Aller au contenu

ceci est un poème qui guérit les poissons


gege44

Messages recommandés

hello

bon pour le réseau j'en suis toujours au même point: c'est à dire nul, je passe mardi prochain, si vous êtes déjà passé, c'était comment ?

bon ressenti ? et les questions du jury ?

j'ai une question pour les photocop: vous avez photocop ce que vous lisez dans le format du livre ? je ne sais pas s'il y a un format maximum mais notre livre est grand et du coup je me pose plein de questions ...

à très vite ! j'attends vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathdu15

    15

  • gege44

    14

  • lilouboubi

    12

  • annecé10

    4

Membres les plus actifs

j'ai donné un peu plus haut des idées pour la mise en réseau j'aurai bien aimé avoir des avis qu'en pensez vous? J'attends vos réactions avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dans Paris il y a, je pense que c'est justifié en effet. Par contre Mon carnet de haïkus je ne connais pas donc je ne peux pas te dire, je vais essayer de le trouver ;-) Quoi qu'il en soit j'espère que le jury se rendra compte qu'il est quand même compliqué de faire découvrir le diversité de la poésie à des élèves avec seulement 3 ou 4 livres donc bon...

Pour les photocopies... tu comptes photocopier toutes les pages de ta lecture??? ou seulement une illustration et retaper le texte???

Sinon je voulais savoir ce que vous proposiez comme objectif(s) pour votre séquence et le genre d'activités que vous voulez mettre en place.

J'avais prévu de parler d'un recueil de représentations des élèves sur ce qu'est un poème en début de séquence mais maintenant je me demande ce que j'en fais après... :blink:

sinon j'ai des idées de travaux écrits et de mises en voix mais par contre lecture... :sad:

vous en pensez quoi? vous l'organiseriez comment votre séquence vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en réseau il pourrait peut etre y avoir Dans Paris il y a d'Eluard. J'avais aussi pensé au livre Le petit cul tout blanc du lièvre (haikus) et éventuellement La peche a la baleine de Prévert. Cela transcrirai assez la diversité de la poésie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour les photocop il me semblait qu'on devait leur filer tout l'extrait que l'on lit non ??

mais j'ai trouvé 2 autres originaux donc je vais leur filer, ils seront contents. le seul truc c'est que j'ai peur qu'ils le feuillettent pdt mon exposé, let's wait and see !!

le réseau n'est toujours pas fait et pour les propositions péda, je fais rien d'exceptionnel je trouve et ça m'énerve avec un beau livre comme ça ...

écrire à la manière de, (la suite), qu'est ce qu'un poème pour les élèves (après lecture), bonne idée pour la mise en voix mais comment tu mets ça en place ?

le recueil aussi au début mais il faut être au clair dessus je pense

j'ai peur des questions générales sur la poésie, je ne suis pas très calée !

enfin j'ai jusqu'à mardi, eps et anglais c'était aujourd'hui, le plus dur reste à faire !!

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour les photocop j'ai demandé à mon prof ce matin et il n'avait pas l'air super au point sur comment faire concrètement, lol, ok, merci Mr!

et pour les questions sur la poésie, c'est le stress total aussi, j'ai dégusté à l'oral blanc donc depuis je suis encore plus en panique, j'ai même dû réciter un poème nan mais oh ça va aller oui!!!! :lol:

je vais tenter de faire un saut au CDDP cet aprem pour explorer les mises en réseaux possible (c'est à dire ce qui va me tomber sous la main...) et j'espère être au point lundi (mouais c'est pas gagné ça!)

surtout faudra venir nous dire comment se sera passé ton oral et quelles questions ils t'ont posé... je ne passe qu'à la fin du mois alors j'ai le temps de stresser... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bon ça y est je stresse trop, c'est mardi mais je ne me sens pas prête du tout.

je ne connais pas bien mon exposé, j'ai peur de tout oublier et surtout, peur de ne pas savoir répondre aux questions si elles sont trop sur la poésie.

des conseils de dernière minute ou des choses essentielles que je devrais savoir en poésie ???

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut se préparer à des questions du genre:

pour vous qu'est ce que la poésie?

pourquoi enseigner la poésie?

Comment enseigneriez vous la poésie? quels auteurs feriez vous apprendre à vos élèves?

Citer peut être des textes poétiques

Question sur la récitation et le fait d'apprendre par cœur les poésies

Comment évaluer?

Les poésies sont souvent consignées dans un cahier pourquoi les faire dessiner en face?

Voilà ce sont des questions que j'avais trouver sur le forum. Je pense que ça peut être des questions possibles bien que difficiles car moi même ça m'angoisse.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: bon bah ya encore du boulot alors parce que j'avoue que yen a certaines auxquelles je ne sais pas quoi répondre...

t'inquiète pas gege44, ça va aller, même si tu ne connais pas ton exposé par coeur (ce qui est mieux d'après moi d'ailleurs --> air naturel!) tu as toujours le bouquin auquel te racrocher, le fait de l'avoir dans les mains et de le manipuler va sans doute te permettre de penser à tout et de ne rien oublier d'important ;-) relax!

bon courage et viens nous raconter comment c'était surtout :wink:

allez, gros bisous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mise en réseau de l'album j'en ai parlé avec ma prof de français donc je vais proposer Dans Paris il y a de Paul Eluard Le petit cul tout blanc du lièvre de Thierry Cazals et enfin Ces gens qui sont des arbres de David Dumortier paru aux éditions du Cheyne. Voila l'objectif de cette mise en réseau est donc de montrer aux élèves la diversité de la poèsie.

J'espère que ça en aidera certains

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou. je suis passée ce matin, quel soulagement !! je me sens libérée c'est incroyable.

je ne sais pas trop comment ça s'est passé, jury impassible, 2 inspecteurs (dont un qui n'a absolument rien dit) et une conseillère péda.

ils sont restés sur l'album pour l'entretien, pas de questions sur d'autres genres, et même pas trop sur la poésie en général.

des questions sur le réseau, comment je l'utiliserai concrètement.

par rapport à mes pistes péda, comment je ferai de la différenciation

j'ai développé un peu plus mes pistes péda (je ne les détaillais pas trop dans l'exposé), un peu déçue par la lecture car je me suis donnée à fond et ils ne m'ont pas regardé (en même temps je m'en doutais, je leur avais donné un original à chacun), ils l'ont pas mal feuilleté au début, heureusement que la conseillère péda m'écoutait !

après je pense que c'est un ensemble, je pense que l'oral pro ne n'est pas trop mal passé, je pense en tout cas avoir fait mieux que l'an dernier, je me sentais plus à l'aise et plus sûre de moi donc je pense que ça sera mieux au niveau de la note mais de là à avoir 18 je ne pense pas ...

2 des 3 membres du jury étaient les mêmes, l'inspecteur qui n'a rien dit a eu la même attitude que l'an dernier (là ce n'était pas bailler et faire style de ne pas écouter mais pianoter sur son portable), j'ai essayé de ne pas être trop déstabilisée et de continuer à le regarder.

il n'a posé aucune question.

bon courage à tous, il ne me reste que l'espagnol facultatif demain mais je me sens déjà en vacances !

n'hésitez pas si vous avez des questions !

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe vendredi matin et c'est vrai que le stress commence à monter. Concernant la mise en oeuvre concrète de la mise en réseau qu'as tu répondu? J'ai vraiment du mal avec cette satanée mise en réseau lol. Moi par contre dans mon exposé mes pistes péda sont pas mal développées donc après je sais pas les questions qui me seront posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...