Aller au contenu

Productiond 'écrit autonome


Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des élèves qui ont terminé alors que d'uatres ont à peine commencé...

Avez vous des idées de petits trucs à faire en écrit de manière autonome en attendat que les autres avancent.

Posté(e)

Ou pourquoi pas leur faire faire des mots croisés ou des mots mêlés.

Je fabrique régulièrement des mots mêlés pour mes cycles 3, en particulier les CE2, en lien avec ce qu'on fait en orthographe par exemple et j'ai un bouquin de mots croisés de chez Retz.

Ils adorent.

Si ça t'intéresse, j'ai des liens vers des créateurs de mots mêlés et de mots croisés.

Cécile

Posté(e)

Je ne suis dans cette classe qu'un jour par semaine donc j'aime autant qu'ils fassent ce qu'on me demande de leur faire faire... ;)

Merci DoubleR !

D'autres idées ?

Posté(e)

Même si tu n'y es qu'un jour par semaine, c'est TA classe ce jour là. :mad:

Je ne vois pas en quoi la titulaire peut t'imposer ce que tu fais faire aux enfants QUI ONT FINI LEUR TRAVAIL !

Que les matières soient réparties en début d'année et qu'on se mette d'accord sur les différentes parties du programme que chacun va traiter, c'est normal, maintenant pour le "temps libre" des élèves le jour où tu es là, ça ne regarde que toi. :bleh:

Je précise que je suis aussi sur un poste fractionné. :wink:

Cécile

Posté(e)

C'est mon choix de préférer bosse "mes matières". J'ai déjà pas trop le temps donc autant que mes compétences à atteindre soient atteintes....voire perfectionnées.

Et puis ils vont pas faire des mots croisés pendant une séance entière!

Posté(e)
Et puis ils vont pas faire des mots croisés pendant une séance entière!

Désolée, j'avais compris que tu cherchais des activités pour ceux qui avaient terminé avant les autres, pas des activités pour une séance entière. Evidemment mes élèves ne font pas des mots croisés ou des mots mêlés pendant une séance entière mais ceux qui ont fini en font pour laisser plus de temps aux plus lents.

Cécile

Posté(e)

Non, là, le problème c'est que certains avaient une production quasi parfaite dès la première séance alors que les autres...donc je veux pouvoir les laisser en autonomie pour m'occuper des autres !

Posté(e)

Merci Cile, pour ces petits ateliers d'écriture ! :smile:

Posté(e)
Ou pourquoi pas leur faire faire des mots croisés ou des mots mêlés.

Je fabrique régulièrement des mots mêlés pour mes cycles 3, en particulier les CE2, en lien avec ce qu'on fait en orthographe par exemple et j'ai un bouquin de mots croisés de chez Retz.

Ils adorent.

Si ça t'intéresse, j'ai des liens vers des créateurs de mots mêlés et de mots croisés.

Cécile

moi je serais interessée par les créateurs de mots mêlés et mots croisés. si tu peux mettre les liens. merci

Posté(e)

merci beaucoup je viens de regarder vite fait ça à l'air vraiment bien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...