Aller au contenu

Petite question sur le mouvement !


Loulou9

Messages recommandés

Merci pour vos conseils !!! J'ai un ami qui a beaucoup plus d'ancienneté dans l'éduc nat et qui m'a promis de m'aider à faire mes choix :D:D:D

Ouf !!! Me voilà rassurée. J'espère que ma premlière rentrée sera sympa !!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perd pas confiance: je suis T1 et j'ai été nommmée au 1ier mouvement. j'avais rempli les 30 voeux sans espoir puisque j'étais T1 et que dans ma région le lieu où je vis (Le Touquet) est très demandé et souvent par des gens qui ont de l'anciennenté (ils viennent finir leur carrière au bord de mer). Bref, j'ai obtenu mon poste à 10 min de chez moi.

Pour le niveau que tu obtiendras, ça dépend vraiment de l'école. En l'occurence l'instit qui a quitté l'école avait un Cm1 mais qq1 déjà présent dans l'école a voulu le récupérer et ça a provoqué bcq de mouvements internes. AU final j'ai le CM2 et je suis très contente. Alors je te souhait ela même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mouvement en Isère, certains postes sont réservés aux sortants afin d'éviter qu'ils se retrouvent tous au fin fond du département ou personne ne veut aller !!

Pour les voeux, ne demander que ce qui pourrait teconvenir ... sacahnt que souvent les premières années sont les plus "galères"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département les PE2 ne passent qu'après le deuxième mouvement, en fait on a tous les postes qui restent( le département est déficitaire ex: quand je suis sortie on était 92 PE2 et après que l'on se soit réparti les postes, il en restait encore environ 40 pour les LC....), et là la promo fait son choix, les postes sont attribués en fonction des critères retenus par elle, le problème ne se pose donc pas dans les mêmes termes puisque obligatoirement à l'issue de la répartition tout le monde a un poste.

Moi j'ai obtenu le poste que j'occupe à titre provisoire la première année et défnitif la seconde.

C'est très différent d'un département à l'autre même à l'intérieur de la même académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...