Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci pour tes réponses !!!

Alors ça veut dire quoi quand on a pas un poste au 1er mouvement ? On devient quoi :lol: ?? (excusez mes questions de débutantes hein... :lol: )

Je sais à peu près ou je risque de me retrouver les premières années si je reste dans l'isère et c'est pas tout près du Bourget ... donc je pense faire une demande pour venir faire ma PE2 et le reste en Savoie :D Mais j'ai vu qu'il y avait des coins vraiment très reculés dans la montagne et je voulais savoir si généralment les premières années en tant qu'enseignante se faisait par la bas :D

Et quand tu dit les premières années tu penses à combien en moyenne (je sais c'est une question vraiment évidente et si tu n'as pas de réponse c'est pas un problème ;) )

Quand on obtient un poste au 1er mouvement, on est titulaire du poste, on le garde aussi longtemps qu'on le souhaite. Si tu as un poste au mouvement suivant, tu ne l'as que pour un an. En Savoie, il y a des postes réservés pour les sortants IUFM, ce sera encore le cas avec les nouvelles règles. Ces postes sont un peu partout en Savoie ; en général, les PE2 s'arrangent entre eux, en fonction de leurs résultats de l'année, pour que chacun obtienne un poste qui lui va.

Pour la suite, je ne peux pas trop t'en dire plus, les règles du mouvement ayant changé, je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Mais jusqu'à maintenant, pour être titulaire sur le bassin chambérien hors ZEP, ASH et remplacement, il fallait entre 15 et 20 ans d'ancienneté (bien qu'il y ait des exceptions). Cela dit, tu pouvais aussi te retrouver sur cette zone avec moins de points, mais devoir changer d'école tous les ans. C'est un peu la loterie...

• Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Car_a_Mel

36

• Zephy

35

• Aspidistra

30

• prune2007

22

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci prune pour ces infos c'est interessant!!!

Posté(e)

Et ben je sais plus trop quoi faire du coup ... J'hésite à demander la Savoie ... En même temps c'est pas évident non plus si je reste en Isère sachant que j'habite près du Bourget et qu'on ne va pas déménager trop loin de là car mon mari travaille à Savoie technolac .... Que faire ?Je me retourne la tête avec cette question depuis plus d'un mois :cry: des avis, des conseils de la part des enseignants de Savoie?? :D

Posté(e)
Et ben je sais plus trop quoi faire du coup ... J'hésite à demander la Savoie ... En même temps c'est pas évident non plus si je reste en Isère sachant que j'habite près du Bourget et qu'on ne va pas déménager trop loin de là car mon mari travaille à Savoie technolac .... Que faire ?Je me retourne la tête avec cette question depuis plus d'un mois :cry: des avis, des conseils de la part des enseignants de Savoie?? :D

Je demanderais quand même la Savoie si j'étais toi, tu seras toujours plus près qu'en Isère... Car tu risques de te retrouver vers Vienne ou Bourgoin-Jallieu les premières années, ça fera encore plus de route.

Posté(e)

Je demanderais quand même la Savoie si j'étais toi, tu seras toujours plus près qu'en Isère... Car tu risques de te retrouver vers Vienne ou Bourgoin-Jallieu les premières années, ça fera encore plus de route.

Oui sauf si je me retrouve dans les montagnes reculées de Savoie :lol: La je suis sur la circo de Bourgoin Jallieu et je met une grosse heure pour aller dans mes écoles ... Je voudrais pas que se soit pire ... :blink::lol:

Posté(e)

Est ce que vous savez comment ça se passe quand on a un post après un ineat?

C'est un post définitif? Ca correspond à quel mouvement? :idontno:

Posté(e)

Je pense que les postes obtenus après un ineat sont provisoire puisque tu ne les obtiens pas au 1er mouvement. Tu passes dans la phase d'ajustement en même temps que tous ceux qui n'ont rien obtenu avant.

Sinon, Jessei, en habitant sur Chambé, l'Isère c'est du sport, et encore, tu as une demi-heure d'avance sur moi :D Moi je tenterais quand même. Bon, c'est facile à dire pour moi, je ne veux pas aller sur Chambé et la Tarentaise m'arrangerait assez :bleh: .

Posté(e)

Je pense que les postes obtenus après un ineat sont provisoire puisque tu ne les obtiens pas au 1er mouvement. Tu passes dans la phase d'ajustement en même temps que tous ceux qui n'ont rien obtenu avant.

Sinon, Jessei, en habitant sur Chambé, l'Isère c'est du sport, et encore, tu as une demi-heure d'avance sur moi :D Moi je tenterais quand même. Bon, c'est facile à dire pour moi, je ne veux pas aller sur Chambé et la Tarentaise m'arrangerait assez :bleh: .

Merci pour ta réponse :)

Posté(e)
Oui sauf si je me retrouve dans les montagnes reculées de Savoie :lol: La je suis sur la circo de Bourgoin Jallieu et je met une grosse heure pour aller dans mes écoles ... Je voudrais pas que se soit pire ... :blink::lol:

Pour la PE2, ce sera toujours plus intéressant puisque tu auras tous les cours à l'IUFM de Chambéry. Mais tu as été prise sur l'Isère, donc tu seras de toute façon rattachée à l'Isère pour la T1... Il y a beaucoup de demandes d'Ineat-Exeat Isère vers Savoie et il faut quelques années d'ancienneté pour que ce soit accepté :thumbdown: ... A moins que rapprochement de conjoint et enfants ne te donnent suffisamment de points... :smile:

Posté(e)

C'était comme ça jusqu'à cette année. Je crois qu'avec les nouvelles règles du mouvement, les Ineat/Exeat sont faits d'abord, avec une date de résultats nationale. Comme ça, les entrants participent donc au 1er mouvement.

Posté(e)

Pour la PE2, ce sera toujours plus intéressant puisque tu auras tous les cours à l'IUFM de Chambéry. Mais tu as été prise sur l'Isère, donc tu seras de toute façon rattachée à l'Isère pour la T1... Il y a beaucoup de demandes d'Ineat-Exeat Isère vers Savoie et il faut quelques années d'ancienneté pour que ce soit accepté :thumbdown: ... A moins que rapprochement de conjoint et enfants ne te donnent suffisamment de points... :smile:

Non, elle ne fera pas de T1 en Isère si elle arrive à permuter: maintenant les changements de departement des LC sont définitifs.

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux tenter dès maintenant, sans garantie que ça marche (j'en sais quelque chose :wink: ) histoire d'éviter la "loterie" des permuts.

Posté(e)

Non, elle ne fera pas de T1 en Isère si elle arrive à permuter: maintenant les changements de departement des LC sont définitifs.

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux tenter dès maintenant, sans garantie que ça marche (j'en sais quelque chose :wink: ) histoire d'éviter la "loterie" des permuts.

Oui c'est une demande pour un changement définitif c'est pour ça que je réfléchis bien à la question :lol: !