Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je trouve l'idée excellente !

Ben oui quoi, ça permet aux futurs directeurs de postuler dans des écoles sympas. Avoir des collègues militants, ça me plait bien ! Faut juste être un peu hypocrite et comédien lors de l'entretien qu'ils ne manqueront pas de faire passer.

Et une fois nommé, je te dis pas l'éclate ! :devil_2:

Tu as des envies de migrer Mous?

ou on se retrouve entre "collègues militants" pour soutenir Sami lundi?

Bref, pour revenir au sujet, je ne sais plus quoi dire :mad:

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LetsGo

11

• JeanLatreck

4

• Nath

3

• JBB

3

Posté(e)
J'ai mis un article sur mon blog avec un portrait-robot : http://dp.over-blog.com/article-28060230.html

T'aurais pu ajouter l'aiguillon au fouet... quoi qu'aiguillonner pour remettre "dans l'ordre" le "militant", dur, dur pour "l'encadrant"...

A+

JBB

Posté(e)

Ils font ça pour tous les postes de direction ou simplement là où ils trouvent qu'il y a trop de rebellion ?

De pire en pire...

Posté(e)

Où va-t-on???

Votre mission..... Non mais c'est du délire :cry::cry::cry:

Posté(e)
Où va-t-on???

Votre mission..... Non mais c'est du délire :cry::cry::cry:

t'imagines t'acceptes pas la mission, la lettre te brule dans les mains !

Ca fait peur... bientôt il sera interdit d'apprendre à penser aux élèves !

:sad:

Posté(e)

Je l'ai fait passer hier à des collègues.

Une d'entre elles a réagi en disant que c'était tellement gros que ce devait être un montage...

Si ce n'est pas le cas, je ne sais qu'en penser à part : :cry::blink:

Posté(e)
Je l'ai fait passer hier à des collègues.

Une d'entre elles a réagi en disant que c'était tellement gros que ce devait être un montage...

Si ce n'est pas le cas, je ne sais qu'en penser à part : :cry::blink:

Idem pour moi. Lorsque j'ai eu connaissance de l'appel à candidature le week end dernier, j'ai fait des recherches car je croyais à un canular...

Mais non, cela émanait bien du site de l'IA de l'Isère ! Ensuite je me suis dit que j'avais mal compris la teneur du message, que ce n'était pas possible, mais visiblement vous avez lu la même chose que moi, c'est purement délirant. :blink:

Posté(e)
Sur le site de l'IA de l'Isère :

- des appels à candidatures pour des postes de directeurs... Ils ne passent plus au mouvement ?

- un appel pour un directeur "loyal" qui saura mater ces affreux enseignants ayant une conscience autre que "fonctionnariale".

Mais ces missions ne seraient-elles pas de la compétence de l'IEN?

Ils devraient peut-être lancer un appel à candidature sur poste d'IEN...

:blink:

Il faut relier ces "appels à candidature" à la problématique des EPEP: malgré tout le forcing fait depuis quelques années, les différents ministères de l'EN n'arrivent pas à faire passer cette réforme de l'EPEP (voir ici), devant les résistances des enseignants et des élus. Pour accélerer cette procédure de manière détournée, les IA, sur injonction du MEN, vont tenter de mettre à la tête des écoles des "directeurs" qui seront adoubés par la hiérarchie et auront pour mission de faire passer toutes les contre-réformes (et l'exemple de l'école "Les Moines" est particulièrement révélateur, car là c'est dit noir sur blanc, et entre nous, je pense qu'il y en a qui vont se faire taper sur les doigts de dire les choses de façon si limpide).

Datja a raison d'attirer l'attention sur le fait que les "missions" demandées relèvent jusqu'à présent de l'IEN: dans les EPEP, le rôle des IEN, s'il subsiste, sera purement anecdotique, car le vrai "patron" sera le directeur d'EPEP (terme même employé par Darcos)...

Posté(e)
Sur le site de l'IA de l'Isère :

- des appels à candidatures pour des postes de directeurs... Ils ne passent plus au mouvement ?

- un appel pour un directeur "loyal" qui saura mater ces affreux enseignants ayant une conscience autre que "fonctionnariale".

Mais ces missions ne seraient-elles pas de la compétence de l'IEN?

Ils devraient peut-être lancer un appel à candidature sur poste d'IEN...

:blink:

Il faut relier ces "appels à candidature" à la problématique des EPEP: malgré tout le forcing fait depuis quelques années, les différents ministères de l'EN n'arrivent pas à faire passer cette réforme de l'EPEP (voir ici), devant les résistances des enseignants et des élus. Pour accélerer cette procédure de manière détournée, les IA, sur injonction du MEN, vont tenter de mettre à la tête des écoles des "directeurs" qui seront adoubés par la hiérarchie et auront pour mission de faire passer toutes les contre-réformes (et l'exemple de l'école "Les Moines" est particulièrement révélateur, car là c'est dit noir sur blanc, et entre nous, je pense qu'il y en a qui vont se faire taper sur les doigts de dire les choses de façon si limpide).

Datja a raison d'attirer l'attention sur le fait que les "missions" demandées relèvent jusqu'à présent de l'IEN: dans les EPEP, le rôle des IEN, s'il subsiste, sera purement anecdotique, car le vrai "patron" sera le directeur d'EPEP (terme même employé par Darcos)...

Très bonne analyse ! :wink: