Aller au contenu

activités en automie pour les GS


Messages recommandés

Je travaille beaucoup avec un système de "brevets" à valider.

Pour l'instant, les activités où mes élèves ont un brevet : tangrams, pate à modeler, kaplas, mosaique, lettres mobiles (plusieurs brevets), puzzles, légos. pour la période 4, il y aura en plus les verticubes.

à chaque fois ça a d'abord été une activité faite "librement" ou avec présence de l'adulte. Et maintenant, les élèves connaissent bien le principe donc ils font seuls et nous appellent pour valider.

P.S. j'ai mis certains brevets sur mon site, si ça intéresse certains... lien en signature. (sachant que certaines photos sont issues d'EDP ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous demander comment choisissez vous vos ateliers en autonomie avec vos GS.

Merci

:D :D

Système d'inscription avec étiquettes magnétiques à voir en signature, du côté vie de la classe....

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie87 merci pour ta réponse qu'entends-tu par brevet ? Des documents a valider, comment cela est organisé ?

cela dépend des activités

mais en gros ils ont une feuille avec des modèles qu'ils doivent réaliser et quand ils l'ont fait, un adulte valide en inscrivant la date sur leur feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les brevets ont été "institués" par le site maternailes. http://maternailes.net/

la démarche est vraiment intéressante

après moi j'ai adapté à ma sauce seulement pour les activités de manip qui m'intéressaient et tu trouveras des exemples de brevets sur mon site mis en lien dans ma signature. je te mets le lien direct > http://lebazardemari...es-brevets.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est, plus que l'idée du brevet, qu'on fait "chacune à notre sauce", c'est de savoir sur quel support vous travaillez?

J'ai déjà des légos (mais il faut que je ressorte mes fiches, à vrai dire, car je les avais laissés en libre accès), des kaplas, les jeux plus haut...

Je cherche des jeux à faire à 7, (individuellement) , avec ou sans surveillance de l'atsem....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau matos: pâte à mmodler, perles, puzzles, tangram, logico, castle logix, embouteillage... Ils ne font pas la même chose en même temps car souvent je n'ai qu'un exemplaire de chaque jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est, plus que l'idée du brevet, qu'on fait "chacune à notre sauce", c'est de savoir sur quel support vous travaillez?

J'ai déjà des légos (mais il faut que je ressorte mes fiches, à vrai dire, car je les avais laissés en libre accès), des kaplas, les jeux plus haut...

Je cherche des jeux à faire à 7, (individuellement) , avec ou sans surveillance de l'atsem....

:D :D

Tous les ateliers autonomes en images ici : http://www.minimat.net/pagecoins.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces idées !

Je veux depuis quelques mois créer des fiches en autonomie mais je n'avais pas le temps. Je vais donc profiter de ces vacances (qui commencent pour ma part) pour monter mon cahier d'autonomie en GS (et en CE1 aussi) à partir de ce que j'aurai trouvé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je me demandais aussi quand vous mettiez en place ces activités avec cahier d'autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...