Aller au contenu

Mon ordi ne veut pas s'éteindre...


lillypause

Messages recommandés

Bonsoir

quand je veux éteindre ou redémarrer mon ordi, il semble obéir, mais ne s'arrête jamais, qui peut m'aider et lui ordonner de se reposer un peu?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c-à-d que je garde le doigt sur l'interrupteur, mais je pense que ce n'est pas top, comment tu dis? débrancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

s'il "réfléchit" sans cesse, c'est soit qu'il a besoin de faire des mises à jour qu'il ne peut pas faire vu que tu "l'interromps" à chaque fois parce qu'il est très long (combien de temps il peut durer avant que tu l'éteignes ?), soit il y a un problème genre virus.

Ce que je te conseille : une fois l'ordi allumé, fais toutes les mises à jour de windows via windows update et vérifie qu'il n'y a pas de virus, trojan... grâce à tes logiciels anti-virus, anti-cheval de Troyes... préférés.

Et sinon le conseil de Nanou024 (enlever la prise puis la remettre) peut arranger le problème de façon temporaire, mais s'il y a un réel problème sur ton ordi, ça risque de ne rien changer :) (mais je suis bien d'accord que parfois, ça fonctionne, allez savoir pourquoi !)

Voilà, si tu as besoin d'infos supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites débrancher, c'est encore allumé????

sinon tout ce que tu me dis je l'ai fait anti virus, mise à jour etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince...

Je pense qu'il vaut mieux que tu débranches-rebranches une fois éteint, histoire d'éviter toute rupture brutale d'alim.

C'est extrêmement étrange tout de même (oui, je sais, ça fait avancer le schmilblick !).

As-tu essayé d'arrêter certains processus (via le gestionnaire des tâches -commande ctrl - alt - suppr- puis onglet processus, clic droit sur ceux que tu connais (genre msn) et que tu veux arrêter) avant d'éteindre ton ordi ? Est-ce qu'il y a beaucoup de programmes qui tournent en même temps ? As-tu fait un nettoyage de PC avec ccleaner par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gestionnaire des tâches, ok il ne semble rien y avoir qui "tourne" mais ça doit venir de qq part !!! :blink:

Je suis comme toi je n'y comprends rien, il va vraiment avoir besoin d'un bon nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien fait ça régulièrement, quand c'est grand fiston qui l'a utilisé un bon moment.

Je l'éteint avec le bouton de démarrage (en laissant appuyé suffisamment longtemps).

Et puis je vais attendre de voir s'il y a un autre remède... A + donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va vraiment avoir besoin d'un bon nettoyage

Sauvegarde, formatage et réinstallation si aucun remède ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va vraiment avoir besoin d'un bon nettoyage

Sauvegarde, formatage et réinstallation si aucun remède ne fonctionne.

C'est un peu radical comme solution non?? Remarque une fois réinstallé c'est sur que cela fonctionnera nickel à nouveau..........

Essaie de débrancher ta prise puis tu la rebranches, redémarre s'il y a une quelconque erreur il te l'annoncera au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai lancer ccleaner et voilà il s'est arrêté

Maintenant, les cookies sont partis etc... mais mon problème semble sollutionné

pour le moment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...