Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah super, merci beaucoup.wub.gif

Je vais aller jeter un oeil alorssleep.gif

• Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Car_a_Mel

36

• Zephy

35

• Aspidistra

30

• prune2007

22

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et la circulaire du temps partiel est paru (demandes à faire avant le 10 mars).. je suis en plein dilemne : 3/4 (pas de droit ma dernière aura 3 ans au printemps- pas sur d'être accepté) ou demander 2 postes de direction (dont un ce2 cm1 cm2 à 5 km de chez moi quitte à bosser comme une dingue mais à plus long terme ou ne pas les avoir et avoir une saloperie de poste.......) J'ai du mal à me décider ça m'ennerve!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Allez, un petit up

J'ai lu la circulaire et j'avoue que j'ai besoin de vos lumières pour comprendre.

=> Par rapport au rapprochement de conjoint, il y a une distance minimum pour que ça marche, mais y compris pour les personnes à TP? (je demande parce qu'en isère, pas de distance min pour les TP etant donné qu'on risque dans ce cas d'être eloigné, ben oui quoi , on est obligés d'être loin une année pour pouvoir enfin se rapprocher?mad.gif )

=> Par rapport aux 8 voeux géographiques: ce sont des voeux sur 8 secteurs différents, ou on peut demander 3 voeux sur un même secteur et ça fait déjà 3 voeux sur les 8?

Posté(e)

Allez, un petit up

J'ai lu la circulaire et j'avoue que j'ai besoin de vos lumières pour comprendre.

=> Par rapport au rapprochement de conjoint, il y a une distance minimum pour que ça marche, mais y compris pour les personnes à TP? (je demande parce qu'en isère, pas de distance min pour les TP etant donné qu'on risque dans ce cas d'être eloigné, ben oui quoi , on est obligés d'être loin une année pour pouvoir enfin se rapprocher?mad.gif )

=> Par rapport aux 8 voeux géographiques: ce sont des voeux sur 8 secteurs différents, ou on peut demander 3 voeux sur un même secteur et ça fait déjà 3 voeux sur les 8?

J'arrive dans le 73 et je commence à me renseigner un peu partout alors voilà ce que j'ai appris...

8 voeux de secteurs c'est un voeu de secteur en mater et un voeu de secteur en élémentaire ..

exemple : secteur st jean de maurienne mater =1 voeu

secteur st jean de maurienne élém= 1

donc tu dois choisir 4 secteurs géographiques seulement et les doubler .. sauf bien sûr si tu ne veux pas de mater ..

moi je suis sur Modane , la situation est assez compliquée car peu de postes ..

j'attends avec impatience jeudi ...

Posté(e)

J'arrive dans le 73 et je commence à me renseigner un peu partout alors voilà ce que j'ai appris...

8 voeux de secteurs c'est un voeu de secteur en mater et un voeu de secteur en élémentaire ..

donc tu dois choisir 4 secteurs géographiques seulement et les doubler .. sauf bien sûr si tu ne veux pas de mater ..

Ah ouf, tu me rassures déjà, seulement 4 zones à choisir.smile.gif

Et il n'y a pas de voeu de secteur TR ou TRS?

Posté(e)

Ah ouf, tu me rassures déjà, seulement 4 zones à choisir.smile.gif

Et il n'y a pas de voeu de secteur TR ou TRS?

Le syndicat m'a dit que TRS était compris dans le secteur mater ou secteur élem

mais il m'a dit aussi de me méfier des postes de TRS car le département est en manque de remplaçants et tu peux être envoyée très loin de chez toi ...en école saisonnière par exemple ..

Posté(e)

Ok, bon j'aurais du avoir une classe saisonnière cette année (si je ne m'étais pas arretée avant la saisonsleep.gif ), mais il me semblait que cette année ces postes apparaissaient au mouvement sous une nouvelle dénomination (classe nature je crois) et donc pas TRS, d'ailleurs, trs c'est pas remplaçant.

M'enfin, m'en fiche si la classe saisonnière est dans le secteur que je demandebleh.gif c'est sympa aussi une classe saisonnière, tu peux faire une vraie rentrée quand même et tu as eu tout le temps de t'y préparer (bah oui je me fais pas d'illusion, j'aurai encore pas de poste avant septembreglare.gif )

Bon, en relisant, je pense que tu dois confondre TR et TRS. Et puis quand tu es TR, tu es rarement envoyée bien plus loin que ton école de rattachement, parce que les indemnités, ben ça leur coute cher.devil_2.gif

Pfiou, va vraiment falloir que je vois ça de plus prêt....

Et pour le rapprochement de conjoint, on y a droit à TP ou pas?

Posté(e)

Bon, en relisant, je pense que tu dois confondre TR et TRS. Et puis quand tu es TR, tu es rarement envoyée bien plus loin que ton école de rattachement, parce que les indemnités, ben ça leur coute cher.devil_2.gif

Ahhh, les belles illusions :bleh:

Ce ne sont pas les secrétariats qui paient directement donc les circonscriptions t'envoient juste là où il y a besoin, kilomètres ou pas ! Ca ne les dérange pas non plus d'envoyer qqun de Chambéry à Albertville et le même jour quelqu'un de Moûtiers à Aix-les-Bains ! Oui, oui, ça arrive :wink:. Bon, ils essaient d'arranger aussi, mais c'est une gestion compliquée...

Pour revenir au TRS, dans la circulaire, c'était écrit qu'on pouvait associer ce type de poste au vœu géographique mais ce n'est finalement pas le cas d'après les syndicats (donc on choisit juste mater et/ou élèm).

Posté(e)

Ce ne sont pas les secrétariats qui paient directement donc les circonscriptions t'envoient juste là où il y a besoin, kilomètres ou pas ! Ca ne les dérange pas non plus d'envoyer qqun de Chambéry à Albertville et le même jour quelqu'un de Moûtiers à Aix-les-Bains ! Oui, oui, ça arrive :wink:. Bon, ils essaient d'arranger aussi, mais c'est une gestion compliquée...

Pour revenir au TRS, dans la circulaire, c'était écrit qu'on pouvait associer ce type de poste au vœu géographique mais ce n'est finalement pas le cas d'après les syndicats (donc on choisit juste mater et/ou élèm).

tu sais j'arrive dans le département et je n'ai pas participé au mouvement depuis des années alors TR ou TRS je ne connais pas la différence ! ce matin le syndic m'a bien dit de me méfier des postes de remplaçants car c'était la cata , pénurie totale !!donc tu partais loin !!

Posté(e)

tu sais j'arrive dans le département et je n'ai pas participé au mouvement depuis des années alors TR ou TRS je ne connais pas la différence ! ce matin le syndic m'a bien dit de me méfier des postes de remplaçants car c'était la cata , pénurie totale !!donc tu partais loin !!

TR = Remplaçant

TRS = Complément de temps partiels ou décharge de direction à l'année (donc tu es sur 2, 3 ou 4 classes différentes dans la semaine mais les mêmes toute l'année) ou classe saisonnière (ça entre dans TRS non ???)

Si tu demandes, tu as toutes les chances d'obtenir un poste de remplaçant. Il y a du pour et du contre... Quant aux distances, tu peux aussi bien rester les 3/4 de l'année sur un poste à 5min de chez toi comme faire des remplacements très courts, très loin ! Il n'y a pas de règle...

Posté(e)

J'opine du chef. On a même vu des TR du secteur d'Aix-les-Bains venir faire quelques jours en Haute-Maurienne.
Posté(e)

Bonjour,

Je suis du 54 et je viens d'avoir ma mut. pour la Savoie. Je suis donc en train de regarder le mouvement: pas évident!!

Je souhaitais demander les secteurs d'Aix les Bains et Ruffieux: sont-ils fortement demander?

Un poste de remplaçante me conviendrait mais cela me fait peur quand je vous entends dire qu'ils peuvent nous envoyer en haute Maurienne!!! Mon but étant de faire le moins de km possibles!

Dans le 54, il est impensable d'être envoyé aussi loin dans le département!!

Si quelqu'un connaît le secteur Ruffieux/ Yenne, je souhaiterais savoir si c'est demandé...

Merci pour vos renseignements..