Aller au contenu

fête de l'école


liloh

Messages recommandés

Je comprends ton "ras-le-bol" Liligrenouille, d'autant plus que tu sembles travailler dans une drôle de commune (pas de chauffage pour vos réunions ??? sympa la mairie !).

Néanmoins, je réagis à cette phrase :

Il y a simplement un vrai pb de responsabilité quand on se retrouve en garde des enfants en dehors du temps scolaire
. Tu n'as absolument pas la garde des élèves lors de la kermesse si elle est hors temps scolaire ! Les élèves sont sous la responsabilité des parents et pas des enseignants.

Oui mais va dire aux parents que les enfants ne doivent pas venir seuls... Malheureusement dans certains quartiers, certaines écoles, les parents ne se sentent pas toujours concernés. Et donc les parents peuvent envoyer leurs enfants seuls à l'école pour la kermesse ou la fete de l'école... Et dans ce cas difficile à gérer de surveiller les entrées et sorties etc....

Pour ce qui est de la mairie et du chauffage, pour elle c'est un batiment qui n'est pas sensé être occupé les we puisque les enfants n'ont plus école. Donc pas de chauffage.... ça coute trop cher.

Pour notre part, nous n'avons pas la responsabilité des enfants. Ils se doivent d'être présents (les enfants) pour les danses (un papier est signé par les parents comme quoi leur enfant sera présent (ou non présent, ça arrive mais au moins on ne les prévoit pas dans les danses). Normalement les enfants présents sont venus avec leurs parents ou de la famille ou des amis mais nous ne gérons pas leur va et vient durant la kermesse... je peux même dire, qu'une fois, les danses terminées... ce n'est plus mes affaires et je peux partir sans état d'âme. Les enfants sont sous la responsabilité des adultes qui les accompagnent. La kermesse se fait dans la salle municipale et non à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    8

  • liloh

    3

  • elorac

    3

  • lorraine54

    3

une fois, les danses terminées... ce n'est plus mes affaires et je peux partir sans état d'âme

Idem dans mon école, et heureusement ! Je me vois mal surveiller mes élèves le jour de la kermesse ! Ce n'est pas mon problème, mais celui des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école le dimanche après-midi. Vu que je serai informée au dernier moment de la date et que je n'aurai pas mon mot à dire, je n'irai pas si j'ai autre chose de prévu ce jour-là depuis longtemps.

PAreil, pour nous, la date n'est pas arrêtée...en sachant que je fais construire une maison, si ça tombe un week end où j'ai des travaux, je n'irai pas à la kermesse..;vu l'année que je passe, aucune envie de faire un effort pour devoir en plus supporter certaines personnes un weeke end

LA moindre des choses est de se mettre d'accord sur le date assez longtemps avant, et pas 3 jours avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous la fête se fait le samedi après-midi et est suivie d'un repas organisé par les parents d'élèves.

jusqu'à que j'arrive, c'était le dimanche... :devil_2: on a eu du mal à changer mais du coup, tout le monde préfère le samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je remonte ce topic pour voir un peu comment ça se passe dans vos écoles.

Nous c'est le flou total!!!

Conseil d'école le 23 avril pour prévoir... Je pense que ça sera.......la même chose que les années précédentes pour mon école ! :lol: Je vais découvrir (je suis T1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école (comme dans celle de ma fille) ce sera le samedi. Ouf, pas la même semaine !

Parce que j'irai à une en tant qu'enseignante, et à l'autre en tant que membre de l'APE. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école on s'est décidé pour le vendredi 26 juin. On garde les enfants à 16h30 et le "spectacle" commencera à 17h. Après on fait un repas avec les parents qui veulent rester le soir et voili-voilou :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET nous un samedi soir.

Après spectacle des enfants + jeux en fin d'am, ce sera apéro et repas suivi d'un bal, car papa DJ , qui animera la soirée !!! ça risque de swinger ! :lol: A noter que nous avons pas mal de parents sympas et motivés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ce sera un samedi matin (qui se prolongera je pense un peu) mi juin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...