Pome Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Et bien on pourrait en discuter par MP ou par email non ?
laludi31 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 bonsoir à tous. Moi aussi je pense présenter cet album mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je suis à l'iufm de perpignan et on n'a pas encore eu des td sur comment présenter concrètement nos oeuvres. Pouvez vous m'aider svp. Je vous remercie d'avance
gege44 Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Posté(e) 26 mars 2009 hello alors je ne sais pas où vous en êtes mais pour ma part c'est le point mort, j'aime beaucoup ce livre mais alors pour le présenter à l'oral, l'exposé me fait peur ! je ne sais pas par où commencer ! en plus avec les écrits qui approchent j'ai complètement laisser tomber. mais ça va faire comme l'année dernière, l'exposé après les écrits à l'arrache et cette année je n'ai pas envie de me planter !! comme vous quoi !! ma prof iufm m'a seulement conseillé d'entrer par la poésie (même si c'est classé en album) car très important pour jury et lire du J.-P. Siméon, mais là je suis plutôt dans Louis 14 ! let's keep in touch ! bye
jihane63 Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 salut à tous! Pour ma part j'ai commençer à bosser mon exposé mais dur dur... On ne sait pas toujours par où commençer!!! On peut peut-étre s'échanger quelques idées!
gege44 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 alors alors ? on en discute ou il n'y a plus de personne ? ça approche à grands pas !
nathdu15 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Salut, je suis un peu dans la même situation. J'aimerai bien qu'on puisse échanger des idées car pour l'instant je bloque vraiment sur cet exposé
laludi31 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 j'ai passé une simulation d'oral en début de semaine et le livre a apparement beaucoup plu a mon jury (composé d'une prof de francais et d'un directeur d' école primaire). D'ailleurs la prof a gardé mon livre pour m'aider dans les pistes pédago. En ce qui concerne mon oral, ils m'ont dit très bon choix du support, très beau livre avec de belles illustrations. Par contre dans les pistes pédago j'ai présenté une séance et ils m'ont dit qu'il vaudrait mieux proposer des pistes dans le dire/ lire/ écrire (je croyais que c'était dépassé avec les nouveaux programmes?). Ils m'ont aussi dit qu'il fallait beaucoup insister sur les illustrations dans les pistes pédago car elles sont très riches,plein de sous entendu... J'ai un cours de litté mardi avec cette même prof de francais, si vous voulez je pourrais vous en dire plus. Si vous voulez que je vous envoie mon exposé pas de problème (je ne sais pas la note que j'ai eu). Par contre comme je vous l'ai dit c'est un 1er jet et il faudra que je le modifie. Envoyez moi votre adresse mail en mp. Bon courage
annecé10 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 jai moi aussi choisi ce livre!! jaimerais savoir quelle mise en réseau prévoyez vous?je cherche encore... merci davance! un petit up pour faire remonter notre post
gege44 Posté(e) 25 mai 2009 Auteur Posté(e) 25 mai 2009 salut tout le monde le stress monte, je suis embourbée dans cet exposé, je ne m'en sors pas. on pourrait peut-être échanger des idées ? vous en êtes où vous ? bisous
gege44 Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 up up ! hé ho les poésiens !! vous n'êtes plus là ? il reste encore quelques jours pour échanger nos idées, nos réseaux, nos exposés et tout et tout !! bisous
Messages recommandés