Aller au contenu

question d'oral pro


schwa

Messages recommandés

Merci pour la liste de question je vais les poser cette semaine, ça vous tente une mise en commun de nos idées sur ce post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    12

  • Lukas

    4

  • misspudik

    3

  • annabouba

    3

Merci pour la liste de question je vais les poser cette semaine, ça vous tente une mise en commun de nos idées sur ce post ?

oui, c'est ce qu'on avait dit dans les posts précédents.

mais pas sûr que j'aie le temps de toutes les bosser ! ptet même pas beaucoup, j'ai encore plein de choses à faire, jsuis pas su tout au point pour les écrits donc dur de me concentrer sur l'oral. mais j'y réfléchirai un peu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit que j'y travaillerai dessus aussi, mais je ne pourrai pas les poster cette semaine, les concours blancs approchent et je ne suis pas du tout au point!! Tout comme Schwa, je préfère bosser les écrits d'abord, mais je ne vous abandonne pas, promis!!

Seulement, je ne veux pas refaire la même erreur que l'année dernière: des PE2 m'avaient conseillé de ne pas trop attendre pr travailler les oraux, résultat je ne me suis pas assez contentrée sur les écrits et suis passée très près, mais pas du bon côté!, de l'admissibilité!! Donc au boulot Anna!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je m'y met dès jeudi 19 mars normalement

j'espère que vous êtes toujours motivées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schwa je ne sais pas si tu as martin ou beder(si c delors alors désolée pour toi),mais beder a déja commencé a poser les questions en td de manière très informelle,dc pour la notation,je vois pas trop sauf nous mettre une note de principe qd au stage compte rendu a rendre le 01 avril ms appremment c pour la forme aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question de l'équivalence, j'ai eu un doute et j'ai demandé à plusieurs de mes professeurs. D'après eux, on nous donnera une équivalence M1. C'est peut être différent d'une université à une autre, mais je reste quand même prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

misspudik -> j'ai Delord et Panissal

Lukas -> Apparemment, enfin pour Toulouse, après ailleurs je ne sais pas, mais c'est presque officiel : si on n'a que les écrits ou un bon dossier, on peut avoir une dispense de M1, c'est-à-dire aller en M2. Mais si on échoue au M2, on retourne en M1. Aucun PE1 n'aura le M1 validé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c le résultat des ag ca?moi preso je me pose la question j'ai les 3/4 du M1, je suis tjs présente,présente aussi aux concours blancs,rapport de stage bientot rendu,ms je sais pas quoi penser en même temps j'ai pas envie de penser que j'ai la possibilité du plan B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c le résultat des ag ca?moi preso je me pose la question j'ai les 3/4 du M1, je suis tjs présente,présente aussi aux concours blancs,rapport de stage bientot rendu,ms je sais pas quoi penser en même temps j'ai pas envie de penser que j'ai la possibilité du plan B

C'est Mme Laurent qui a dit ça, suite aux AG et aux "demandes" que tous les PE1 aient le M1. Elle a rep "bon je vais être claire, aucun PE1 n'aura le M1"

Mais aujourd'hui j'ai appris que les inscriptions à l'iufm pour l'année prochaine étaient ouvertes... Alors que je pensais préparer mon M1 en même temps que le concours 2010.. Là si j'échoue l'année prochaine aussi, j'aurai encore 1 an de retard en plus pour préparer ce master !

Enfin bref, concentrons-nous déjà sur celui de cette année, et bossons les concours blancs !! Zou !!

Bon courage et bon week end ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué bé ca sert vraiment qu'on se casse les c... avec le rapport des stage,l'assiduité,les concours blancs,les devoirs à rendre(comme si on avait que ca a faire!!) o on a la pemission sur dossier de rentrer en m2 sur dossier et l'année à l'iufm elle compte pour du beurre????!non mé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, on sera ptet de nouveau à l'iufm l'année prochaine puisque préinscriptions ouvertes.

donc finalement, on s'en fout du M2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il y a d'écrit sur une lettre d'information qui nous a été transmise :

"En outre, et en accord avec la CPU, les ministres demandent aux universités de valider tout ou partie

du M1 pour les étudiants ayant préparé les concours."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...