Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)
RAS ...

Quand je pense qu'il y a un temps plein qui n'attend qu'une maîtresse dans une des écoles où je suis...

Posté(e)

Bon courage :wub:

Posté(e)
Toujours rien ..

:thumbdown: C'est fou ça...Même les brigades et Zil hantent leur école de rattachement...

Moi je viens de recevoir ma convoc pour mes 3 semaines de stage T2. Je pars du 5 octobre au 23 (jusqu'au vacances quoi)...En gros, vu que j'ai 4 25%, j'aurai à peine eu le temps de mettre des choses en place qu'il faudra tout recommencer après les vacances... :whistling:

Posté(e)

Et ben .. C'est pour bientôt chandie ;)

Mais j'ai quand même espoir que le téléphone sonne cette semaine moi ! Je vous tiens au courant ..

Posté(e)
Et ben .. C'est pour bientôt chandie ;)

Mais j'ai quand même espoir que le téléphone sonne cette semaine moi ! Je vous tiens au courant ..

Bonjour,

Je ne poste pas souvent mais là, comme j'ai des infos, je les partage ! (ne pas savoir est un peu irritant au bout de 2 semaines alors serrons nous les coudes !!!)

Je suis toujours en surnombre moi aussi, aujourd'hui mon syndicat a appelé l'IA pour en savoir plus, voilà ce qu'il en est :

nous sommes encore une centaine à être en surnombre à ce jour, la situation devrait se régulariser au fil de la semaine (il ne devrait plus rester de personnes en surnombre vendredi). Il ne resterait plus (comme on s'en doute...) que des postes de remplaçants et qq compléments de temps partiels.

La situation est laborieuse à cause de la nouvelle loi de financement (j'ai perdu son nom), il y a eu peu d'exea accordés, donc du surnombre, et avec la redistribution des enseignants du rased etc etc...

bref, bon courage à celles et ceux qui attendent toujours, nous serons vite fixés ! et bon courage aussi à ceux qui font déjà (!!) la classe !

Posté(e)

Merci pour les infos ;)

Posté(e)

Pour info, ma collègue et moi attendons toujours notre complément : 25% + 25% à la cité scolaire internationale les jeudis et vendredis... je souhaite que ça puisse être l'une d'entre vous :clover:

Posté(e) (modifié)
Pour info, ma collègue et moi attendons toujours notre complément : 25% + 25% à la cité scolaire internationale les jeudis et vendredis... je souhaite que ça puisse être l'une d'entre vous :clover:

Bonsoir

Aujourd'hui 1ère journée de 3 semaines de stage. ça à l'air interessant. Parmi les intervenants, il y a M. XXXXXX pour ceux qui le connaissent.

Moi je l'ai eu comme directeur de séminaire maths lors de la préparation du mémoire, il est très bien.

On a eu une présentation du contenu des 3 semaines puis proposition de pistes d'activités en maths (calcul) et en français (production d'écrits). Normalement on devrait balayer les 3 cycles en Pédagogie, Maîtrise de la langue, Arts visuels, Maths et Culture scientifique.

Questionnement sur notre pratique, sur ce sur quoi on aimerait avoir des réponses (ex :comment démarrer une journée de remplacement, gérer un double niveau, comment s'économiser pour ne pas courir d'un élève à un autre, comment amener l'élève vers le conceptuel, comment installer une relation d'autorité avec les parents sur un court terme....)

Voilà si ça peut donner des idées à certains, certaines.....

Merci de ne pas citer le nom d'une tierce personne ;)

Modifié par lilie2fr
Posté(e)

Rienrienrien, demain -> grasse mat' ;)

Posté(e)
Rienrienrien, demain -> grasse mat' ;)

c'est un site de suivi de grossesse ? ou un post pour les T1 en surnombre ?