Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je suis PE2 dans le 77 et je vais bientôt participer au mouvement et au placement.

On a une réunion d'information mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose aux différents statuts auxquels nous pouvons postuler et quelles sont les chances d'être plus ou moins satisfaits en fonction de ces choix!

C'est pourquoi je vous demande si vous connaissez "un site référence" pour comprendre tout ça ou si par votre expérience vous pouvez témoigner des possibilités d'affectation dans certaines circonscriptions ou au contraire de leur infaisabilité.

Je pense postuler dans les circos de Lagny, Combs, Ozoir, Val d'Europe, Tournan,...

A noter que je suis ancien L.C et que j'ai aussi 4 ans d'assistant d'éducation derrière moi.

Merci pour vos réponses :wink: :wink:

Posté(e)

Idem, j'ai pas compris grand chose à leur réunion......

Posté(e)

c'est assez simple finalement mais ya tellement de chose. mais vous comprendrez mieux lorsque vous aurez tout sous les yeux. le plus dur c'est de avoir où l'on veut être exactement.

Posté(e)
Hello,

Je suis PE2 dans le 77 et je vais bientôt participer au mouvement et au placement.

On a une réunion d'information mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose aux différents statuts auxquels nous pouvons postuler et quelles sont les chances d'être plus ou moins satisfaits en fonction de ces choix!

C'est pourquoi je vous demande si vous connaissez "un site référence" pour comprendre tout ça ou si par votre expérience vous pouvez témoigner des possibilités d'affectation dans certaines circonscriptions ou au contraire de leur infaisabilité.

Je pense postuler dans les circos de Lagny, Combs, Ozoir, Val d'Europe, Tournan,...

A noter que je suis ancien L.C et que j'ai aussi 4 ans d'assistant d'éducation derrière moi.

Merci pour vos réponses :wink: :wink:

bonjour,

a priori tu peux postuler sur presque tout, sauf l'ash, si c'est comme l'an dernier, mais attention, tu ne peux pas postuler au mouvement en ash mais tu peux tout à fait avoir un poste au placement en ash quand meme :blink:

tu as un bon barème pour un pe2, puisque avec tes 4 ans et l'année LC, si mes calculs sont bons et si c'est comme l'an dernier, ça te fait déjà 5.33, sachant que tous les titulaires sont crédités de 100 points d'office, mais qu'un pe2 sortant, sans aucune expérience, ni LC, ni enfant, a 0.33 points.

après pour ce que tu as le plus de chance d'avoir, tu peux essayer les postes fléchés langues, meme si c'est forcément de moins en moins vrai, tu peux aussi voir les petites écoles, les moins demandées à cause des multi niveaux et parfois des directions à assurer aussi... ensuite il y a des postes réservés t1 normalement, mais ceux là c'est à titre provisoire, donc en fin d'année il faudra demandé autre chose (l'an dernier je crois que c'était des postes appelés titulaires de circo???? j'ai un doute)

La circo d'ozoir est faisable je pense avec un peu de barème, il y a eu plusieurs t1 à titre définitif l'an dernier, sur des fléchés langues entre autres, pour tournan, meme avec qq points il me semble que le mieux ça a été des postes t1, pour combs, des postes t1 c'est sur, pour lagny et val d'europe, aucune idée!

Posté(e)

Alors pour ce que tu as des chances d'obtenir faudrait voir exactement ton barème. Lagny c'est jouable avec les petits barêmes. Pour Ozoir, je suis plus mitigée ça dépend ce que tu vises. Si tu vises les postes fléchés quelque soit la circo c'est jouable. Plus tu montes vers Lagny, Torcy, plus c'est jouable. Même s'il peut y avoir des surprises.

Un conseil: au mouvement demande vraiment ce que tu veux. il vaut mieux ne rien avoir attendre le placement voir septembre (où tu peux obtenir des ouvertures et donc des postes biens) que de te retrouver dans un lieu où tu ne voulais pas dans une école pas sympa.

Attention, sur Tournan, les équipes ont la réputation de ne pas être forcément hyper accueillantes (ce sont des rumeurs, comme toute rumeur ça peut être vraie ou non).

Sur Ozoir, Certaines écoles sont plus faciles à avoir que d'autres (je suis sur la circo et j'ai été 2 ans sur Lagny si tu veux des infos en MP n'hésite pas), Gruet Anne Franck sont des écoles plus défavorisées et difficiles donc plus facile à avoir. Equipe super à Anne Franck. Certaines écoles sur Roissy aussi sont assez faciles à avoir.