Aller au contenu

ANALYSE DE PRODUCTIONS


DA-

Messages recommandés

Je pense qu'il serait une idée judicieuse de voir tout ce qui peut tomber en "analyse de production d'écrits" et de voir comment nous pourrions rédiger la réponse ...

Je lance quelques sujets et vous me donnez des schémas de réponse :

Ensuite, on fait une synthèse !

- Evaluer cette production du point de vue de l'emploi des temps

- Quelles sont les compétences manifestées par l'élève dans le domaine de la production d'écrits ?

- Analyser les compétences syntaxiques

- Etude des faits de langue

- La morphologie et l'emploi des temps verbaux

- La ponctuation

- Utilisation des pronoms

- Utilisation du pluriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est aussi ce à quoi je pensais mais je trouve que tu as mis tous les sujets que l'on pouvait avoir (d'après le Hatier du moins). Alors vraiment, je ne vois pas quoi mettre d'autres... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babynette, j'attends maintenant des schémas de réponses pour chacun des sujets proposés ...

Ensuite je fais une synthèse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut avoir la production sous les yeux, le plan de réponse dépend de ce qu' a fait l'élève, non? Moi j'adapte mes réponses en fonction des erreurs et des réussites de l'élève.

En cours, nous avons fait plusieurs productions sur le même thème mais les réponses étaient différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je suis d'accord avec toi mais pour chaque type de question il y a des éléments incontournables ... Non ?

Par exemple, pour les analyses de ponctuation : je m'occupe des diverses fonctions associées à la ponctuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la cohésion aussi. d'ailleurs je ne comprend toujours pas la différence avec cohérence... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :D

Je pense que ton idée est bonne d'ailleurs j'ai moi-même fait cet inventaire pour l'APE au début de mes révisions, puis j'ai peaufiné mes fiches il y a environ 2 mois, ça sert beaucoup de voir ce qui tombe et de trouver les bons automatismes pour y répondre, je pense que cependant à 10 jours du concours pour certains, ;) il est un peu tard pour le travail en groupe pour les maths et le français, perso, je ne fais que réviser et faire des annales donc pas trop le temps de bosser en groupe sur l'APE.

bon courage

bizz :wub: lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyser du point de vue de la grammaire de texte (par opposition à la grammaire de phrase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...