Car_a_Mel Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Bon bah comme j'ai absolument pas compris le système du rapprochement de conjoint, j'ai fait une demande, on verra bien J'ai relu le CR du syndicat sur les secterus géographiques et je trouve quand même ça bien flou, je vais les appeler quand même pour avoir confirmation. Ambre, qui est ce qui t'avais renseignée à ce sujet? Et concernant les postes de TR, personnellement je préfère obtenir un poste pas trop loin en risquant d'aller à perpet quelques jours par an que d'obtenir un poste à perpet pour toute l'année (pour lequel je n'aurai aucune indemnité) Nénette, je ne peux pas t'aider, c'est la première fois que je participe au mouvement (arrivée dans le département le 1er septembre, donc j'ai pris ce qu'on m'a donné)
ambre83 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Bon bah comme j'ai absolument pas compris le système du rapprochement de conjoint, j'ai fait une demande, on verra bien J'ai relu le CR du syndicat sur les secterus géographiques et je trouve quand même ça bien flou, je vais les appeler quand même pour avoir confirmation. Ambre, qui est ce qui t'avais renseignée à ce sujet? Et concernant les postes de TR, personnellement je préfère obtenir un poste pas trop loin en risquant d'aller à perpet quelques jours par an que d'obtenir un poste à perpet pour toute l'année (pour lequel je n'aurai aucune indemnité) Nénette, je ne peux pas t'aider, c'est la première fois que je participe au mouvement (arrivée dans le département le 1er septembre, donc j'ai pris ce qu'on m'a donné) J'ai appelé le SE j'ai eu la personne qui siège en CAPD ... super sympa le mouvement est il sorti ???
ambre83 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Bon, en relisant, je pense que tu dois confondre TR et TRS. Et puis quand tu es TR, tu es rarement envoyée bien plus loin que ton école de rattachement, parce que les indemnités, ben ça leur coute cher. Ahhh, les belles illusions Ce ne sont pas les secrétariats qui paient directement donc les circonscriptions t'envoient juste là où il y a besoin, kilomètres ou pas ! Ca ne les dérange pas non plus d'envoyer qqun de Chambéry à Albertville et le même jour quelqu'un de Moûtiers à Aix-les-Bains ! Oui, oui, ça arrive . Bon, ils essaient d'arranger aussi, mais c'est une gestion compliquée... Pour revenir au TRS, dans la circulaire, c'était écrit qu'on pouvait associer ce type de poste au vœu géographique mais ce n'est finalement pas le cas d'après les syndicats (donc on choisit juste mater et/ou élèm). NON NON !!! la personne au syndicat m'a dit qu'en Maurienne les TR pouvaient être envoyés sur des classes saisonnières ... tu sais j'arrive dans le département et je n'ai pas participé au mouvement depuis des années alors TR ou TRS je ne connais pas la différence ! ce matin le syndic m'a bien dit de me méfier des postes de remplaçants car c'était la cata , pénurie totale !!donc tu partais loin !! TR = Remplaçant TRS = Complément de temps partiels ou décharge de direction à l'année (donc tu es sur 2, 3 ou 4 classes différentes dans la semaine mais les mêmes toute l'année) ou classe saisonnière (ça entre dans TRS non ???) Si tu demandes, tu as toutes les chances d'obtenir un poste de remplaçant. Il y a du pour et du contre... Quant aux distances, tu peux aussi bien rester les 3/4 de l'année sur un poste à 5min de chez toi comme faire des remplacements très courts, très loin ! Il n'y a pas de règle...
louloutttte Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Bonsoir, L'attente est longue, vivement demain !!! sur le site du syndicat, j'ai vu que les T1 avaient des postes réservés seulement vers chambéry. c'est ça ?
Car_a_Mel Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Ah ben de ce que j'ai lu moi, il n'y aurait pas de poste réservé aux PE2 sortant, soit les T1. Les postes reservés sont pour les laureats du concours 2010.
ambre83 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Ah ben de ce que j'ai lu moi, il n'y aurait pas de poste réservé aux PE2 sortant, soit les T1. Les postes reservés sont pour les laureats du concours 2010. je suis allée voir sur i prof , eh bien ce n'est pas simple ....je vais devoir y passer du temps ....
louloutttte Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Ah ben de ce que j'ai lu moi, il n'y aurait pas de poste réservé aux PE2 sortant, soit les T1. Les postes reservés sont pour les laureats du concours 2010. je suis allée voir sur i prof , eh bien ce n'est pas simple ....je vais devoir y passer du temps .... C'est pareil pour moi, je trouve ca compliqué toutes ces rubriques ! Bon courage !
Car_a_Mel Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Bon, j'ai eu confirmation par le snuipp: si on demande maternelle et elementaire dans un secteur, ça compte bien pour 2 voeux de secteurs, donc seulement 4 secteurs à choisir, voire moins si on ajoute les voeux de titulaire de secteur ou classe nature hiver (pas beaucoup de risque pour ces 2 derniers à les demander en voeu de secteur vu qu'il n'y a qu'un voire 2 postes concernés sur le secteur, en tout cas dans ceux qui m'intéresse). Bon, ben j'ai plus qu'à classer mes secteurs par ordre de préférence (en sélectionner 4), ajouter quelques voeux précis, et je pars en vacances Bon cogitage à tous
Aspidistra Posté(e) 3 avril 2010 Auteur Posté(e) 3 avril 2010 Nous ne sommes pas obligés de faire 30 voeux? J'ai fait 24 voeux là mais certains ne me plaisent pas plus que ça. Dans tous les cas je sais que je n'aurai pas de poste école trop peu de points, et en plus je demande un temps partiel et je ne suis pas bien certaine qu'ils utilisent les coeux école pour les temps partiels mais slt les voeux géographiques. Qq'un sait comment ça se passe pàour ces affectations là? (vu que je serai en rompu de TP ou décharge de direction je pense!!) Merci!! Bon je fais finir là ma saisie, j'imprimerai la liste et j'y reviendrai plus tard, on peut changer comme on veut jusqu'au 15 hein?
Nénette22 Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Voilà je suis en plein dans le mouvement et je voudrais avoir quelques précisions sur les postes de titulaires de secteur. J'ai cru comprendre qu'on pouvait les demander sur des secteurs géo? non? Un poset de TS consiste à compler les décharges et temps partiels? Mais si on postule sur un poste précis de TS, peut-on être envoyé loin ou cela reste dans un périmètre très court (comme précisé dans les docs officiels)? N'étant pas de la région, tout cela est bien compliqué...
Zephy Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Oui, tu peux demander TRS sur un secteur géographique. Pour moi le TRS remplace dans son secteur...
Messages recommandés