Aller au contenu

question d'oral pro


schwa

Messages recommandés

Nos profs d'oral pro nous on donné une liste d'une trentaine de questions (34) à préparer pour faire un oral blanc de 5 minutes. on devra tirer au sort une des questions et y répondre. en deuxième partie, on doit faire un rapport de stage.

Je sais que ce n'est pas le cas dans toutes les académies, c'est le cas dans celle de Toulouse

Alors si quelqu'un partage ce cauchemar, pourrait-on mettre en commun, discuter, tout ça ? car les questions me semblent dures, piégeantes et décourageantes !

Voilà

Merci, j'attends vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    12

  • Lukas

    4

  • misspudik

    3

  • annabouba

    3

Nos profs d'oral pro nous on donné une liste d'une trentaine de questions (34) à préparer pour faire un oral blanc de 5 minutes. on devra tirer au sort une des questions et y répondre. en deuxième partie, on doit faire un rapport de stage.

Je sais que ce n'est pas le cas dans toutes les académies, c'est le cas dans celle de Toulouse

Alors si quelqu'un partage ce cauchemar, pourrait-on mettre en commun, discuter, tout ça ? car les questions me semblent dures, piégeantes et décourageantes !

Voilà

Merci, j'attends vos réponses !

Nous n'avons pas d'oral de ce type, du moins pas de questions à préparer à l'avance, mais j'aimerais beaucoup voir quel genre de questions on t'a proposé et en discuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

nous, au Puy, on aura à analyser une séance (visonnée sur un écran) faire des liens avec ce qu'on sait.. Enfin c'est pas encore très précis.

Cela dit, tout comme oOmarionOo, je serais très intéressée si Schwa tu avais le temps de nous faire part de ces questions.. Tu peux peut être les mettre en pièce jointe, si tu es d'accord, et que tu trouves le temps bien sur ^^ merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les questions

n'hésitez pas à me faire part de vos idées !

en m'y mettant sérieusement, je trouverai ptet 2 ou 3 trucs mais j'ai pas le temps !! je dois penser aux écrits avant tout !

j'ai également mis les modalités pour cette épreuve

j'envoie ces fichiers à partir d'un mac, pas souvent que je fais ça, mais mon pc n'est pas relié au scanner. enfin tout ça pour dire que je ne sais pas si vouspourrez ouvrir ! mais normalement ça devait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les questions

n'hésitez pas à me faire part de vos idées !

en m'y mettant sérieusement, je trouverai ptet 2 ou 3 trucs mais j'ai pas le temps !! je dois penser aux écrits avant tout !

j'ai également mis les modalités pour cette épreuve

j'envoie ces fichiers à partir d'un mac, pas souvent que je fais ça, mais mon pc n'est pas relié au scanner. enfin tout ça pour dire que je ne sais pas si vouspourrez ouvrir ! mais normalement ça devait aller

Super merci, je trouve ces questions très intéressantes, et cela vous fera une bonne préparation à l'OP que de devoir réfléchir à chacune d'entre elles, je pense que je vais faire pareil de mon coté, donc si tu veux mettre en commun tes réflexions avec les miennes ce sera avec plaisir.

Je commencerai à me pencher dessus après mon deuxième concours blanc (lundi et mardi).

PS: j'ai moi aussi un mac, mais pas de panique tous les fichiers se lisent indifféremment sur un PC ou un MAC :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, je trouve ces questions très intéressantes, et cela vous fera une bonne préparation à l'OP que de devoir réfléchir à chacune d'entre elles, je pense que je vais faire pareil de mon coté, donc si tu veux mettre en commun tes réflexions avec les miennes ce sera avec plaisir.

Je commencerai à me pencher dessus après mon deuxième concours blanc (lundi et mardi).

PS: j'ai moi aussi un mac, mais pas de panique tous les fichiers se lisent indifféremment sur un PC ou un MAC :wink:

ok je vais essayer aussi de me pencher dessus pour qu'on en discute

mais moi mon concours blanc c'est le 16 mars donc jvais pas être à fond à fond dessus tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaaahh! y'a du pain sur la planche, j'ai lu en diagonale les questions, et oh secours!

En tout cas merci! je vais essayer de les travailler aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, mais dans ton sujet seulement ! Tu dis : "question d'oral pro pour avoir l'équivalent M1" Dans notre IUFM, on nous a dit que cette PE1 ne nous donnerait pas un équivalent M1, elle nous donnerait uniquement le droit de passer en master 2 pour passer le nouveau concours, en cas d'échec au CRPE 2009. C'est-à-dire que si nous sommes admissibles cette année mais pas admis, on peut passer directement en master 2 pour pouvoir repasser le nouveau concours et si nous ne sommes pas admissibles mais présents aux épreuves écrites, notre dossier "scolaire" sera examiné par l'IUFM, qui pourrait également décider de nous faire passer en M2, en plus de nous autoriser à repasser le nouveau concours. Mais il n'est pas question pour autant d'équivalence ! Si par exemple nous échouons aussi au CRPE 2010, en aucun cas nous pourrons mettre sur notre CV "master 1" ou "master 2" validé ! Nous n'aurons ni l'un ni l'autre. C'est en tout cas ce qu'on nous a dit à l'IUFM, c'est pourquoi je suis étonnée que tu parles "d'équivalence master 1". Peut-être parles-tu juste des passerelles pour pouvoir repasser le nouveau concours ? C'est d'un compliqué tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bibinoute, on m'a dit pareil qu'à toi, mais c'était pour aller vite que j'ai dit équivalent :) pour dire qu'on va direct en M2..

mais par contre, est-ce qu'on t'as aussi dit à toi que si tu as cette passerelle, passe en M2 mais n'a pas le M2 ou pas le concours on redescend en M1 ?

et Motivee, j'ai eu la même réaction que toi ! au secours !! je m'attendais à des questions de cours limite, préparable facilement, mais là, faut vraiment se pencher dessus, c'est chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bibinoute, on m'a dit pareil qu'à toi, mais c'était pour aller vite que j'ai dit équivalent :) pour dire qu'on va direct en M2..

mais par contre, est-ce qu'on t'as aussi dit à toi que si tu as cette passerelle, passe en M2 mais n'a pas le M2 ou pas le concours on redescend en M1 ?

Oui, ma prof de maths nous a dit qqch comme ça : "si vous n'avez pas votre concours en 2010, vous n'aurez pas de M2 ou de M1 non plus puisque vous aurez bénéficié uniquement de passerelles... Donc il vous faudra repasser en M1 pour ceux qui n'ont que la licence !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...