Lena Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 J'ai été lire aussi la fiche de poste "co enseignant". extrait: "Le co-enseignant intervient au niveau élémentaire, et prioritairement au cycle 2. Il peut concourir également à la consolidation des apprentissages au cycle 3, dans la perspective de l'entrée au collège où il s'agit de réduire fortement les écarts d'acquisitions et de progressions entre élèves. Membre de l'équipe pédagogique, le co-enseignant est amené, tout comme ses collègues, à assurer la continuité du service au sein de l'école en cas d'absence imprévue.." Je résume ma compréhension: un "maître E et remplaçant" à demeure. Du tout en un! J'ai bon?
LetsGo Posté(e) 18 février 2009 Auteur Posté(e) 18 février 2009 J'ai été lire aussi la fiche de poste "co enseignant". extrait: "Le co-enseignant intervient au niveau élémentaire, et prioritairement au cycle 2. Il peut concourir également à la consolidation des apprentissages au cycle 3, dans la perspective de l'entrée au collège où il s'agit de réduire fortement les écarts d'acquisitions et de progressions entre élèves. Membre de l'équipe pédagogique, le co-enseignant est amené, tout comme ses collègues, à assurer la continuité du service au sein de l'école en cas d'absence imprévue.." Je résume ma compréhension: un "maître E et remplaçant" à demeure. Du tout en un! J'ai bon? Tu as tout à fait raison !!! C'est exactement ça !!!
nane95 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 J'ai été lire aussi la fiche de poste "co enseignant". extrait: "Le co-enseignant intervient au niveau élémentaire, et prioritairement au cycle 2. Il peut concourir également à la consolidation des apprentissages au cycle 3, dans la perspective de l'entrée au collège où il s'agit de réduire fortement les écarts d'acquisitions et de progressions entre élèves. Membre de l'équipe pédagogique, le co-enseignant est amené, tout comme ses collègues, à assurer la continuité du service au sein de l'école en cas d'absence imprévue.." Je résume ma compréhension: un "maître E et remplaçant" à demeure. Du tout en un! J'ai bon? Tu as tout à fait raison !!! C'est exactement ça !!! Et oui.. notez que les coenseignants sont au mouvement de l'Isère ( 33 postes) : il semble que c'est un "acquis" d'un département " qui va de l'avant..." point VII dans http://ia38.ac-grenoble.fr/siteiaspip/IMG/pdf/BDfev09.pdf est-ce que quelqu'un connait cette fonction ailleurs ??
chris74 Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Pas grave, j'ai enregistré le document et fais suivre copieusement!
Dominique Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 L'appel de candidatures a été modifié le 19 février. Ancienne version : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/00/81/...lesmoines-1.pdf Nouvelle version : http://ia38.ac-grenoble.fr/siteiaspip/IMG/...QuentinFall.pdf
--anonyme-- Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Vi vi on est surement nombreux à avoir sauver en pdf le document d'origine... et le suivant . Ce qui prouve bien notre état d'esprit ! à la hauteur de la sape pernicieuse en cours..
nane95 Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Vi vi on est surement nombreux à avoir sauver en pdf le document d'origine... et le suivant .Ce qui prouve bien notre état d'esprit ! à la hauteur de la sape pernicieuse en cours.. voir le site de superinstit à ce sujet http://superinstituteur.free.fr/
LetsGo Posté(e) 19 février 2009 Auteur Posté(e) 19 février 2009 Il fallait effectivement s'attendre à ce que l'IA de l'Isère change d'adresse cet appel à candidature. mais comme beaucoup, nous avions fait une copie de ce document. Donc si l'adresse revenait à changer, n'hésitez pas à en prendre connaissance ICI.
Yuuko Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Pour en revenir au rôle des IEN avec les EPEP ils sont en effet annulés. Dans le rapport qui a conduit au projet est écrit noir sur blanc: "les IEN retrouveront leur rôle de conseiller pédagogique"
gali Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 attention, il n'y a pas que l'adresse qui a changé, la description de l'école aussi : la référence aux enseignants militants a mystérieusement disparu ??? encore un bug informatique ... Pour ce qui est des postes de co-enseignants, ils existent en isére depuis cette année dans quelques écoles pilotes. Pour l'instant ils ne remplacent pas les maitres E puisque je connais au moins une école où il y a à la fois un coenseignant et un maitre E. Par contre, ce poste a été proposé l'année prochaine à un maitre E dont le poste est supprimé. Le co-enseignant est un maître surnuméraire qui intervient dans les classes en priorité au cycle 2. Par contre, dès qu'un collègue est absent, il doit assurer le remplacement.
Messages recommandés