Aller au contenu

Petite question sur le mouvement !


Loulou9

Messages recommandés

Je voudrais savoir ce qui se passera si je n'obtiens aucun de mes voeux. Est-ce que je serai obligée d'accepter le premier poste qu'on me proposera ? cryin

Et savez-vous quel et le niveau le plus souvent vacant quand on arrive dans une école maternelle ou élémentaire ?

Oh là, là je commence déjà à stresser !!!! _bl_sh_ _bl_sh_

Et dire qu'il faudra attendre mi juillet pour savoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui malheureusement si tu n'as pas de poste au 1er et 2ème mouvement tu es obligé d'accepter le poste qu'on te proposera!!! cryin

Enfin ca se passe comme ça dans le Rhône!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme ça ici aussi dans les Vosges... malheureusement...

C'est pour cela qu'il faut essayer de jouer statégique pour les 1ers mouvements auxquels on participe... Enfin, c'est ce que j'ai fait... Certes j'ai hérité d'une classe unique, cela demande énormément de travail ; mais je ne le regrette pas du tout, c'est une expérience très enrichissante a tous points de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ma pe2 j'ai obtenu aucun poste demandé au mouvement. j'ai hérité de 2 décharges direction et d'un mi-temps. c'est pas plus mal pour débuter car on voit des fonctionnements différents et on n'a pas la responsabilité de la classe puisqu'on en est pas titulaire;mais au niveau des parents et des collègues c'est difficile à gérer! :(

les pe2 ne sont pas sensés être prioritaires sur le second mouvement?

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) bonne chance à toi loulou9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hélas, mais si tu n'as rien au premier mouvement, tu auras peut être quelque au deuxième ! :) (dabs ce cas, ce sera pour un an).

Ce qui le plus souvne vacant ? Les postes en segpa, clis, ime, erea... l'AIS quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains départements les PE2 sont prioritaires au 2ème mouvement (comme dans les Vosges), mais par exemple en Moselle, les PE2 ont des postes réservés au 1er mouvement, mais s'ils n'ont rien ils passent après tout le monde au 2ème mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Alsace (Bas-Rhin) aussi les futurs T1 ont des postes réservés mais ils ne sont nommés il me semble qu'au deuxième mouvement.

Après il reste le troisième où tu ne fais plus de voeux précis mais tu choisis un secteur géographique et une dominante (maternelle, ais, élémentaire...) et c'est un peu la loterie. Et ces deux dernières années, nombreux étaient ceux qui n'avaient pas de poste à la rentrée (les futurs T2 notamment) et qui étaient nommés seulement quelques jours après...

Ce qui est certain, c'est que si tu demandes l'erea ou l'erpd, t'es sûr de l'avoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, il faut que je mette dans mes voeux des postes dont les autres ne voudront pas mais qui seront toujours mieux que ce qui risque de me tomber sur le coin du nez au troisième mouvement ! :huh:

Ai-je bien résumé la situation ?

Merci pour vos réponses ! _bl_sh_

J'ai une autre question : est-ce que les postes en maternelle sont plus demandés que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu peux aussi demander des postes qui a-priori ne sont pas vacants . exemple : un poste tenu par une personne en titre provisoir, un départ en retraite, qui ne figure pas sur les listings comme vacant.c'est ce que je fais lorsque je participe à un mouvement. par exemple cette année j'ai demandé des ecoles ou le poste de directeur sera vacant, car si un collegue de l'école déjà en place demantde le poste, alors un poste d'adjoint se liberera...Suis-je claire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : est-ce que les postes en maternelle sont plus demandés que les autres ?

Je ne pense pas.

Il y en a qui sont "allergiques" aux petits, ils préfèrent les plus grands. L'inverse aussi bien sûr !

Il y en a donc pour tous les goûts !!

Par contre ,ce que j'ai pu vérifier au cours de ces dernières années c'est que les postes de ZIL sont surtout occupés par des hommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, il faut que je mette dans mes voeux des postes dont les autres ne voudront pas mais qui seront toujours mieux que ce qui risque de me tomber sur le coin du nez au troisième mouvement ! :huh:

attention: ne demande que ce que tu veux vraiment!! car contrairement à ce qu'on peut penser , les postes du 3e mouvement ne sont pas tous difficiles ( j'en suis la preuve ;) : un poste sympa dans une école sympa et je ne suis pas une exception)

le mauvais calcul serait de demander qque chose dont personne d'autre ne veut, histoire d'avoir qque chose rapidement, du moins c'est mon avis....je te l'accorde, les mouvements c'est super compliqué, très stratégique...et dans les 1éres années, on doit essuyer pas mal de déceptions! :rolleyes:

pour résumer, faut la " jouer fine".

bonne attente!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Il ne faut pas demander n'importe quoi: si tu es nommée au 1er mouvement, tu es nommée à titre définitif.... et l'année d'après, tu as toujours un petit barême... et si le poste est"merdique" ben tu reste dessus, alors qu'au 2ème et 3ème mouvement, on peut être nommée sur une ouverture de classe, ou sue poste qui était bloqué... il y a des trucs sympa.... aussi!!! Il faut croire à sa chance!!!

Bonne chance à tous ceux qui ont demandé un poste et ceux qui auront leur tout premier!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...