Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rien de sorti pour le savoie? Personne n'a d'info??? Je sais que les discussions sont en cours si qq'un a des info sje suis preneuse..

Merci

• Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Car_a_Mel

36

• Zephy

35

• Aspidistra

30

• prune2007

22

Membres les plus actifs

Posté(e)
Rien de sorti pour le savoie? Personne n'a d'info??? Je sais que les discussions sont en cours si qq'un a des info sje suis preneuse..

Merci

A l'IA, ils sont en pleine bourre de préparation du mouvement, mais pas encore de parution de règles pour cette année... C'est tout ce que je sais :idontno:

Posté(e)

Du neuf ce soir sur le site des syndicats!!

Posté(e)

voilà ce que j'ai reçu ce soir en mélangeant snuipp et seunsa

franchement, ce mouvement m'affole un peu... je ne sais pas si je vais risquer de remettre mon poste en jeu pour me rapprocher de ma maison :blink::sleep:

SAVOIE INFONET 2008/2009 – LETTRE ÉLECTRONIQUE du SE-UNSA 73 N° 30

Suite au groupe de travail mouvement du 26 février 2009 :

- 1 seule saisie des vœux (1er au 22 avril)– 1 seule phase de mouvement

- Plus d’avis de participation au mouvement malgré notre désaccord

- des vœux géographiques possibles : 18 secteurs ont été établis en Savoie afin d’essayer d’être au plus prêt de la réalité géographique

- un barème complètement nouveau :

1. AGS : 2 points par an (arrêté au 31 décembre 2008)

2. Points enfants 1,5 pt par enfant de moins de 20 ans à charge au 31/12/2008

3. Points ancienneté dans le poste au 31/12/2008 (5 pts à partir de 3 ans, 8 pts à partir de 5 ans, ou 10 pts sur poste REP, CUCS à partir de 3 ans.)

4. Points rapprochement de conjoint : 15 pts sur vœux géographiques (résidence professionnelle du conjoint éloignée de 50 km en plaine ou 30 km en montagne, au maximum jusqu’à la limite du département)

5. Le poste n’est pas conservé en cas de congé parental, détachement, CLD : 25 pts en cas de réintégration sur le poste antérieur ou dans un rayon de 30 km (mesure transitoire cette année : le poste sera conservé 1 an pour le congé parental).

6. Points suppression de poste : priorité absolue dans l’école et 50 pts sur un poste de même nature dans un rayon de 30 km de l’école.

7. 1000 points pour un enseignant atteint d’un handicap, 800 pts dans le cas d’une situation personnelle grave.

MOUVEMENT DÉPARTEMENTAL 2009

Calendrier des opérations:

a.. Publication des postes : à compter du 25/03/09

b.. Ouverture su serveur : du 01/04/09 au 22/04/09

c.. Commissions d'entretien postes à profil : avril/mai 2009

d.. Projet de résultats du mouvement :25/05/2009

e.. CAPD : 02/06/09

f.. Groupe de travail Ajustement : 02/07/09

Tout au long de opérations de mouvement, une « cellule mobilité » est mise en place pour conseiller et informer les candidats de mi mars à mi juin 2009 : pour toutes informations et toutes réclamations au téléphone : 0 810 005 073

Chaque enseignant recevra dans sa boîte I-Prof, à partir du mai 2009, le projet d'affectation le concernant. L'ensemble du projet de mouvement sera soumis à l'avis de la Commission Administrative Paritaire Départementale le 2 juin 2009. On ne sait pas si les erreurs seront corrigées: C'EST LA FIN DU PARITARISME!

RÈGLES DU MOUVEMENT

a.. saisie des voux exclusivement par l'intermédiaire de l'outil I-Prof

La liste des postes reflète la situation au moment de sa publication et ne préjuge en rien des modifications ultérieures consécutives à la carte scolaire ou aux recrutements effectués après appels à candidatures.

Les candidats à mutation doivent donc considérer que tout poste est susceptible d'être vacant

a.. Il ne sera procédé qu'à une seule saisie des voux. Le serveur sera ouvert

du 1er avril au 22 avril 2009 pour la saisie et la modification des voux.

Aucune modification des voux ne sera possible après la fermeture du serveur

a.. Les enseignants pourront saisir jusqu'à 30 voux dont 5 voeux sur secteurs géographiques

a.. Les enseignants sont invités à vérifier avec attention les éléments du barème qui leur aura été transmis. En cas de désaccord ils devront retourner l'accusé de réception, daté et signé, avec les modifications demandées, avant le 07 mai 2009, délai de rigueur. En l'absence de contestation du barème dans le délai indiqué, celui-ci sera validé de manière définitive.

18 secteurs géographiques envisagés:

1.. Maurienne: Lanslebourg/Modane

2.. Maurienne: St Michel/St Jean

3.. Maurienne: La Chambre /Aiguebelle

4.. Tarentaise: Bourg St Maurice

5.. Tarentaise: Aime

6.. Tarentaise: Moutiers

7.. Tarentaise: Bozel

8.. Beaufort sur Doron

9.. Ugine

10.. Albertville Nord, Sud, Grésy sur Isère

11.. Le Chatelard

12.. Albens/Aix les Bains Nord, Centre, Sud

13.. Ruffieux/Yenne

14.. St Genix/Pont de Beauvoisin

15.. Les Echelles

16.. La Motte Servolex/Cognin/Chambéry/St Alban Leysse/ la Ravoire

17.. La Rochette/Chamoux sur Gelon

18.. Montmélian/St Pierre d'Albigny

Tout au long de opérations de mouvement, une « cellule mobilité » est mise en place pour conseiller et informer les candidats de mi mars à mi juin 2009 : pour toutes informations et toutes réclamations au téléphone : 0 810 005 073

Chaque enseignant recevra dans sa boîte I-Prof, à partir du mai 2009, le projet d'affectation le concernant. L'ensemble du projet de mouvement sera soumis à l'avis de la Commission Administrative Paritaire Départementale le juin 2009.

Barème retenu par l'IA :

1.. la prise en compte prioritaire du handicap (BOE) au titre de l'article 60 de la loi précitée) : 1000 points pour l'enseignant qui justifie de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) avec la pièce justificative fournie par la MDPH dans le champ du « Bénéficiaire de l'Obligation d'Emploi »

2.. la prise en compte des situations personnelles graves : 800 points.

Ces situations sont étudiées à partir d'un dossier déposé selon les cas, soit auprès du médecin de prévention des personnels et/ou de l'assistante sociale des personnels, soit auprès de Madame l'inspectrice d'académie.

3. la prise en compte des mesures de carte scolaire :

a.. priorité absolue dans l'école

b.. 50 points pour tout autre vou sur un poste de même nature sur zone géographique proche (rayon de 30 km de l'école d'origine)

La personne touchée par la mesure est, au vu de l'arrêté, la dernière arrivée dans l'école sur ce type de poste ; si cette personne veut rester dans l'école et qu'un collègue plus ancien désire changer, c'est ce dernier qui bénéficiera des points de carte scolaire.

4. la prise en compte des réintégrations réglementaires : après congé parental, détachement, CLD : 25 points pour une réintégration sur le poste antérieur, si vacant, ou sur tout poste situé dans un rayon de 30 km du poste antérieur (le poste n'est pas conservé)

A titre transitoire, et pour la seule année 2009, les personnels bénéficiant d'un congé parental déclenché avant la publication de la note de service du mouvement, conserveront leur poste.

5. la prise en compte de la situation personnelle et professionnelle

a.. Rapprochement de conjoints : 15 points

Conditions : il y a rapprochement de conjoints lorsque le conjoint de l'enseignant exerce son activité professionnelle à une distance de plus de 50 km en plaine et autoroute et 30 km si route de montagne jusqu'à la frontière du département.(Demande et justificatifs à produire)

a.. Enfants à charge de moins de 20 ans au 31/12/08 : 1.5 point par enfant

a.. Ancienneté générale de service (AGS) au 31/12/2008 :2 point par an ,1/6 point par mois,1/180 point par jour

a.. Ancienneté dans le poste au 31/12/2008

À partir de 3 ans

5 points

A partir de 5 ans

8 points

Ou a partir de 3 ans si poste difficile ( REP, CUCS)

10 points

a.. Intérim de direction sur totalité année scolaire 2008.09

Si le poste est demandé en vou n°1 Priorité absolue

Condition: être inscrit sur la liste d'aptitude aux fonctions de directeur d'école 2009

Posté(e)
voilà ce que j'ai reçu ce soir en mélangeant snuipp et seunsa

franchement, ce mouvement m'affole un peu... je ne sais pas si je vais risquer de remettre mon poste en jeu pour me rapprocher de ma maison :blink::sleep:

ca fait bien plus de trente ans que je ne participe pas, mais j'ai bien l'impression que ça va devenir difficile... les collègues vont y regarder à deux fois avant de "vouloir" changer, puisque le "susceptible d'être vacant" n'est plus de mise... Une bonne solution pour "sédentariser" les personnels de zone difficile, puisqu'ils ne trouveront pas de poste pour dégager, sauf accident ou départ en retraite...

Au fait, j'ai lu (SE) que les circo allait être redécoupée, on regrouperait CHY 2 et 3, une circo ASH, mais quid de CHY 1 ? As-tu d'autres infos ?

A+

JBB

Posté(e)

je regarde les mails reçus....

voilà ce qui est inscrit :

Lors du dernier groupe de travail du 26 février nous avons appris que la Savoie était dotée de 2 IEN supplémentaires, ce qui induit une nouvelle répartion des circonscriptions et des tâches des IEN. Désormais il y aura:

a.. 7 circoncripitons dans le département: Chambéry1, Chambéry 3 et 2 ensemble, Aix-les Bains, Combe Savoie amputée du canton de Grésy sur Isère mais augmentée du secteur du Chatelard, Albertville augmentée du canton de Grésy sur Isère, La Maurienne, la Tarentaise.

b.. Un IEN ASH

c.. Un IEN maternelle

d.. Un IEN Adjoint à l'IA également chargé de l'enseignement du privé

Posté(e)

Je suis à titre provisoire donc obligée de participer au mouvement et ce qui me rassure, c'est de voir qu'il y a 18 zones géographiques. J'avais peur de devoir faire des voeux par circonscription, là ça aurait été la cata... Je ne comprends toujours pas la faisabilité du rapprochement de conjoint. J'ai été quand même contente de lire que les syndicats trouvaient abusé de donner 15 points pour ce rapprochement.

Je crois qu'en fait ces nouvelles règles ne vont pas changer grand chose pour moi puisque, les années passées, j'avais aussi le risque d'être envoyée très loin de chez moi. La différence, c'est de pouvoir être nommée à titre définitif sur un poste qu'on ne désire pas garder...

Par contre, les T1 n'ont plus de poste réservé si j'ai bien compris ?

Posté(e)

Je veux pas dire, mais je trouve ça drolement mieux fait que pour l'isère, ne serait-ce que pour les secteurs géographiques: 18 secteurs en savoie contre 7 en isère :blink:

Bon après j'ai lu un peu vite, mais rien que ça c'est énorme.

Bon, allez je me lance et je demande le secteur n°10, comment ça j'ai pas le droit de jouer? :bleh:

Posté(e)

Et les PE2 ont des postes réservés. Fluffy je connais au moins 2 PE2 qui voudraient revenir en isère, un bon plan pour toi non??? tu demandes le mouvement inverse?

Posté(e)
Je veux pas dire, mais je trouve ça drolement mieux fait que pour l'isère, ne serait-ce que pour les secteurs géographiques: 18 secteurs en savoie contre 7 en isère :blink:

Bon après j'ai lu un peu vite, mais rien que ça c'est énorme.

Bon, allez je me lance et je demande le secteur n°10, comment ça j'ai pas le droit de jouer? :bleh:

Oui, même les syndicats admettent que les règles en Savoie sont mieux que dans beaucoup de départements.

Posté(e)

Bonjour,

c'est vrai qu'on a l'air pas trop mal loti par rapport à d'autres.

Moi par contre ce que je trouve anormal c'est la perte du poste en cas de congé parental. Les futures mamans vont y regarder à 2 fois avant de le prendre or c'est un droit. On a déjà dû se battre pour avoir droit au temps partiel de droit (j'ai dû écrire au ministre il y a 2 ans car l'IA me refusait ce droit en court d'année scolaire).

Dans quel métier perdons nous notre poste en cas de congé parental? Ma cousine (dans le commerce) avait son patron qui menaçait de la déplacer si elle le prenait : elle est allée au Prud'homme et a gagné : maintient du poste !

De bonnes économies pour la CAF et pour l'EN en perpective ! (Voilà comment ne pas avoir besoin de recruter plus...) :devil_2:

Posté(e)
Et les PE2 ont des postes réservés. Fluffy je connais au moins 2 PE2 qui voudraient revenir en isère, un bon plan pour toi non??? tu demandes le mouvement inverse?

Oui je vais le demander, mais moi aussi je connais 2 autres PE2 qui vont demander pareil que moi :cry: