémentaire qu'en maternelle... J'ai une préférence pour l'élémentaire, surtout CE2 et CM1.
Vir01 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 C'est sans grand espoir que j'ai fais mes voeux: je n'en ai mis que 7, il n'y a vraiment pas grand chose vers chez moi!!!! Avec mes deux bébés, j'espère seulement qu'ils ne m'enverront pas à perpette!!!
VALERIE69 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 C'est sans grand espoir que j'ai fais mes voeux: je n'en ai mis que 7, il n'y a vraiment pas grand chose vers chez moi!!!! Avec mes deux bébés, j'espère seulement qu'ils ne m'enverront pas à perpette!!! Tu habites dans quel coin ? Moi aussi, je n'ai pas trouvé grand chose qui m'intéresse, j'ai mis quelques poste en maternelle mais très franchement, ça ne me tente pas vraiment, c'est juste histoire d'éviter de me retrouver à Pétahouchnok au 3ème mouvement.
sonia2005 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 J'ai appelé différentes écoles pour connaître les niveaux de classe et là, SURPRISE : plein d'erreurs. Des postes indiqués en maternelle sont en fait en élémentaire.... Du coup, ça m'a déjà supprimé 3 voeux
sonia2005 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 J'ai appelé différentes écoles pour connaître les niveaux de classe et là, SURPRISE : plein d'erreurs. Des postes indiqués en maternelle sont en fait en élémentaire.... Du coup, ça m'a déjà supprimé 3 voeux Ah mince Ce ne sont pas des écoles primaires regroupant élémentaire et maternelle à la fois? Si, je pense que c'est ça mais bon, sur le mouvement, c'était bien marqué "adjoint maternelle"
Noun11 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Allez une nouvelle question, ça faisait longtemps... :Si on met dans nos voeux des postes de direction, est-on obligé de vraiment prendre la direction ? D'après le syndicat que je viens d'appeler, ce n'est pas obligatoire, c'est à l'IEN de se débrouiller pour trouver quelqu'un de l'école qui prendra effectivement la direction. Vrai ou faux ??? C'est vrai mais tu risques de te faire mal voir dès le début dans l'école si tu refuses la direction et qu'elle est refilé à quelqu'un qui la voulait pas. J'aurais tendance à dire pareil, ou alors appelle l'école et demande leur si qn est prêt à prendre la direction? Et bien moi je prends le risque Est-ce que quelqu'un ici demande un des 5 postes vacants à l'institut Lonjaret (déficience auditive)??? (bon promis j'arrête de vous saouler avec cet établissement) Non, pas moi! pas moi...et je n'ai vraiment pas envie d'avoir un tel poste. Moi, je ne risquerais pas, je trouve que l'équipe avec qui tu bosses ça fait une grande partie de ton "bien-être" au travail, et pour avoir déjà bossé dans une école avec ambiance pourrie, et bien si je peux éviter, je le fais. Assez d'accord avec Mag, je voulais le faire et puis pas envie d'arriver et de devoir me "battre" et argumenter pour ne pas avoir la direction avec le risque de quand même l'avoir... Bon j'arrive à 20 malheureux petits voeux... j'essaie d'élargir car vraiment pas envie de retourner au 3 ème mouvement et d'avoir le même cadeau que l'an dernier!!!
VALERIE69 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Allez une nouvelle question, ça faisait longtemps... :Si on met dans nos voeux des postes de direction, est-on obligé de vraiment prendre la direction ? D'après le syndicat que je viens d'appeler, ce n'est pas obligatoire, c'est à l'IEN de se débrouiller pour trouver quelqu'un de l'école qui prendra effectivement la direction. Vrai ou faux ??? C'est vrai mais tu risques de te faire mal voir dès le début dans l'école si tu refuses la direction et qu'elle est refilé à quelqu'un qui la voulait pas. J'aurais tendance à dire pareil, ou alors appelle l'école et demande leur si qn est prêt à prendre la direction? Et bien moi je prends le risque Est-ce que quelqu'un ici demande un des 5 postes vacants à l'institut Lonjaret (déficience auditive)??? (bon promis j'arrête de vous saouler avec cet établissement) Non, pas moi! pas moi...et je n'ai vraiment pas envie d'avoir un tel poste. Moi, je ne risquerais pas, je trouve que l'équipe avec qui tu bosses ça fait une grande partie de ton "bien-être" au travail, et pour avoir déjà bossé dans une école avec ambiance pourrie, et bien si je peux éviter, je le fais. Assez d'accord avec Mag, je voulais le faire et puis pas envie d'arriver et de devoir me "battre" et argumenter pour ne pas avoir la direction avec le risque de quand même l'avoir... Bon j'arrive à 20 malheureux petits voeux... j'essaie d'élargir car vraiment pas envie de retourner au 3 ème mouvement et d'avoir le même cadeau que l'an dernier!!! idem pour moi mais j'ai du mal à élargir!! Vous pensez que ça "craint" de postuler pour un poste fléché sans avoir l'habilitation? bon je parle la langue hein!! vous savez combien d'heures par semaine on doit l'enseigner? j'édite : je suis à 75% donc je ne peux pas mettre de poste fléché (j'avais zappé le truc!). Bon ben du coup ça m'enlève un voeu!!!!!!! déjà que j'en n'avais pas beaucoup... Eh ben moi pareil, j'ai appelé les écoles et j'ai supprimé 2 postes d'adjoint en maternelle, c'était des 4 x 25 avec des PS et TPS, donc pas pour moi, je n'ai gardé que 6 poste de GS et le reste en élémentaire. L'idéal serait un CP ou un CE1 voire un CE2, les CM1 je connais ce pourrait être bien car je serais inspectée mais les CM ça dépend franchement des classes, j'en ai eu un pourri l'année dernière et les CM2 je suis carrrément allergique. Bon croisons les doigts en espérant que nous ayant toutes et tous un poste qui nous aille. Les dés sont lancés.
cricri1508 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 J'ai appelé différentes écoles pour connaître les niveaux de classe et là, SURPRISE : plein d'erreurs. Des postes indiqués en maternelle sont en fait en élémentaire.... Du coup, ça m'a déjà supprimé 3 voeux Salut sonia 2005, Peux tu me dire le nom des postes marqués maternelle mais qui sont en fait en élémentaire, STP? Merci
poupoune69 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Attention:les temps partiels qui ont été refusés ont finalement été octroyés:deux dans mon école déjà....
Messages recommandés