Aller au contenu

fête de l'école


liloh

Messages recommandés

Nous allons commencer à parler de la fête de l'école car les parents nous en parlent aux conseils d'école.

Nous prévoyons de la faire sûrement un vendredi en fin d'après-midi début de soirée.

Et vous avez vous déjà prévu ?

Certains la feront ils le samedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    8

  • liloh

    3

  • elorac

    3

  • lorraine54

    3

Et quid bien sur des heures faites gracieusement par les enseignants pour cette fête de fin d'année qui n'est pas dans les heures d'école....

Enfin quelqu'un qui se pose la question des heures gracieusement faites et qui sont considérées comme un dû :sleep:

Cette année, je fais grève des lotos, carnaval , kermesse et autres joyeusetés :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous festoierons un samedi après-midi, le 20 juin précisément.

J'ai boycotté le bal de carnaval du samedi 7 au soir (seul le directeur y est allé d'ailleurs), je zapperai le bal "années 80" en mai, mais j'irai au quine le 28 mars (samedi soir)parce qu'il y a des lots qui m'intéressent :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions de sécurité on demande l'autorisation à la mairie, non ? Sinon on ne pourrait rien faire hors temps scolaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je fais grève des lotos, carnaval , kermesse et autres joyeusetés :devil_2:

Idem !

En ce qui concerne notre fête de l'école, elle a toujours lieu un dimanche (fin juin), l'après-midi de 14 à 18 heures, voire plus si on reste pour le rangement etc...

D'ordinaire, les enseignants sont "réquisitionnés" d'office pour tenir les stands (3 ans que je le fais bénévolement...), parce qu'il n'y a jamais assez de parents d'élèves volontaires. Mais cette année c'est hors de question pour moi !

Je serais tout de même présente pour faire danser mes élèves, mais ensuite je ne compte pas rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi aussi, c'est en dehors de l'école : sur la place du village ou au centre culturel en cas de mauvais temps...

Pour ce qui est des heures sup non payées, j'y ai pensé bien sûr mais étant T1 et voulant récolter des soussous pour une sortie de fin d'année, je fonce !! On verra en sortant de ça si je compte redonner un samedi entier à mes élèves ou pas pour les prochaines années...

Espérons déjà qu'il fasse beau et qu'on s'amuse bien !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ordinaire, les enseignants sont "réquisitionnés" d'office pour tenir les stands (3 ans que je le fais bénévolement...), parce qu'il n'y a jamais assez de parents d'élèves volontaires. Mais cette année c'est hors de question pour moi !

Voilà ce qui me choque, nous sommes enseignants pas boulangers, teneurs de stands, animateur de loto...Nous sommes régulièrement taxés de fainéants, bah je vais le devenir hors temps scolaire :sleep: (je suis sure que ça fera réagir plus que quand il y a une grève :sleep: )

Chez nous, les parents d'élèves exigent que ce soit tel jour à tel heure et considèrent comme acquis que nous soyons là du début jusqu'à la fin (fin où ils ne sont plus là...), donc pour moi, c'est fini, niet, basta :mad:

Ces mêmes parents qui ne se privent jamais de critiquer, insulter, râler en cours d'année...

Ces mêmes parents qui n'accepteraient sans doute pas de faire X heures supp' à leur boulot :wink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous:

- un vide-greniers un dimanche de mars;

- un concert un samedi soir en mai;

- une kermesse un dimanche de juin.

Certes, cela fait beaucoup d'heures de présence supplémentaire, mais j'aime beaucoup ces moments: cela permet d'avoir d'autres contacts avec les enfants et leurs parents.

Et puis, c'est quand même nous qui tiront profit de tous les bénéfices! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, certainement un vendredi aprèm, sur le temps scolaire....

Et pareil que tout le monde...

Quand l'ambiance est bonne à l'école, que tout va bien, ça ne me dérange pas de faire des heures sup...mais si d'emblée les parents imposent,ou si la directrice essaie de l'imposer, c'est niet d'office, et je fais ma mauvaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...