Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi j'ai reçu mon arrêté de nomination ce matin : BRIGADE école de rattachement Croizat à Vaulx en Velin, quelqu'un connaît-il cette école ?

L'école Croizat est dans le sud de Vaulx...A priori, elle est plutôt tranquille mais en tant que brigade, ça m'étonnerait que tu y passes beaucoup de temps...Tu vas sans doute pas mal changer d'école mais rester sur la circo vu les besoins...bon courage parce que certaines écoles sont "vraiment" difficiles...Mais le dynamisme et l'accueil des collègues dans de nombreuses écoles rattrapent tout ça!

Question: Tu as reçu ton arrêté par la poste ou tu l'as vu dans Iprof?

Je viens de voir que tu étais brigade cette année sur Vaulx en Velin. As-tu fais de nombreux remplacement sur Vaulx, Décines ? ou as tu été envoyé ailleurs ? Quelle a été la durée moyenne de tes remplacements ?

Merci de toutes les infos que tu pourras me donner

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'étais Brigade FC donc au départ j'ai remplacé les enseignants qui partaient en formation: stage T1, stage T2 , stage Capifm et stage RAR. Jusqu'aux vacances de février, j'ai donc fait des remplacements d'1 semaine ou 2 jours/2jours principalement dans Vaulx mais aussi ponctuellement à Décines, Venissieux et Lyon 8. A partir de février j'ai été affectée à l'école H.Wallon suite à un congé maternité.

A priori, ils évitent de t'envoyer trop loin, ça leur coûte trop cher en frais de déplacement...Par contre, il y a un risque de perdre ton statut de brigade et donc de perdre tes frais de déplacements si jamais tu te retrouves assez vite sur un remplacement à l'année...Ils changent alors ton statut pour te faire basculer en "adjoint" et ainsi ne plus avoir à t'indemniser des frais de déplacements...

Pour Vaulx, en ce qui concerne les écoles, je dirai que la plus tranquille est Grandclément dans le village. Langevin, Mistral, Neruda et Croizat suivent.

Wallon est dans un quartier difficile tout comme Courcelles mais supers équipes!

Il me semble que King, Makarenko et Villars sont les plus dures...

Lorca est sur Vaulx mais dépend de la circo de Décines tout comme Anatole France (méthode Freinet)...

Voila tout ce à quoi je pense pour le moment...;)

Question Bis: tu avais combien de points barème ?

Posté(e)
J'étais Brigade FC donc au départ j'ai remplacé les enseignants qui partaient en formation: stage T1, stage T2 , stage Capifm et stage RAR. Jusqu'aux vacances de février, j'ai donc fait des remplacements d'1 semaine ou 2 jours/2jours principalement dans Vaulx mais aussi ponctuellement à Décines, Venissieux et Lyon 8. A partir de février j'ai été affectée à l'école H.Wallon suite à un congé maternité.

A priori, ils évitent de t'envoyer trop loin, ça leur coûte trop cher en frais de déplacement...Par contre, il y a un risque de perdre ton statut de brigade et donc de perdre tes frais de déplacements si jamais tu te retrouves assez vite sur un remplacement à l'année...Ils changent alors ton statut pour te faire basculer en "adjoint" et ainsi ne plus avoir à t'indemniser des frais de déplacements...

Pour Vaulx, en ce qui concerne les écoles, je dirai que la plus tranquille est Grandclément dans le village. Langevin, Mistral, Neruda et Croizat suivent.

Wallon est dans un quartier difficile tout comme Courcelles mais supers équipes!

Lorca est sur Vaulx mais dépend de la circo de Décines tout comme Anatole France (méthode Freinet)...

1,752 et pas rassurée du tout au vu du secteur que tu as fait. Tu habites sur ce secteur ? Moi je suis sur Villeurbanne alors je préferais être envoyée sur Villeurbanne bien sûr !!!!

Posté(e)

J'habites Villeurbanne mais n'y ai pas fait un seul remplacement....Tu auras peut-être plus de chance....Une collègue T1 brigade comme moi a fini son année en maternelle sur Villeurbanne...

Je t'envoies un MP avec le numéro du bureau des remplacements...si tu parviens à les joindre, tu sauras peut-être ta 1ère affectation...

Posté(e)

Alala ... Et dire qu'il va falloir attendre fin août ... Pu*** !!! LE SURNOMBRE, mon cauchemard ...

Jpense quand même prévenir l'IA fin août que j'attends un schtroumph. Peut être seront ils indulgent, quoi que ....

:/

Posté(e)

Presque contente de ne rien savoir pour le moment....Même si le début d'année risque d'être folklorique...au moins je n'ai pas de stress pendant les vacances ;)....Je peux préparer mon mariage sereinement...

Posté(e)

Moi j'ai reçu toute la paperasserie pour être brigade... mais j'ai demandé un poste à 75% donc c'est pas trop possible.

Pour celles qui sont ou qui ont été en temps partiel, savez-vous comment on obtient l'attestation de temps partiel nécéssaire pour la caf?

Posté(e)

Pour Vaulx, en ce qui concerne les écoles, je dirai que la plus tranquille est Grandclément dans le village. Langevin, Mistral, Neruda et Croizat suivent. ET CURIE :wink:

Courage ! Les équipes vaudaises sont supers.

Posté(e)

j'ai téléphoné à l'ia hier et ils m'ont dit que j'étais en surnombre à écully, donc pas d'autres nouvelles d'ici la rentrée!

Bonne vacances!!!

Posté(e)
j'ai téléphoné à l'ia hier et ils m'ont dit que j'étais en surnombre à écully, donc pas d'autres nouvelles d'ici la rentrée!

Bonne vacances!!!

Quel est ton barème pour savoir si je risque d'être dans la même situation que toi?

Posté(e)

Bonne vacances!!!

C'est ma circonscription et je sais qu'il y a encore des 1/4 de décharges de direction non pourvues (dont 1 poste 4/4 Ecully, St Cyr, St Didier)

Posté(e)

Alors moi j'ai reçu un courrier qui m'intrigue...J'ai reçu tous les papiers concernant le statut de brigade avec une feuille indiquant la même école de rattachement que l'année dernière mais pas d'arrêté de nomination.

Ce courrier date du 1er juillet (posté le 10) soit après le 2ème mouvement (j'ai reçu un mail sur iprof m'indiquant que je n'avais eu aucun poste eu 2ème mouvement) et avant donc la CAPD de juillet. Bizarre!

Peut-être ont-ils cru que mon affectation de l'année dernière était à titre définitif (alors que mon affectation sur Iprof indique bien à titre provisoire jusqu'au 30 août 2009)

J'essaierai d'avoir quelqu'un demain mais je suis pas sûre de parvenir à joindre quelqu'un...Vous me conseilleriez d'appeler quel numéro ? (vous pouvez me le préciser par MP peut-être)

Merci!