Aller au contenu

Prime évaluations CM2

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pour ma part l'impression qu'il y a beaucoup de bruit pour pas grand chose, si ce n'est pour rien puisque la saisie est anonyme ! La CNIL n'est donc pas concernée et n'a pas d'autorisation à émettre, comme cela est justement mentionné dans le message transmis par mon IEN.

Dans le troisième lien donné par Zarko on peut lire : " En ma qualité de représentant légal de l'enfant …………………………… actuellement inscrit dans votre

établissement en classe de CM2 et en application des dispositions de l'article 38 de la loi n° 78-17 du 6

janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, je vous informe m'opposer à ce que les

données personnelles nominatives relatives à mon enfant et résultant des évaluations pratiquées fassent

l'objet d'un traitement automatique notamment par saisie informatique desdites évaluations. "

Mais étant donné que la saisie est anonyme, où est le problème ? Ce courrier n'a aucun sens ! Et qu'on ne me dise pas que l'anonymat n'est pas sécurisé ou qu'on peut retrouver la trace d'un élève. J'ai nommé mes loulous '****1, ****2, ****3, ****4...." ! Comment l'IA pourrait réussir à savoir qui se cache derrière chaque "pseudo" ?

Tout cela me laisse vraiment perplexe :blink:

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilie2fr

5

• Zarko

5

• wendymoira

4

• flosuperflo

2

Posté(e)
Mais étant donné que la saisie est anonyme, où est le problème ? Ce courrier n'a aucun sens !

Cette question a déjà été traité dans un autre sujet et le buzz créé autour de l'anonymat (dans on ne sait trop quel but :lol:) s'est bien vite dégonflé.

Posté(e)

Et qu'on ne me dise pas que l'anonymat n'est pas sécurisé ou qu'on peut retrouver la trace d'un élève. J'ai nommé mes loulous '****1, ****2, ****3, ****4...." ! Comment l'IA pourrait réussir à savoir qui se cache derrière chaque "pseudo" ?

Sauf que la grande majorité des résultats ont été transmis parles écoles avec le nom exact de chaque loulou ! Et c'est bien là le problème ! :devil_2:

Posté(e)
Et qu'on ne me dise pas que l'anonymat n'est pas sécurisé ou qu'on peut retrouver la trace d'un élève. J'ai nommé mes loulous '****1, ****2, ****3, ****4...." ! Comment l'IA pourrait réussir à savoir qui se cache derrière chaque "pseudo" ?

Sauf que la grande majorité des résultats ont été transmis parles écoles avec le nom exact de chaque loulou ! Et c'est bien là le problème ! :devil_2:

Pas dans mon école en tout cas... j'ai codé mes loustics... pas moyen de savoir qui est qui... même en étant mélangé avec d'autres petites classes comme la mienne. Si des écoles ont transmis le nom de leurs élèves... ils ne faut pas qu'elles se plaignent d'un possible (hypothétique) manque de discrétion (non anonimat) lors de l'exploitation des données et des suites (possibles) que cela pourrait avoir.

Posté(e)

Non, Zarko, c'est absolument impossible.

Comme je le disais déjà dans l'autre fil de discussion à ce sujet : le directeur crée un document anonyme sous format csv, avec la dernière feuille du fichier excel des résultats des élèves (aucun nom n'apparaît sur cette feuille). C'est ce document anonyme que le directeur importe sur le site des évaluations.

Il n'y a aucune possibilité d'indiquer les noms des élèves sur ce site. Dans le cas des petits effectifs, c'est exactement pareil, sauf que c'est l'IEN qui fait la manipulation (import du fichier csv sans aucun nom d'élèves) au lieu du directeur.

Il n'empêche qu'on aimerait bien savoir si les primes seront versées aux enseignants de CM2...

Chez nous, l'IA a menacé de supprimer ces primes aux enseignants dont les résultats ne seraient pas remontés par les directeurs : peut-on menacer d'enlever une prime qui n'existerait pas ? Cette annonce nous a donc bien donné l'espoir que la prime existera.... Curieux effet, pour une menace, non ? :lol:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Mon syndicat vient de m'informer que le décret concernant cette prime paraitrait en juillet et donc versement à partir d'août.A suivre donc.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit up...

Quelqu'un l'a-t-il reçue?

Posté(e)
Petit up...

Quelqu'un l'a-t-il reçue?

au dernière information de juin .....l'IA n'avait pas le budget pour payer la fameuse prime ...ni le soutien juillet août :D les caisses sont vides! ici c'est le 66

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...