Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien on pourrait en discuter par MP ou par email non ?

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nathdu15

15

• gege44

14

• lilouboubi

12

• annecé10

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonsoir à tous. Moi aussi je pense présenter cet album mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je suis à l'iufm de perpignan et on n'a pas encore eu des td sur comment présenter concrètement nos oeuvres. Pouvez vous m'aider svp.

Je vous remercie d'avance

Posté(e)

hello

alors je ne sais pas où vous en êtes mais pour ma part c'est le point mort, j'aime beaucoup ce livre mais alors pour le présenter à l'oral, l'exposé me fait peur ! je ne sais pas par où commencer !

en plus avec les écrits qui approchent j'ai complètement laisser tomber.

mais ça va faire comme l'année dernière, l'exposé après les écrits à l'arrache et cette année je n'ai pas envie de me planter !! comme vous quoi !!

ma prof iufm m'a seulement conseillé d'entrer par la poésie (même si c'est classé en album) car très important pour jury et lire du J.-P. Siméon, mais là je suis plutôt dans Louis 14 !

let's keep in touch !

bye

Posté(e)

salut à tous! Pour ma part j'ai commençer à bosser mon exposé mais dur dur... On ne sait pas toujours par où commençer!!! On peut peut-étre s'échanger quelques idées!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

alors alors ? on en discute ou il n'y a plus de personne ?

ça approche à grands pas !

Posté(e)

Salut,

je suis un peu dans la même situation. J'aimerai bien qu'on puisse échanger des idées car pour l'instant je bloque vraiment sur cet exposé

Posté(e)

j'ai passé une simulation d'oral en début de semaine et le livre a apparement beaucoup plu a mon jury (composé d'une prof de francais et d'un directeur d' école primaire). D'ailleurs la prof a gardé mon livre pour m'aider dans les pistes pédago.

En ce qui concerne mon oral, ils m'ont dit très bon choix du support, très beau livre avec de belles illustrations. Par contre dans les pistes pédago j'ai présenté une séance et ils m'ont dit qu'il vaudrait mieux proposer des pistes dans le dire/ lire/ écrire (je croyais que c'était dépassé avec les nouveaux programmes?). Ils m'ont aussi dit qu'il fallait beaucoup insister sur les illustrations dans les pistes pédago car elles sont très riches,plein de sous entendu... J'ai un cours de litté mardi avec cette même prof de francais, si vous voulez je pourrais vous en dire plus.

Si vous voulez que je vous envoie mon exposé pas de problème (je ne sais pas la note que j'ai eu). Par contre comme je vous l'ai dit c'est un 1er jet et il faudra que je le modifie. Envoyez moi votre adresse mail en mp.

Bon courage

Posté(e)

un petit up pour faire remonter notre post

Posté(e)

jai moi aussi choisi ce livre!!

jaimerais savoir quelle mise en réseau prévoyez vous?je cherche encore...

merci davance!

un petit up pour faire remonter notre post
Posté(e)

salut tout le monde

le stress monte, je suis embourbée dans cet exposé, je ne m'en sors pas.

on pourrait peut-être échanger des idées ?

vous en êtes où vous ?

bisous

Posté(e)

il n'y a plus personne pour ce livre ???

Posté(e)

up up !

hé ho les poésiens !! vous n'êtes plus là ?

il reste encore quelques jours pour échanger nos idées, nos réseaux, nos exposés et tout et tout !!

bisous