Lukas Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Voilà je cherche à faire une mise en réseau sur le point de vue (images et textes) en cycle 3. J'aimerais découvrir d'autres livres de littérature de jeunesse avec des illustrations, notamment des romans, qui présentent fortement un point de vue comme une histoire à quatre voix ou journal d'un chat assassin. Merci d'avance
Lukas Posté(e) 25 février 2009 Auteur Posté(e) 25 février 2009 Je donne une deuxième chance à mon post
Aëlie73 Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 il y a en effet Verte (Desplechin) et l'enfant Océan (Mourlevat)
Lukas Posté(e) 27 février 2009 Auteur Posté(e) 27 février 2009 Merci pour les deux indications sur Verte, je me le suis procuré hier il est très bien. Je vous tiens au courant pour les autres. Encore Merci
Lukas Posté(e) 27 février 2009 Auteur Posté(e) 27 février 2009 Oui, c'est exact, je l'ai déjà étudié et mis comme exemple dans mon premier message.
Vanille72 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Il existe aussi une suite au roman "Verte" de marie Desplechin c'est "Pome" avec les mêmes caractéristiques d'écriture , tu as aussi " Hannah" et "la rivière à l'envers" de J-C Mourlevat .
Lukas Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Posté(e) 6 mars 2009 Les deux tomes de La rivière à l'envers ainsi que L'enfant océan sont géniaux, je vous remercie vous êtes de très bon conseils
Messages recommandés