tchikettange Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Bonjour !! Suite à mes recherches infructueuses...(je désespère !!), je fais appel à vous qui avez peut-être stocker le jeu que je recherche ! Je suis tombée sur ce jeu par hasard il y a quelque temps mais (malheureusement ! ), je ne l'ai pas enregistré. Il s'agit d'un jeu autour des Trois petits cochons : il y a une maison rouge en (brique) et un dé. Il faut lancer le dé et remplir la maison de brique selon le nombre indiqué. Si ça dit quelque chose à quelqu'un.... Merci beaucoup !!!
titecoccinelle Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 jeu trois petits cochons Est-ce celui-ci ? (partie découverte du monde : la maison en briques) Ou encore ici : jeu jeu suite jeu suite
tchikettange Posté(e) 22 février 2009 Auteur Posté(e) 22 février 2009 jeu trois petits cochonsEst-ce celui-ci ? (partie découverte du monde : la maison en briques) Ou encore ici : jeu jeu suite jeu suite Oui !!!!!!!!!!!!!! MERCI INFINIMENT !! :wub:
Maternellecolor Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 En vacances actuellement, je me suis inspirée du principe de ce jeu pour réaliser celui-ci avec de la "porcelaine froide "(pâte à modeler qui durcit à l'air)...3 maisons à construire avec un loup qui peut souffler et détruire en partie les maisons de paille et de bois...La maison en pierre étant plus longue à construire car plus d'éléments (9 pour 6), les trois cochons ont autant de chance de gagner. Le but du loup (un joueur) est d'arriver au centre du jeu avant que les petits cochons n'aient terminé leur maison et y soient à l'abri.
catherinel Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 En vacances actuellement, je me suis inspirée du principe de ce jeu pour réaliser celui-ci avec de la "porcelaine froide "(pâte à modeler qui durcit à l'air)...3 maisons à construire avec un loup qui peut souffler et détruire en partie les maisons de paille et de bois...La maison en pierre étant plus longue à construire car plus d'éléments (9 pour 6), les trois cochons ont autant de chance de gagner. Le but du loup (un joueur) est d'arriver au centre du jeu avant que les petits cochons n'aient terminé leur maison et y soient à l'abri. Merci pour ce jeu, je n'y avais pas pensé. Je vais travailler sur l'album "'C'est moi le plus fort" après les vacances, je vais expérimenter ton jeu. Ce sera une occasion de rebrasser les connaissances des élèves sur les contes traditionnels!!! Et de changer mes jeux.
lna41 Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 il est super votre jeu: comment l'avez vous fabriqué? merci
Maternellecolor Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Au départ, j'ai découvert ce site il y a une semaine: http://www.babou-bricole.com/blog/porcelai...ide/recette.htm Du coup, j'ai eu envie d'essayer cette pâte aux propriétés étonnantes (aussi malléable que la pâte à modeler mais qui durcit à l'air libre sans cuisson). J'ai donc fabriqué 3 petits cochons puis un loup puis les maisons en pièces détachées (en plaçant les pièces sur un plan papier crayon) enfin un dé comportant uniquement les constellations 1 et 2. Ensuite j'ai dessiné puis peints à la main le plateau de jeu. J'ai photographié quelques éléments de construction que j'ai mis en page dans des cercles blancs afin de les imprimer et de les coller sur le plateau en guise de chemin. Idem pour les cartes loup, il s'agit des photos des éléments imprimés: soit une, deux ou trois bottes de paille ou planches que le loup peut souffler, deux cartes dés (pour qu'il rejoue), deux cartes queue en feu (pour que le loup retourne à la case départ....Voili, voilou, je crois que c'est tout. Temps de réalisation : Moins d'une dizaine d'heures (sans compter les tests de jeu préalables avec mon mari et mon garçon afin de voir si chaque joueur a réellement la même chance de gagner )
lna41 Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Au départ, j'ai découvert ce site il y a une semaine:http://www.babou-bricole.com/blog/porcelai...ide/recette.htm Du coup, j'ai eu envie d'essayer cette pâte aux propriétés étonnantes (aussi malléable que la pâte à modeler mais qui durcit à l'air libre sans cuisson). J'ai donc fabriqué 3 petits cochons puis un loup puis les maisons en pièces détachées (en plaçant les pièces sur un plan papier crayon) enfin un dé comportant uniquement les constellations 1 et 2. Ensuite j'ai dessiné puis peints à la main le plateau de jeu. J'ai photographié quelques éléments de construction que j'ai mis en page dans des cercles blancs afin de les imprimer et de les coller sur le plateau en guise de chemin. Idem pour les cartes loup, il s'agit des photos des éléments imprimés: soit une, deux ou trois bottes de paille ou planches que le loup peut souffler, deux cartes dés (pour qu'il rejoue), deux cartes queue en feu (pour que le loup retourne à la case départ....Voili, voilou, je crois que c'est tout. Temps de réalisation : Moins d'une dizaine d'heures (sans compter les tests de jeu préalables avec mon mari et mon garçon afin de voir si chaque joueur a réellement la même chance de gagner ) merci beaucoup ça a l'air un peu long à réaliser alors on verra car c'était juste pour mon 1/4 du lundi ... beaucoup de temps pour une journée... dommage par contre si vous connaissez d'autres jeux du même type à réaliser en classe et en moins de temps je suis preneuse.* merci encore
tchikettange Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 Au départ, j'ai découvert ce site il y a une semaine:http://www.babou-bricole.com/blog/porcelai...ide/recette.htm Du coup, j'ai eu envie d'essayer cette pâte aux propriétés étonnantes (aussi malléable que la pâte à modeler mais qui durcit à l'air libre sans cuisson). J'ai donc fabriqué 3 petits cochons puis un loup puis les maisons en pièces détachées (en plaçant les pièces sur un plan papier crayon) enfin un dé comportant uniquement les constellations 1 et 2. Ensuite j'ai dessiné puis peints à la main le plateau de jeu. J'ai photographié quelques éléments de construction que j'ai mis en page dans des cercles blancs afin de les imprimer et de les coller sur le plateau en guise de chemin. Idem pour les cartes loup, il s'agit des photos des éléments imprimés: soit une, deux ou trois bottes de paille ou planches que le loup peut souffler, deux cartes dés (pour qu'il rejoue), deux cartes queue en feu (pour que le loup retourne à la case départ....Voili, voilou, je crois que c'est tout. Temps de réalisation : Moins d'une dizaine d'heures (sans compter les tests de jeu préalables avec mon mari et mon garçon afin de voir si chaque joueur a réellement la même chance de gagner ) Au risque de paraître stupide, je n'ai pas tout compris... On se sert du dès pour avancer et construire sa maison, non ? A quel moment du jeu se sert-on des cartes loup ?Désolée...
Maternellecolor Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Au départ, j'ai découvert ce site il y a une semaine:http://www.babou-bricole.com/blog/porcelai...ide/recette.htm Du coup, j'ai eu envie d'essayer cette pâte aux propriétés étonnantes (aussi malléable que la pâte à modeler mais qui durcit à l'air libre sans cuisson). J'ai donc fabriqué 3 petits cochons puis un loup puis les maisons en pièces détachées (en plaçant les pièces sur un plan papier crayon) enfin un dé comportant uniquement les constellations 1 et 2. Ensuite j'ai dessiné puis peints à la main le plateau de jeu. J'ai photographié quelques éléments de construction que j'ai mis en page dans des cercles blancs afin de les imprimer et de les coller sur le plateau en guise de chemin. Idem pour les cartes loup, il s'agit des photos des éléments imprimés: soit une, deux ou trois bottes de paille ou planches que le loup peut souffler, deux cartes dés (pour qu'il rejoue), deux cartes queue en feu (pour que le loup retourne à la case départ....Voili, voilou, je crois que c'est tout. Temps de réalisation : Moins d'une dizaine d'heures (sans compter les tests de jeu préalables avec mon mari et mon garçon afin de voir si chaque joueur a réellement la même chance de gagner ) Au risque de paraître stupide, je n'ai pas tout compris... On se sert du dès pour avancer et construire sa maison, non ? A quel moment du jeu se sert-on des cartes loup ?Désolée... En fait, le joueur qui a le rôle du loup ne construit rien . Il avance avec le dé et lorsqu'il tombe sur une case loup, il tire une carte: soit il souffle, soit il rejoue, soit il retourne au départ .
tchikettange Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 En fait, le joueur qui a le rôle du loup ne construit rien . Il avance avec le dé et lorsqu'il tombe sur une case loup, il tire une carte: soit il souffle, soit il rejoue, soit il retourne au départ . Ok merci !! c'est plus clair !
luckaie Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Bonjour maternellecolor. Ton jeu m'intéresse, je pense me lancer dans la fabrication cependant j'ai une petite question pratico pratique...pourquoi 9éléments pour la maison en brique?!tu dis que cela rend le jeu plus équitable je ne vois pas en quoi!quelles sont les images que nous voyons sur le chemin du loup?le loup avec la queue en feu?merci d'avance pour ta réponse!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant