Aller au contenu

ceci est un poème qui guérit les poissons


gege44

Messages recommandés

moi je suis là :wink:

mais bon j'avoue être plus obnubilée par l'EPS en ce moment que la poésie même si j'y pense toujours dans un coin de ma tête

je sais pas à quoi tu en est dans ton exposé, on peut en discuter si tu veux, j'ai encore plein de trucs à travailler là dessus, mais bon ya pas de souci ça va aller :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathdu15

    15

  • gege44

    14

  • lilouboubi

    12

  • annecé10

    4

Membres les plus actifs

Salut,

En ce qui me concerne j'ai terminé mon exposé cependant j'ai du mal concernant la mise en réseau. J'avais pensé soit à des poèmes de Jean Pierre Siméon soit aux haïkus et calligrammes afin de montrer aux élèves que la poésie n'est pas un genre littéraire 'figé' qui ne répond pas nécessairement aux critères classiques de la rime. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais justement vous demander ce que vous proposiez commes mises en réseaux... les grands esprits se rencontrent ^^

j'ai aussi pensé à proposer d'autres formes de poèmes par contre je suis pas trop pour la mise en réseau sur les poèmes de l'auteur mais ça c'est un question de point de vue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préférerai faire autre chose qu'un réseau sur l'auteur c'est pour cela que j'avais pensé à d'autres formes de poèmes tels que les haïkus ou les calligrammes. Cependant il n'est pas évident de trouver des titres pour le cycle 2. Avez vous d'autres idées? ou des idées de titres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que j'en suis à poster je vais en rajouter :)

vous avez choisi quel extrait pour la lecture? je compte lire les premières pages mais en fait j'en viens à avoir des doutes maintenant :sad:

et vous proposez quoi comme pistes de travail dans votre séquence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux je peux t'envoyer mon exposé en mp sachant que ça ne sera peut etre pas tout a fait la version définitive et qu'il manque surtout la mise en réseau mais j'ai présenté deux fois mon exposé devant mes profs d'iufm.On pourra s'échanger des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah ouais si tu veux, si j'ai pas trop honte après avoir lu ton travail peut être que j'oserai t'envoyer le mien loool

j'ai aussi présenté mon exposé à mes profs mais je veux y retravailler encore (mouais je suis jamais satisfaite...) donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non c'est pareil que toi je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais mais bon je te l'envoie. envoies moi ton adresse mail en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! Moi aussi j'ai choisi ce livre et j'ai ENFIN finit mon exposé!!! ke suis passé en simulation d'oral avec mes prof et ils m'ont dis que c'était un très bon choix... Parc ctr j'aiamerai revoir ma mise en réseau, si vous avez des idées elles sont les bienvenues!!! Pour ma part j'avais proposé On aime guère que la paix de Alain serres et nathalie novi et Un homme sans manteau de Siméon mais je doute un peu...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà ! j'ai enfin commencé et presque fini mon exposé !

je bloque aussi sur les mises en réseau, je suis perdue.

je lis aussi le début de l'album, jusqu'à la boulangère et j'ai centré sur le rapport réel/imaginaire, réalité et rêve, beaucoup de travail sur les illustrations et sur inventer la suite ..., j'ai peur que ce soit trop bateau !

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en réseau j'avais pensé à mettre Dans Paris il y a de Paul Eluard publié chez Rue du monde(qui rappelle d'ailleurs la réplique de la grand mère dans notre album) puis Mon carnet de haïkus d'Anne Tardy et enfin présenter des calligrammes ( par contre là je n'est pas d'exemple de livres); A travers ce réseau je souhaiterai montrer la diversité de la poésie. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...