Aller au contenu

fête de l'école


liloh

Messages recommandés

Chez nous, certainement un vendredi aprèm, sur le temps scolaire....

Et pareil que tout le monde...

Quand l'ambiance est bonne à l'école, que tout va bien, ça ne me dérange pas de faire des heures sup...mais si d'emblée les parents imposent,ou si la directrice essaie de l'imposer, c'est niet d'office, et je fais ma mauvaise....

Nous, date pas encore donnée....par contre, vu ce que j'ai subi depuis septembre, je n'ai pas envie de m'investir un samedi après midi ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    8

  • liloh

    3

  • elorac

    3

  • lorraine54

    3

ça rentre dans quelle case dans le tableau de comptabilisation de heures qu'on nous impose désormais de remplir à la minute près pour bien être certain qu'on fasse CHACUNE de nos minutes de soutien et réunions débiles ??? :devil_2:

Aucune ?

Alors niet pour moi.

On compte dans un sens, je compte dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Veillée de Noël : vendredi 19 décembre => suis restée à l'école entre 16.30 et 20h00 car trop loin de la maison et suis repartie vers 22h.... c'était loin d'être fini...mais j'avais assez donné pour cette journée (de 7h45 à 22h.... et une bonne part bénévolement). Mais bon, il y a une très grande présence des parents et des enfants. C'est l'occasion de voir tout le monde.

- bal de l'école : samedi 31 janvier j'ai fait acte de présence mais sans envie.... me retaper 1h30 de route de nuit juste pour faire acte de présence... c'est peut-être l'évènement de l'école qui me gave le plus.

- petit déjeuner et carnaval : samedi 14 mars le matin. Là ça me dérange moins car ce n'est pas le soir.

- marché de printemps : samedi 25 avril. Là, ça me barbe d'avance... je ne me sens pas concernée du tout...

- kermesse : samedi 20 juin. J'aimerai y louper car ce n'est pas ce que je préfère... mais ma classe prépare au moins 5 danses.... et puis normalement ce sera la dernière pour moi car je me mets dans le mouvement cette année.

À chacune de ces festivités, je me tape 1h30 de route supplémentaire et je pense que c'est surtout ça qui m'ennuie dans ces festivités.... ce n'est pas forcément le fait de le faire bénévolement.

Et encore, j'ai échappé au Téléthon cette année... la commune l'organisée un samedi matin... n'y allait que ceux qui voulaient dans les familles... donc j'ai fait comme les familles, j'ai fait le choix.... de ne pas y aller.

L'école serait plus près de la maison... ces évènements passeraient mieux .... bien sûr ça prend sur le temps perso... et quand nous ne sommes que 2 dans l'école... on ne peut même pas faire de roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ce sont les parents qui s'occupent de tout, de A à Z , donc aucun souci :

pas de compte à rendre, de présence obligatoire (sauf pour la fête de fin d'année, où on doit faire faire un ou deux chants, mais c'est l'intervenante en musique qui met ça en place, donc pas vraiment de contrainte), les parents ne nous poussent pas, et en plus ils sont très actifs depuis cette année, très organisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore ces moments de partage avec les parents, même si c'est beaucoup de temps de préparation ! Ca marque la fin de l'année et je prends cette fête comme un "au revoir" à mes élèves ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête de l'école/RRS sera le Samedi 13 Juin de 11h à 15h:

*Spectacle de chorale

*Tombola ou tous les tickets sont gagnants et il y a 1gros lot! (4entrées à Disneyland Paris) :D

*déjeuner du monde :mon école est située dans un "quartier", une douzaine de nationalité s'y cotoient, nous jouons sur cette diversité: chaque famille apporte un plat/spécialité de son pays d'origine et nous déjeunons tous ensemble! Nous demandons juste une participation symbolique aux familles pour rembourser l'achat de la vaisselle! :lol:

L'argent récolté par la tombola finance généralement notre sortie de fin d'année!

Et certainement que toute la semaine précedent la fête, il y aura dans l'école une exposition des travaux des enfants autour de notre thème: les enfants du Monde

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, où les années précédentes la fête avait lieu le samedi matin, la question a été évoquée vendredi dernier en conseil des maîtres et il n'y a pas eu débat : cette année, pas de fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va donc essayer de la faire un vendredi à partir de 18h .

En quoi consiste votre fête ?

nous ça sera sûrement spectacle ou expo puis jeux /stands tenus par des parents .

Ceux qui font des stands, sont ils parfois gratuits ?

y a t'il forcément quelquechose à gagner ?

on peut imaginer des stands gratuits mais où il n'y aurait rien à gagner ?

chez nous se pose la question du coût pour les parents puisque milieu défavorisé, si on achète des lots-jeux à gagner aux stnds, forcément on revend plus cher le ticket de stand, ça peut faire cher le jeu, + de 50 centimes ça fait beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dans notre école s'est posé le pb de la sécurité... Les enfants n'ont plus rien a faire à l'école le samedi donc niveau assurance et mairie on a pas le droit de faire la fête de l'école un samedi...

Pour le vendredi apres midi se pose la question de la disponibilité des parents.

Pour le vendredi soir se pose tjrs la question de la sécurité...

Et quid bien sur des heures faites gracieusement par les enseignants pour cette fete de fin d'année qui n'est pas dans les heures d'école....

Un vendredi soir c'est exactement la même chose....

Ici ce sera normalement un samedi matin mais vu l'ambiance ...Enfin bref c'est un autre débat.

Pour avoir fait le vendredi soir pendant des années ( l'an passé on avait enfin réussi à faire un samedi matin sur temps scolaire, merci monsieur le ministre :mad::mad: ) pour les enfants de maternelle, le vendredi soir en fin de semaine en fin d'année je peux vous dire que c'est compliqué.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...