charlotteleb Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 charlotte leb : cette affectation est ton école ou tu seras en surnombre à la rentrée en attendant une nouvelle affectation qui pourra etre dans n'importe quelle circonscription du rhone. Personnellement je crois connaitre aucune collègue en surnombre l'année dernière qui soit restée dans sa circo provisoire (cela ne veut pas dire non plus que ca va OBLIGATOIREMENT changer) Merci!!
zzjohan Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bonsoir, J'ai également reçu une affectation provisoire sur l'école maternelle de Ste Foy l'Argentière pur le 01/09. Après coup de fil à la DPE1, voici ce que l'on m'a annoncé: Nous sommes affectés "en surnombre" dans une école afin notamment de décharger le directeur d'école pour la première semaine (on prend la classe en main pendant que le directeur s'occupe des taches administratives) jusqu' à ce que l'on nous nomme sur une autre école (pas forcément de la même circonscription) après une réunion qui est censée se tenir le 07/09. Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à les partager. Bonnes vacances à tous et toutes, et ... patience.
Emeline4 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour, Je suis nommée Brigade rattachée à l'Ien de Décines: cela veut dire que j'effectuerai des remplacements dans cette circonscription? Ou sur tout le département? Mon école de rattachement sera là bas, c'est ça ? QUels types de remplacements peut-on effectuer ? Merci pour ces réponses !
Oxybulle Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Bonsoir,J'ai également reçu une affectation provisoire sur l'école maternelle de Ste Foy l'Argentière pur le 01/09. Après coup de fil à la DPE1, voici ce que l'on m'a annoncé: Nous sommes affectés "en surnombre" dans une école afin notamment de décharger le directeur d'école pour la première semaine (on prend la classe en main pendant que le directeur s'occupe des taches administratives) jusqu' à ce que l'on nous nomme sur une autre école (pas forcément de la même circonscription) après une réunion qui est censée se tenir le 07/09. Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à les partager. Bonnes vacances à tous et toutes, et ... patience. Euuuh qui t'as dit ca ??? L'inspection ?? Je crois rêver parfois ... Si nous sommes en surnombre c'est pour décharger le directeur mais sur les tâches administratives. Nous n'avons pas le droit de prendre n'importe quelle classe de notre école de surnombre. Donc en surnombre, tu fais des enveloppes, rempli des papiers, aide les collègues dans l'aménagement de leur classe etc. Mais pas de panique, ça ne dure jamais trop longtemps !
Oxybulle Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour,Je suis nommée Brigade rattachée à l'Ien de Décines: cela veut dire que j'effectuerai des remplacements dans cette circonscription? Ou sur tout le département? Mon école de rattachement sera là bas, c'est ça ? QUels types de remplacements peut-on effectuer ? Merci pour ces réponses ! Brigade c'est sur TOUT le département mais pour des soucis économiques, ils essaient dans la mesure du possible de ne pas trop t'éloigner de ta circonscription d'origine (:
Petit_Gizmo Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Si nous sommes en surnombre c'est pour décharger le directeur mais sur les tâches administratives. Pas forcément. L'IA peut effectivement demander au collègue en surnombre de prendre la classe du directeur, si ce dernier n'est pas déchargé.
Oxybulle Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Si nous sommes en surnombre c'est pour décharger le directeur mais sur les tâches administratives. Pas forcément. L'IA peut effectivement demander au collègue en surnombre de prendre la classe du directeur, si ce dernier n'est pas déchargé. Alors pour rebondir la dessus, l'année dernière en surnombre, la directrice a appelé l'inspection de tarare pour savoir si j'avais le droit de prendre le classe pour x raisons. L'inspection lui a répondu que nous n'avions pas le droit. Nous étions la pour donner un coup de main et notamment pour les tâches administratives. Après si on a pas tous les mêmes sons de cloches ..
Petit_Gizmo Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Après si on a pas tous les mêmes sons de cloches Tu as très bien résumé la situation : chaque inspection fait sa propre mayonnaise ! Que ce soit pour les dérogations à la carte scolaire, pour le fonctionnement de l'aide personnalisée, pour l'aide apportée lors de la rentrée aux directeurs non déchargés, pour l'organisation de la journée de solidarité, pour le deuxième jour de pré-rentrée, etc.... tu vas vite t'apercevoir qu'au sein d'un même département, les IEN ne prennent pas tous les mêmes décisions !
Magali974 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 bonjour bonjour! alors j'ai reçu mon affectation corrigée ce matin et je voulais savoir si quelqu'un savait à quoi correspond un 15%? Je suis à 80%, et j'ai 2 20% dans une école maternelle, un autre 20% dans une école élémentaire sur un poste "enseignant classe élémentaire allemand" alors que je n'en parle pas un mot, un 15% dans une autre maternelle et un 5% dans la première maternelle (mais c'est écrit dans cet ordre sur mon papier). Alors si l'un d'entre vous sait à quoi correspondent les 15 et 5%, je veux bien des infos car là, contacter les écoles, je crois que ça ne va pas être possible Bonnes vacances à tous
mamandeliott Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Je serais tentée de dire que 5% c'est une demie-journée et 15% 1 journée 1/2 mais ça ne correspond pas vraiment... sauf peut-être si on considère nos heures hors présence des enfants
Magali974 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Merci beaucoup pour ta réponse mamandeliott! Je vois que je ne suis pas seule à ne pas maîtriser les temps partiels et à faire des calculs bizarres! Bonnes vacances !!!! Magali
Petit_Gizmo Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Je ne vois pas ce à quoi ça peut correspondre !!??!! Une journée, c'est 25% (donc, soit dit en passant, je ne comprends pas trop comment on peut être à 80% ? 75, oui, mais 80 ???). Donc 5%, ça représente quoi, 1h12 minutes de classe ?
Messages recommandés